Sur le fond, je suis d'accord, le service militaire avait ce rôle de passage de l'adolescence à l'age adulte, permettais de sortir de chez soi, de rencontrer d'autres personnes. J'ai d'ailleurs un ami qui après avoir planté ses études plusieurs fois de suite, a fait son service militaire, ce qui l'a aidé à se recadrer et à repartir du bon pied. Le problème de l'armée, c'est bien souvent ses militaires de carrière et particulièrement certains sous-offs.... et là .... J'ai un autre copain, universitaire, qui m'expliquait que son officier s'excusait presque du comportement de ses sous-off...
Pour ce qui est de l'alcool, il y a des études qui avaient été faites. On avait cherché à déterminer à quel moment un alcoolique avait développé son comportement addictif. La réponse qui revenait le plus souvent, c'était l'armée (l'université n'était pas très loin derrière ...)
Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?