Re : Bienvenue chez les Ch'tis
Bah...vont bien trouver une subvention...hihihihii....
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → L'estaminet → Bienvenue chez les Ch'tis
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 … 17 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Bah...vont bien trouver une subvention...hihihihii....
Quel est franchement l'intérêt de ce genre d'acte !!!
A moins qu'il s'agit d'une collection
Dans Libération du 08/03/2008 :
Ch'tis : «Comment vous faites pour vivre sans voir le soleil?»
Il faut avoir vécu au moins une fois dans sa vie le «Ah, ma pauvre!» quand on annonce, en dessous de la Loire, qu’on vit à Lille ou Calais, pour comprendre le grand rire qui épate les salles de cinéma du «Nooord». Jacques Martelle, l’adjoint à la culture de Bergues, la ville du tournage de Bienvenue chez les Ch’tis, écrit, réalisé et joué par Dany Boon, se souvient encore d’un congrès de carillonneurs organisé en plein mois de juillet. «Le représentant de Perpignan n’avait que des pulls et des vêtements chauds, à défaut de la doudoune de Kad Merad [le postier du Sud muté dans le Nord du film, ndlr]. A l’office de tourisme, on avait aussi reçu une lettre d’une classe de CM2 de Charente-Maritime qui demandait : "Comment vous faites pour vivre sans jamais voir le soleil ?"»
Charentes Maritime!
J'en reviens pas! Bref, ce n'est qu'une lettre de petits dont la maîtresse ou le maître n'a jamais mis les pieds là haut et ne leur à rien appris na!
Il faut croire que j'ai le cul bordé de nouilles car moi à chaque fois que j'y ai mis les pieds j'ai eu du soleil!
De mon côté j'ai eu un premier avis sur le Nord à mon boulot, un mec qui avait refusé un stage dans le Nord à Abbeville pffff...je lui demande pourquoi, il répond: "c'est pas très attirant avec leur maison en briques rouges" et il est parti vite sans me donner d'autres arguments!
Autrement, mes deux collègues directs ne peuvent me donner leur avis étant eux même du Nord!
Je continue à sonder!
Cette histoire de prétendue absence totale de soleil dans le Nord m'a fait tout de suite aux paroles de la très belle chanson d'Enrico Macias
Les gens du Nord
Ont dans leurs yeux le bleu qui manqu' à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
Les gens du Nord
Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert.
Les gens du Nord
N'oublient pas qu'ils ont vécu des années d'enfer
Si leurs maisons sont alignées
C'est par souci d'égalité
Et les péniches
Pauvres ou riches
Portent le fruit de leurs effortsLes gens du Nord
Courbent le dos lorsque le vent souffle très fort.
Les gens du Nord
Se lèvent tôt, car de là dépend tout leur sort.
A l'horizon de leur campagne
C'est le charbon qui est montagne,
Les rues des villes
Dorment tranquilles
La pluie tombant sur les pavés.L'accordéon les fait danser
Et puis la bière les fait chanter
Et quand la fête
Tourne les têtes
On en voit deux se marier.Les gens du Nord
Ont dans les yeux le bleu qui manqu' à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
Même s'il est agréable, il n'y a pas que le soleil qui est important dans la vie!
De plus, il ne faut pas oublier que le Nord est au Sud des pays nordiques et le Sud au Nord de l'Afrique ;-)
Abbeville, c'est plus le nord c'est la picardie.
J'ai trouvé ça dans le journal la voix du nord :
Un parcours initiatiques dans la ville de Bergues pour voir les lieu "cultes" du tournage.
On retrouve les commentaires de la visites :
Sur les traces des Ch’tis de Dany Boon
Marc dans sa maison et celle de … Dany BoonBergues vit une aventure incroyable en marge du phénoménal succès du film « Bienvenue chez les Ch’tis ». Des touristes viennent de toute la France pour se faire photographier devant les lieux emblématiques du tournage. Un circuit découverte sera proposé dès samedi. Visite guidée sur les lieux officiels (et quelques autres).
Le beffroi en vrai et… en miniature.
