Sujet : Elles sont 7 !

7, oui mais quoi ???

Et bien les Trappistes ! Car "La Trappe" vient de récupérer son authentification "Authentic Trappist Product" !

Et ça c'est une bonne nouvelle !

Lire l'article

default/cheers

Re : Elles sont 7 !

Et elle le mérite bien! default/Joker_PDT_43

Yec' hed mat!

Partager

D'ailleurs, as tu gouté la Westvletteren? Je n'en ai jamais vu et pourtant, je serais bien curieux de savoir ce qu'elle vaut, et bien sûr de la gouter! :Joker_PDT_04:

Yec' hed mat!

Partager

4

La fameuse sixtus... J'habite pas loin de Westvletteren, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre.

Pour autant, le gout de la Sixtus, on peut le retrouver dans les bières brassées par Saint Bernardus qui a brassé un temps les Sixtus.

5 (modifié par L'arsouilleur 11-04-2006 10:16:11)

Je n'avais pas du tout compris que la Westvletteren, c'était la sixtus. ??? Pour moi, la sixtus est une trappiste qui ne se fabrique plus car elle a perdu son rang de trappiste, et qui est devenue la Saint bernardus ??? et je ne sais rien de la Westvletteren

Yec' hed mat!

Partager

6

La sixtus est la bière brassée par les moines Trappiste de l'abbaye de Westvleterem. Elle n'a jamais perdu le droit de s'appeler Trappiste.

Ce sont les hollandais qui avaient perdu le titre, et qui l'on récupérés.

En fait Westvleterem, pour conserver son appellation Trappiste a arrêté de faire brasser sa bière par Saint Bernardus, et a préféré limiter sa production.

alors pourquoi dans la liste des trappistes, on met la Westvleterem et pas la sixtus? on met bien la chimay et pas la scourmont???

et donc, à un moment, la sixtus était brassée par Westvleterem et aussi la brasserie de saint bernardus?

bon, en tous cas, il faut que je goute la sixtus. (je connais les saint bernardus qui sont excellentes! default/smile )

Yec' hed mat!

Partager

8

C'est l'Abbaye de Saint-Sixte à Westvleteren :

http://www.sintsixtus.be/

Ok, y a plus qu'à trouver de la sixtus alors. default/trinque_gif

Yec' hed mat!

Partager

10

Il faut obligatoirement se rendre sur place à westvleteren.

oh les lourds... Donc tu n'a jamais gouté?

Yec' hed mat!

Partager

12

Pas encore :Joker_PDT_02:

mais... comme c'est à coté de chez moi... JE VAIS ALLER Y FAIRE UN TOUR TRES PROCHAINEMENT !!! :Joker_PDT_07:

héhé, l'arsouilleur, le mec qui motive les troupes. default/cool

Yec' hed mat!

Partager

14 (modifié par mustang 12-04-2006 15:57:59)

petite precision !!

la trappe reste et vend eencore ses produits sous l'appellation "la trappe" pour le moment et pour une durée encore inderterminé !! j'en ai discuter avec eux justement le 02 avril 2006 !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

15

euh... qui a dit le contraire ?

16

personne !! je le precise !! comme l'ancienne appellation de la "trappe" est " la trappiste" et malgre qu'il ont de nouveaux le droit le nom de la renommer comme avant !!

pour le moment le brasseur n'envisage pas de revenir en arriere !! car le cout est trop elever pour le moment !!

donc le verre la trappe qui aurait pu passer version collector en autre !! ce n'est pas le cas pour un bon moment !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

17

Euh, non c'est le droit d'exploiter l'appellation "Authentic Trappist" :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c0/Trappist.png

18

tien c'est bizzare c'est pas ce que dis le patron de la brasserie !! enfin bon !! c'est un menteur et voila !!

19

La Trappe est hollandaise, brassée par Bavaria pour l'Abbaye de Koningshoeven. Les patrons sont des moines trappistes.

20 (modifié par philo 09-05-2007 12:30:34)

.

Partager

21

Je vais y passer cette semaine, histoire d'acheter un casier. default/Joker_PDT_53

Veinard. :glou:

Yec' hed mat!

Partager

23

Le pire c'est que j'habite à 20 minutes, et que je n'ai jamais pris le temps d'y aller. Aujourd'hui, j'ai "repéré" les lieux, le saint graal s'approche. :Joker_PDT_32:

T'es pas du genre à te lancer tête baissée toi. héhé default/wink

Yec' hed mat!

Partager

25

voila voila... default/Joker_PDT_42