j'ai l'impression de faire un peu schtroumph grognon, mais je trouve ce type de label paséiste et conservateur.
Ma grogne c'est parce que ce n'est pas tourné vers l'avenir.
Se limiter aux bières belges et aux brasseurs indépendants, quelque part je comprend.
Mais pourquoi exclure les moins de 50 ans ?
Et pourquoi ne pas promouvoir d'autres brasseries qui respectent les mêmes valeurs ?
Parce que c'est un label commercial et qu'il n'y a pas de raison pour ceux qi y sont engagés de payer pour les autres.
dont ate, c'est une démarche de communication strictement commerciale. Ce n'est pas "mal" parce que commercial, mais ça doit bien être compris comme ça, les valeurs dont ils se réclament sont un atout marketing, mais elles ne leur appartiennent pas, en tout cas pas de façon exclusive.
c'est bien là la différence avec le label ATP (appartenance exclusive des valeurs) ou avec un Organisme sans But Lucratif défendant et promouvant de façon éthique, c'est à dire de façon équitable et désintéressée, les produits répondant aux valeurs revendiquées.
il fait beau