La visite commence par le beffroi (avec le célèbre carillon). On peut l’escalader (1) mais on peut aussi l’acheter en miniature (15 E), avec le - désormais - célèbre calicot : « Annabelle, je t’m. Épouse-moi. Biloute. » « On proposait déjà la reproduction du beffroi, explique Jacques Martel, vice-président de l’office du tourisme. Mais depuis le film, les gens nous réclamaient cette inscription… »
La maison du carillonneur… et la poste (celle du film).
La maison de Line Renaud et de Dany Boon se trouve 25, place du Marché-aux-Fromages. C’est la propriété de Marc. Il se souvient du tournage comme d’une « expérience sympathique » et depuis, malgré les visites (avec pause photo devant la maison), il est heureux : « C’est positif pour Bergues, la ville est bien mise en valeur. Et puis le film a fait sauter tous les clichés du Nord - Pas-de-Calais. » À quelques pas de là, il y a la poste (13, place du Marché-aux-Fromages), ancien bâtiment de GDF.
Joel devant le canal de la “pause pipi”
Le canal pour la « pause pipi » de Kad Merad et Dany Boon.
Sur fond de tournée arrosée, la « pause pipi » de Kad Merad et Dany Boon est un grand moment du film. Le canal se trouve à 100 mètres de la maison de Line Rinaud… Il suffit de demander aux Berguois à quel niveau de la rambarde les acteurs prenaient appui et le tour est joué pour la photo. Joël, président des Berguenards (troupe locale de carnavaleux), prend la pose : « C’est un bon film, convivial, même si parfois c’est un peu trop caricaturé. »
La poste (la vraie) pour… les facteurs.
Elle se trouve à deux pas du beffroi, 1, rue Léon-Claeys. Beaucoup de touristes viennent la photographier sauf que dans le film, c’est… le Trésor public. Il reste les facteurs, comme Bernard, régulièrement interpellé par le fameux « Ça va Biloute ? ». On peut le prendre en photo, mais sans vélo (tous les postiers de Bergues sont à pied). Et il ne manque pas d’humour : « On n’entre plus dans les maisons quand on fait la tournée ! »
Juste en face : le café de la… Porte.
C’est le café (débaptisé de « poste » en « porte »…) où Kad Merad fait une chute mémorable. Sylviane, tenancière, confir- me l’engouement : « Il y a beaucoup de gens qui viennent exprès. J’ai une photo du tournage au mur : ils me la réclament pour faire des photocopies. C’est de la folie. Beaucoup veulent aussi retrouver la terrasse du film. Ils vont être contents : je la réinstalle la semaine prochaine. » Pas question malgré tout de jouer les apprentis cascadeurs dessus.
À défaut de baraque… les frites de Dany Boon.
Inutile de chercher la baraque à frites du film sur la place de la République : elle y a été acheminée pour les besoins du film (lire ci-contre). En revanche, vous pouvez faire un arrêt à la Friterie des Flandres (14, place de la République) pour manger les mêmes frites que Dany Boon et consorts.
« Dans le film, ce sont nos frites, s’enflamme Jérôme. On a eu un autographe sur un menu et une photo dédicacée de Dany Boon pour nous remercier. Il y a vraiment beaucoup de retombées pour la ville : les gens viennent nous voir de loin. On a aussi beaucoup de questions sur la fricadelle. » •
1. - Pour des raisons de sécurité, le groupe ne pourra monter en haut du beffroi mais le découvrira par vidéo interposée (avec le carillon), dans le cadre de la visite prévue samedi à 15 h 30, avec un guide qui livrera des anecdotes sur le tournage (rassemblement au pied du beffroi).
Tél : 03 28 68 71 06. 3,50 E. Ville de Bergues
PAR BERNARD VIREL
Source : La Voix du Nord
PS : j'ai recopié l'article car le site semble inaccessible.
Un futur circuit touristique proposé par les agences de voyage de la région !!!
Merci Achtung pour Abbeville d'avoir réagi même réaction de mes collègues nordistes!
Merci pour l'article également!
Bienvenue chez les ch'tis est en train de démolir le box office à coup de fricandelle...
Les Ch'tis frôlent les 9 millions d'entrées en 15 jours
PARIS (AFP) — "Bienvenue chez les Ch'tis", la comédie de Dany Boon, poursuit sa progression dans le box-office avec près de 4 millions de spectateurs enregistrés pour la semaine du 5 au 11 mars et près de 9 millions en cumulé, selon le palmarès hebdomadaire de CBO Box-Office.
