Sujet : (Vexin) Infos sur consommation d'une pompe à bière

Salut les bièrophiles !

Je suis passé récemment à Théméricourt pour faire mes petites emplettes, et là j'ai eu la bonne surprise de voir une tireuse en vente à 186 €.
C'est un modèle qui fonctionne avec des cartouches de CO2, compatible avec tous les futs de 5L standards, sauf les Heineken qui ont la cartouche de CO2 intégrée d'après la brasseuse.

Après avoir un peu étudié la question sur le forum, il semblerait qu'il puisse s'agir de la Biermaxx ou de la Wunderbar thermo. Les cartouches qu'on m'a montré ressemblent à de gros cigares en alu.

Quelqu'un peut-il me confirmer cela pour les futs et les bières compatibles ?

Merci.

Partager

Re : (Vexin) Infos sur consommation d'une pompe à bière

Salut, certain que ce n'est pas la Wunderbar. Le CO2 est en effet sous forme d'une bouteille (un peu plus petit qu'une bouteille de vin classique). La description que tu fais des cartouches me fait plus penser à la Biermaxx.

De plus, la Wunderbar fonctionne avec tous les futs, même les futs Heineken avec CO2.

A+

Partager

3

Ca pourrait bien être la beer Maxx

Partager

4

D'accord.
Pouvez-vous me dire combien consomme un Biermaxx à l'année ? Je ne suis pas un écolo extrémiste, mais quand on sait qu'un réfrigérateur représente le premier poste de conso électrique d'une maison, bah ça fait réfléchir...

Partager

5

Pratiquement toutes les pompes à bières du marché ont un rendement "catastrophiques" car elles utilisent les cellules à effet Pelletier.
La consommation moyenne se situe autour des 80W/h, une grosse ampoule.
Alors réfléchi bien. default/Joker_PDT_47

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

Un frigo fonctionne en permanence

La pompe à bière en général non.

Mais là je raisonne peut être à partir de mon cas propre, je ne branche la pompe que quand je recois beaucoup de monde, et à condition que ce ne soient pas des amateurs très avertis (les autres savent qu'il y a des petites merveilles dans ma cave !)

J'ai un copain qui laisse sa Perfect Draft branchée en permanence, mais lui ne boit quasiment que de la Leffe.

Je modifie le titre de la discussion

il fait beau

Partager

7

D'après ce que j'ai lu le temps que met l'appareil pour descendre à bonne température se situe autours des 12 - 15h. Ca me parait énorme.
Certains d'entre vous stockent-ils leurs fûts au réfrigérateur pour ne les sortir qu'au dernier moment ?

Partager

Personnellement j'ai une PerfectDraft sur laquelle on ne peut pas régler la température (3°, sachant qu'elle est placée dans une pièce fraiche, sans soleil, avec de la place autour, et que je n'ai jamais eu de problèmes d'insufisance de refroidissement).

Je n'aime pas la bière trop fraîche, donc :
- en stockage je garde mon fût en cave où il fait entre 8 et 12° suivant les saisons
- en"prévision" je met le fût dans le frigo à 6° pour ne l'installer qu'au dernier moment.
- en utilisation en revanche, une fois qu'il est placé dans la machine (donc entamé) je le laisse dedans. Sinon je me connais j'aurais toujours tendance à varier les plaisirs et j'aurais du mal à finir le fût.

Mais il faut quand même de la place dans le frigo (en fait j'ai un frigo rien que pour les boissons) pour se permettre de procéder comme ça.

en fait il y a 2 choses à gérer :
- la disponibilité du fût à température de dégustation, là c'est clair que s'il passe d'u n stockage à temprature ambiante à la machine, tu n'as pas intérêt à avoir des invités surprise,
- et la consommation d'énergie + utilisation du volume du frigo. Je ne pense pas que le frigo surconsomme de façon sensible pour rafraîchir le fût et le maintenir ensuite à température, ce sera en tout état de cause moins que la consommation de la machine.

80 W/h isolément c'est pas grand chose mais les petits ruisseaux font les grandes rivières...

il fait beau

Partager

9

J'ai toujours un fût de bière au frigo (dans un frigo qui ne contient que des boissons), ce qui permet d'avoir immédiatement de la bière fraîche dans la tireuse.

Partager

10

Même en sortant le fut du frigo, il faut quand même laisser la pompe branchée pour maintenir la température.
Quand il y un fut dedans elle consomme donc en permanence.

Partager

et quand il n'y a pas de fut dedans elle ne consomme rien, en permanence

il fait beau

Partager

12

Elle consomme en permanence jusuq'a ce que la temperature arrive au point de consigne ( à la mise en route )
Aprés elle régule , donc cela depend de la temperature ambiante

Partager

13

ami de la biere..
en ce moment le meilleur frigo ecolo , c'est dehors : 7-8 degré la journée et 0 degré la nuit , pas 1 watt de consommé...

Bièrement votre

Partager

ça monte quand même à 12/13 la journée, et sous zéro la nuit c'est pas terrible.

Mais une cave ou une dépendance où on a un peu d'inertie on passe facile à 5/10° et là c'est idéal !

il fait beau

Partager

15

C'est ce que je fais.
mon garage fait 40m² et en hiver c'est 40m² de frigo.
Mon père en profite pour faire des jambons de pays, des magrets séchés etc.....
Dans le coin où j'habite, ils en profitent pour tuer le cochon !!!!!!
Ben oui, l'hiver est l'idéal pour aseptiser les productions "locales".

Et pourvu que ça dure !

Partager

Miam !
J'adore le cochon !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

17

Et que boit on avec ça?

Partager

18

Humm, on sort un peu du sujet mais bon moi un rouge cote du rhone ou un blanc style chablis me vont très bien.
En bière, une leffe va bien aussi.

Et pourvu que ça dure !

Partager

19

pour vraiment sortir du sujet , moi ce sont les bouteilles de champagnes non degorgees qui dorment dans mon garage...a coté des futs!! et ma femme qui hurle (plus de place pour rentrer la voiture!!)  jamais contente celle-ci... pour une fois que je me trouve une passion

Bièrement votre

Partager

20

On consomme tous plus que nos machines. default/Manger (10)default/Joker_PDT_53

Partager