1 (modifié par guernoulle 13-01-2009 22:26:22)

Sujet : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Purée, s'il y avait penalty je veux bien me faire moine !

il y a un contact de la main sur le dos de Luyindula OK. Celui qui osera me dire qu'il y a poussée ou accrochage est abonné au PSG depuis la création de ce club !


PSG jouera la coupe d'Europe l'an prochain OK.


Dans ces conditions, l'effondrement psychologique prédit au perdant n'aura pas lieu.

Je respecte Sochaux Strasbourrg et Toulouse. Mais PSG finira derrière le racing au classement...



(eh es lensois l'ont joué très classe, ls ont fait exprès de ne pas marquer pour pousser le PSG aux prolongations en vue de son match du 2 avril !)

edit : qu'est ce qu'on peut écrire comme conneries des fois !

il fait beau

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Moi je pense que meme si ya penalty faut pas le donné vu que c'etait la 94eme min et qu'on allé en prolongation!

Paris en L2 et en coupe d'europe !! cherchez l'erreur

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

3 (modifié par charlot83 30-03-2008 11:53:53)

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

J'ai écouté des commentaires ce matin à la radio: il n'y avait pas pénalty. Sans compter le temps d'arrêt au moment du tir du pénalty...
Dommage pour toi Guernoulle... car tu n'auras pas la chance d'aller travailler à l'abbaye de Westvleteren ;-)
Mais bref, comme disent les Anglais, les erreurs d'arbitrage font partie du jeu.
Le plus choquant est la banderole déployée par un groupe de "supporters" Parisiens. :sad:

EDIT: sans compter qu'il y avait normalement "coup de pied de coin" pour Lens juste avant...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Si l'arbitre pense qu'il y a péno il doit le donner.
Effectivement on peut penser que s'il a un doute, s'il peut se laisser guider par son impression à tout autre moment du match (l'obligation de prendre une décision, et même si l'autre équipe s'estime lésée, elle n'a qu'à prouver u'elle mérite la victoire en marquant derrière), il ne devrait pas siffler à ce moment là en cas de doute.

La "rupture de course" est dans le mouvement. Pas de temps d'arrêt, c'est plutôt un écart sur le côté. Rien à redire de ce côté là, c'est bien joué.

il fait beau

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Pénalty et carton jaune !
C'est beau non !?

J'étais chez mon beaufrère fan de foot hier soir.
Il avait prédit ce pénalty de dernière minute pour le PSG avant même le commencement du match.
Pour ma part, ça fait 25 ans que je vois à la télévision ces histoires d'arbitrages arbitraires !
Et...toujours aucune révolution en vue...
Pfff....désespérant !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

J'y vais de ma petite analyse....

1/ --> pas de faute donc pas de pénalty.
De plus, l'arbitre n'est pas cohérent car Hilton (dernier défenseur) aurait du recevoir un carton rouge et non un jaune donc default/Joker_PDT_47.

2/ Siffler un pénalty à la 93ème --> douteux ........ default/Joker_PDT_49

3/ --> banderole odieuse des "supporters" parisiens default/Joker_PDT_46

J'ai entendu que la ville de Lens, le club ont porté plainte, des sanctions vont être prises.
Il me semble que j'ai entendu que le match allait être rejoué.

A quand l'arbitrage vidéo?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Moi apres ce match je comprends pourquoi les arbitres francais ne sont pas invité pour arbitrer des matchs de league des champions !!!
On est mauvais sur ce point.

Puis pour la banderole " pedophiles chomeurs consanguins : Bienvenue chez les ch'tis! " , je trouve ca honteu , mais comme tous le temp il va rien avoir comme sanction.

Puis tous ils disent que c'est une minorité de supporter qui font ca , mais il se trompe c'est loin d'etre une minorité ( exemple la tribune de boulogne au parc des princes est assez grandes)

De toute facon a Paris ils ont tous a apprendre ( respect jouer ... )

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Didou :
Il me semble que j'ai entendu que le match allait être rejoué.

Euhhh....je n'ai jamais vu un match de foot "rejoué"...quelques soient les erreurs d'arbitrage ou autres gestes de racisme et d'irrespect....

Quelqu'un a des exemples ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Pour le match à rejouer, je pense comme toi mais je répète ce que j'ai entendu...... .