Avec 3.940.634 entrées dans 840 salles (contre 793 précédemment) lors de sa deuxième semaine d'exploitation, ce sont 8.954.863 spectateurs au total qui ont applaudi les aventures d'un fonctionnaire méridional de la Poste muté dans le Nord.
Si on se base sur le prix moyen du billet - de 5,94 euros en 2006, dernier chiffre disponible du Centre national de la Cinématographie -, le film a généré au moins 53.191.886 euros de recettes. Le budget de "Bienvenue chez les Ch'tis" était de 11 millions d'euros, selon Pathé qui a produit et distribué le film.
ah bin ach rythme la, dany boon aura pu d'probem de chomache !
Un homme heureux !
Il me semble que D.Boon touche environ 0.10€ sur chaque entrée !!!
Rien, D.Boon lui fait déjà assez de pub comme ça, je trouve !!!
Euh... Ils ont payé pour apparaitre dans le film.
super le film...mais il y a un mais...et le carnaval de dunkerque...pour les dunkerquois...un coup dur...bref, peut etre ds "bienvenue chez les ch'tis 2" hein???
12 millions d'entrée et tous les spécialistes sont d'accord pour dire qu'il va battre "Titanic" !
Ce qui est incroyable c'est que le film bat record sur record. Le nombre d'entrée baisse peu par rapport à ce qui est constaté habituellement. 14 millions samedi soir c'est envisageable, battre la grande vadrouille serait un exploit, et couler le Titanic... Ben il a déjà coulé.
Refuse...resist !
J'ai pas résisté, c'est irrésistible ! :Joker_PDT_06:
Peste cours y!!!!!!!!!!!
Ou sinon, on vient te chercher !!!
... battre la grande vadrouille serait un exploit...
"La Grande vadrouille" a une une carrière cinéma très longue. Il n'y avait ni VHS ni DVD et le film a bénéficié de nombreuses "ressorties" qui étaient la seule occasion de s'en délecter pour ceux qui ne l'avaient pas encore vu. Evidemment après il y a eu l'exploitation télé (première diffusion en 1976, pour un film de 1966 !)
Bienvenue chez les Ch'tis sortira en DVD dans 6 mois, sur Canal dans 1 an et sur TF1 dans 18 mois (je n'ai pas pris la peine de vérifier ces délais), donc ne pourra faire une carrière cinéma aussi longue.
Bienvenue chez les Ch'tis a sur "La Grande vacrouille" l'avantage du nombre de copies
Mais on focalise sur La Grande Vadrouille et Titanic : il y a encore quelques "gros morceaux" à avaler :
1 - Titanic (97) : 20,8
2 - La Grande Vadrouille (66) : 17,3
3 - Autant en emporte le vent (50) : 16,8
4 - Le Livre de la Jungle (68) : 15,3
5 - Il était une fois dans l’ouest (69) : 14,9
6 - Les 101 dalmatiens (61) : 14,7
7 - Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (02) : 14,6
8 - Les 10 commandements (58) : 14,2
9 - Ben Hur (60) : 13,8
10 – Les visiteurs (93) : 13,8
11 - Le Kon de la rivière Pwaï (57) : 13,5
12 - Cendrillon (50) : 12,9
13 - Le petit monde de Don Camillo (52) : 12,8
14 - Les Aristochats (71) : 12,5
15 - Le jour le plus long (62) : 11,9
16 - Le Corniaud (65) : 11,7
Le Corniaud, a priori est déjà dépassé, ça me fait penser que dany boon a pris une dimenson Bourvilesque dans Bienvenue chez les Ch'tis.
La "course au nombre d'entrées" est un faux critère, ce n'est pas pour "suivre la meute" qu'il faut aller le voir.
C'est parce que ce film mérite d'être vu au cinéma. Il crée une ambiance merveilleuse dans les salles. C'est un moment unique et générationel qu'il serait dommage de manquer.
A mon avis le film sera entre 14 et 15 millions d'entrée dans une semaine.
"1 - Le Kon de la rivière Pwaï (57) : 13,5"
nous on disait plutôt le paï de la rivière Konne
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 … 17 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → L'estaminet → Bienvenue chez les Ch'tis