Sujet : Attention j'arrive!

Salut à tous,

Je m'appelle Loïc, 24 ans et Breton. default/cool

Mes passions sont la moto, la musique (le rock fort entre autres) et les bonnes bières. :biere_gif:

Je me suis découvert cette passion lors d'un grand tour franco belge en bécane. Mon étape à Verviers près de Liège chez des potes m'a laissé un souvenir impérissable: ma première cuite à la bonne bière Belge!! default/trinque_gif (Maredsous, rodenbach, orval, duchesse de bourgogne)

Depuis, je cherche par tous les moyens à agrandir ma culture biéristique, en prétextant notamment une collection de capsules (hey oui, pas la place pour les verres ou bouteilles). J'en ai plus de 140 dont 75% de belges. avis aux échangeurs. Mais ce n'est pas la raison de mon inscription, loin de là. Je cherche du taff pour l'instant, donc, les forums internet, pour occuper le temps, c'est le pied , surtout quand on a des passions et que les potes proches sont vite dépassés. :roll:

Donc mes préférées sont:
La chimay grande réserve, bon secours blonde,  trappe quadruple (la trappiste hollandaise), rochefort 10, triple karmeliet, westmalle triple, merveilleuse de chevremont, duvel, super des fagnes, saint monon au miel et les québéquoises d'unibroue (maudite, don de dieu, 3 pistoles, eau bénite...) et pour etre fou, une Française, allez.... la goudale. default/cool
J'en oublie certainement, d'autant que j'en ai plein à découvrir, même si je dois connaitre une centaine de bières, tous pays confondus. default/cool

Donc voilà, j'espère que y aura moyen d'échanger nos impressions sur des bières, je crois comprendre que le master de la bière et du forum, c'est achtung baby, donc, bravo pour ce forum. :wink: J'ai quand même pataugé pour m'inscrire vu que je n'avais pas vu le post explicatif. (je sais faut etre aveugle) et donc, je me suis incrit sur le forum, j'attendais un mail de confirmation qui n'est toujours pas arrivé depuis vendredi, et finalement, en faisant, identifiez vous, puis, toujours pas inscrit, j'ai rerentré mes infos et ça a marché. enfin, vous étonnez pas si dans la base de données y a L'arsouilleur et Arsouilleur, je n'utiliserai que ce premier.

Donc, à + autour d'une choppe! default/cheers

Yec' hed mat!

Partager

Re : Attention j'arrive!

Au fait, vous les voyez, vous, mes smileys? default/Joker_PDT_01

Yec' hed mat!

Partager

3

Re : Attention j'arrive!

Salut, et bienvenue sur le forum default/wink

Bah oui, on voit très bien tes smilies default/Joker_PDT_41

y'a aussi quelques bonnes bière en bretage, je pense à la Britt, ou encore Lancelot... Mais il y en a de nombreuses.

Elles vallent le coup aussi, souvent des artisanales.

Re : Attention j'arrive!

c'est clair qu'on a quelques bonnes bières, même si ce ne sont pas mes préférées. on a même des bières faites avec de la farine de blé noir. Genre la gwiniz du, très sympa. default/wink

Beh, je suis impressionné que tu connaisse des bières bretonnes, tous les belges que je connais n'avaient jamais gouté. Même les bons connaisseurs. Elles sont tellement différentes des votres.

En tous cas, je crois que je suis bien tombé sur ce forum! :Joker_PDT_09:

Par contre, je ne vois aucun smileys dans tous les posts de ce forum. ???? default/yikes tu sais pas ce que je dois débloquer? ça marche pourtant d'habitude sur les autres forums. :Joker_PDT_02:

Yec' hed mat!

Partager

5

Re : Attention j'arrive!

Moi j'apprécie bien aussi la Ar-men, oui pas mal les bières bretonnes...Mais ces bières on les trouve pas par chez moi, dommage.
Par contre moi je vois pas les smileys...quelle tristesse

Partager

Re : Attention j'arrive!

Je crois que je n'ai jamais gouté de ar-men. :Joker_PDT_11:

Par contre, du coté de genève, y a des bières qui s'appellent genre: piste noire, bière du yéti... qu'on trouve à carrefour. elles sont marrantes. :Joker_PDT_15: c'est fait près d'aix les bains si je me souviens bien.

bon, je crois qu'il y a un truc à faire du coté des smileys, si apparemment je ne suis pas le seul à ne pas les voir. (pourtant, j'en mets, c'est plus fort que moi! default/tongue )

Yec' hed mat!

Partager

7

Re : Attention j'arrive!

Je ne suis pas belge, je suis Français, frontalier avec la belgique ;)

Pour les smilies, essaie de voir dans les options :

http://forum.touteslesbieres.fr/profile.php?id=86

tu n'aurais pas coché :
"Ne pas convertir les émoticônes sur ce message" ?

La bière de blé noir, j'ai gouté cette bière il n'y a pas longtemps. Si tu as l'occasion, va voir du coté du Mont Saint Michel, y'a un brasseur artisanal sympa, et qui fait de la bonne bière, la croix des grèves.

Re : Attention j'arrive!

ah, vu ta localisation, je pensais que tu étais un Flamand qui nous faisait l'honneur de parler français. :Joker_PDT_04:

Beh nn, y a vraiment un problème. Je ne coche évidemment pas "ne pas convertir les émoticones"

et dans profil, c'estmarqué "afficher les émoticones", si je décoche cette case, je vois le texte des smileys, et si je la coche, je ne vois rien du tout dans les messages. snif

La prochaine fois que je vais au mont saint michel, j'irai voir. default/cool

Yec' hed mat!

Partager

9

Re : Attention j'arrive!

salut l'arsouilleur(et voisin) default/wink j'ai bu une biere de la chapelle basse mer il y a pas longtemps si tu a l'occasion tu sera pas deçu.
A voir ici http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=709

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

Re : Attention j'arrive!

Salut l'ami. (c'est fait exprès? default/big_smile)

Je crois que cette bière fera l'objet d'une ballade prochainement. Je renote l'adresse ici pour la retrouver. default/wink

Cave St Vincent
191 rue du Marechal Foch
44370 VARADES

Yec' hed mat!

Partager

11 (modifié par ami 13-04-2006 11:29:12)

Re : Attention j'arrive!

et voila la brasserie si ça t'interesse  default/Joker_PDT_43
Brasserie de la Divatte

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

Re : Attention j'arrive!

ah beh ils en ont au Graslin. Je vais y faire un tour prochainement alors. :glou:

Yec' hed mat!

Partager