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Guinness30 a écrit:

Puis tous ils disent que c'est une minorité de supporter qui font ca , mais il se trompe c'est loin d'etre une minorité ( exemple la tribune de boulogne au parc des princes est assez grandes)

Je pense que ce n'est pas la majorité, que ce sont des "pseudosupporters" ou encore des pauvres types qui n'ont rien à branler de leur misérable vie!
Ceux sont des connards aigris intolérants de tout ce qui fait leur propre pays, c'est pire qu'honteux c'est innommable!
Pardon mais là je suis énervée...dégoûtée...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

11

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Gros coup de gueule, en effet !!

De plus, l'explication de la banderole rentrée si facilement, pas de fouille à l'entrée car les stadiers et flics étaient débordés, coté parisiens !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Fait gaffe Sale Gosse, c'est pas bon pour ta santé les gros mots !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

13

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Tien j'avais pas suivi cette affaire, mais de toute façon la réputation des supporters du PSG n'est plus à faire... Je viens de lire sur la voix du nord ceci :

Foot : la banderole qui fâche

"Pédophile, chomeurs, consanguins, Bienvenue chez les ch'tis". Cette banderole a beaucoup choqué le staff du RC Lens et les joueurs. Une nouvelle fois, les supporteurs parisiens ont montré leur grande intelligence au Stade de France. "Je suis triste, avouait même Pauleta, cela donne une mauvaise image de notre club alors que le PSG ce n'est pas cela. On ne devrait pas voir cela sur les terrains".

Quelle honte... Mais encore une fois, il ne faut pas généraliser, j'espère que la majorité des supporters Parisiens ne sont pas comme ça, quelle image désastreuse pour ce club parisien...

Mais apparemment ça ne va pas en rester la :

Gervais Martel va réagir à la banderole contre les Nordistes

Dans quelques minutes, à 11 heures, Gervais Martel tient une conférence de presse avec à ses côtés M. Delcourt, maire de Lens. Le président du Racing va revenir sur la défaite de son équipe mais surtout donner son point de vue sur la banderole "Pédophile, chomeurs, consanguins, Bienvenue chez les ch'tis" apparue hier au Stade de France et qui a choqué toute une région.

14

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Certain qu'il ne faut pas généraliser mais c'est vrai que le club a une part de responsabilité !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

La loi s'applique partout.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

16

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Explique toi !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

L'arbitre n'a pas vu la banderole ?

Merde dans ce cas les joueurs n'ont qu'à s'assoir, arrêter de jouer jusqu'à ce que les "organisateurs" prennent leurs responsabilités. Merde !

Match à rejouer non. On espère toujours ça quand on a perdu, mais une faute d'arbitrage fait partie du jeu, et une exaction de supporters le PSG aura une amende (moins chère que la prime au vainqueur) avec sursis et une menace de match à huis clos (voir Metz).

De toute façon hier soir c'est le sport qu a perdu (y compris sur le match de l'après midi, Bordeaux Nancy)

J'imagine l'ambiance ds prochains Lens PSG et Nancy Bordeaux. J'espère que les supporters sauront être GRANDS !

Cest une honte !

il fait beau

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Oui, quand je dis "la loi s'applique partout", ça veut dire que l'incitation à la haine est punissable aussi bien dans la rue que dans un stade.
Marre des lois "ajustées" à des sports, à des évènements ou à des lieux privés !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

On ne peut pas rentrer au stade avec une bouteille, on fouille un gamin de 6 ans, et on peut rentrer avec ne banderolle de 25 m?

Metz a pris un point de pénalité pour un "supporter", on s'en fout ils sont déjà en 2ème division. Osera - t - on infliger une pénalité de 1, 2 ou 3 points au PSG ?

Non ? ce ne serait pas mérité ? On ne peut pas leur infliger une sanction ausi près de la fin du championnat ?


Allez on la ligue va frapper fort : un demi point de pénalité avec sursis, qui ne leur sera retiré que s'il y a de nouveau injures publiques par banderolede 25m (si ce n'est une banderole de 24 mètr ils auront une autre pénalité avecun autre sursis, ou alors on les félicitera parce qu'ls ont en progrès...).

Dégouté...

il fait beau

Partager

20

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

guernoulle a écrit:

L'arbitre n'a pas vu la banderole ?

