Sujet : Elles sont 7 !
7, oui mais quoi ???
Et bien les Trappistes ! Car "La Trappe" vient de récupérer son authentification "Authentic Trappist Product" !
Et ça c'est une bonne nouvelle !
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Revue de Presse → Elles sont 7 !
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
7, oui mais quoi ???
Et bien les Trappistes ! Car "La Trappe" vient de récupérer son authentification "Authentic Trappist Product" !
Et ça c'est une bonne nouvelle !
D'ailleurs, as tu gouté la Westvletteren? Je n'en ai jamais vu et pourtant, je serais bien curieux de savoir ce qu'elle vaut, et bien sûr de la gouter! :Joker_PDT_04:
La fameuse sixtus... J'habite pas loin de Westvletteren, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre.
Pour autant, le gout de la Sixtus, on peut le retrouver dans les bières brassées par Saint Bernardus qui a brassé un temps les Sixtus.
Je n'avais pas du tout compris que la Westvletteren, c'était la sixtus. ??? Pour moi, la sixtus est une trappiste qui ne se fabrique plus car elle a perdu son rang de trappiste, et qui est devenue la Saint bernardus ??? et je ne sais rien de la Westvletteren
La sixtus est la bière brassée par les moines Trappiste de l'abbaye de Westvleterem. Elle n'a jamais perdu le droit de s'appeler Trappiste.
Ce sont les hollandais qui avaient perdu le titre, et qui l'on récupérés.
En fait Westvleterem, pour conserver son appellation Trappiste a arrêté de faire brasser sa bière par Saint Bernardus, et a préféré limiter sa production.
alors pourquoi dans la liste des trappistes, on met la Westvleterem et pas la sixtus? on met bien la chimay et pas la scourmont???
et donc, à un moment, la sixtus était brassée par Westvleterem et aussi la brasserie de saint bernardus?
bon, en tous cas, il faut que je goute la sixtus. (je connais les saint bernardus qui sont excellentes! )
C'est l'Abbaye de Saint-Sixte à Westvleteren :
http://www.sintsixtus.be/
Ok, y a plus qu'à trouver de la sixtus alors.
Il faut obligatoirement se rendre sur place à westvleteren.
Pas encore :Joker_PDT_02:
mais... comme c'est à coté de chez moi... JE VAIS ALLER Y FAIRE UN TOUR TRES PROCHAINEMENT !!! :Joker_PDT_07:
héhé, l'arsouilleur, le mec qui motive les troupes.
petite precision !!
la trappe reste et vend eencore ses produits sous l'appellation "la trappe" pour le moment et pour une durée encore inderterminé !! j'en ai discuter avec eux justement le 02 avril 2006 !!
personne !! je le precise !! comme l'ancienne appellation de la "trappe" est " la trappiste" et malgre qu'il ont de nouveaux le droit le nom de la renommer comme avant !!
pour le moment le brasseur n'envisage pas de revenir en arriere !! car le cout est trop elever pour le moment !!
donc le verre la trappe qui aurait pu passer version collector en autre !! ce n'est pas le cas pour un bon moment !!
Euh, non c'est le droit d'exploiter l'appellation "Authentic Trappist" :
tien c'est bizzare c'est pas ce que dis le patron de la brasserie !! enfin bon !! c'est un menteur et voila !!
La Trappe est hollandaise, brassée par Bavaria pour l'Abbaye de Koningshoeven. Les patrons sont des moines trappistes.
Je vais y passer cette semaine, histoire d'acheter un casier.
Le pire c'est que j'habite à 20 minutes, et que je n'ai jamais pris le temps d'y aller. Aujourd'hui, j'ai "repéré" les lieux, le saint graal s'approche. :Joker_PDT_32:
T'es pas du genre à te lancer tête baissée toi. héhé
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Revue de Presse → Elles sont 7 !