Tu sais, dans le feu de l'action, c'est pas toujours évident !!
Déjà que des fautes à 2m d'eux, les arbitres ont du mal à les voir, là c'est mission impossible!!!


guernoulle a écrit:

Merde dans ce cas les joueurs n'ont qu'à s'assoir, arrêter de jouer jusqu'à ce que les "organisateurs" prennent leurs responsabilités. Merde !

C'est Sarko... qui aurait demandé à la sécurité du SDF (=Stade De France) de l'enlever car la sécurité parisienne ne l'avait pas vue!!


guernoulle a écrit:

De toute façon hier soir c'est le sport qu a perdu (y compris sur le match de l'après midi, Bordeaux Nancy)

Encore des fautes d'arbitrage à la base de contestations!!
Pas étonnant que les arbitres français ne soient pas sélectionnés pour les championnat d'europe et coupe du monde!


guernoulle a écrit:

Cest une honte !

default/Joker_PDT_53


guernoulle a écrit:

On ne peut pas rentrer au stade avec une bouteille, on fouille un gamin de 6 ans, et on peut rentrer avec une banderolle de 25 m?

Normal, elle a été coupée et rentrée en plusieurs fois!


De plus, ces messages ne sont pas rares, des exemples:
- OM/PSG, banderole OM --> "Ici, c'est gris, ici ça pue, ici ..... c'est Paris!!"
- St Etienne/OL banderole OL --> "nos grands pères inventaient la lumière pendant que les vôtres crevaient dans les mines"

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

c'est pas rare sauf qu'il a fallu qu'un joueur noir brise le consensus mou (et prenne d'ailleurs un avertissement pour ça) pour que l'on se rappelle que les stades ne sont pas une zone de non droit et de non morale.

Donc on a commencé à réagir. Vlan pour Metz, Vlan pour Bastia.

J'entend à la radio des parisiens proclamer des excuses ok merci elles sont acceptées. Mais j'en entend d'autre se plaindre du racisme anti PSG avec des arguments du type :
- on ne l'a pas vue à la télé c'est doncuniquement pour nuire au PSG qu'on en parle (no comment)
- ce sont des jeunes qui voulaient faire parler d'eux à la télé (et qui ont minutieusement découpé leur banderole, qui se sont présentés au SDF au moment idéal de "l'assaut" contre la porte A, qui n'ont jamais été importunés par les stadiers, etc...).
- c'était pour provoquer les supporters lensois, pas pour indigner l'opinion publique (?????)

Franchement bravo "Libé" pour votre titre ("Bienvenue chez les cons").



La "Ligue" a déposé plainte nous dit on ? Contre qui ? contre l'organisateur de la compértition qui est incapable de prendre les mesures pour y faire régner un minimum de dignité (pour les non-footeux je précise que c'est la Ligue qui gère le championnat et la coupe de la ligue) ?

Et maintenant on fait quoi ?

* Rejouer le match ?
Certainement pas. d'abord on n'a pas de dates disponibles.
Et puis remettre aujourd'hui les deux publics en contact, c'est danser sur une poudrière.

Donner le match gagné à Lens ?
Non. Si Lens n'a "pas perdu" ce match (cf arbitrage) il ne l'a pas gagné non plus

Annuler le résultat ? pourquoi pas ? Pas de vainqueur de la Coupe de la Ligue cette année, place en coupe d'Europe remise en jeu au niveau du championnat, prime de victoire reversée au Sidaction.

* Comme Bastia et Metz on retire un point au championnat ?

Un postulat de base, le PSG ne DOIT PAS descendre en Ligue 2 (trop d'intérêts financiers), il n'y aura pas de sanction compromettant sa fin de saison.
J'entend plusieurs réponses :
-on ne peut pas sanctionner les joueurs pour une faute du public.
Ah bon c'est nouveau. Demandez à Metz et Bastia. Le PSG n' a jamais su gérer son environnement, pourquoi le tolérerai-t-on pour ce club et pas pour les autres. 
-on ne peut pas sanctionner le club en championnat pour un évènement de coupe de la ligue.
Ah bon ? Et alors en match amical on fait ce qu'on veut ?

Ce qui me gène quand même ici c'est que Lens est directement intéressé au sort du PSG. Je trouve que cette sanction serait la plus juste (le contraire serait une insulte aux clubs déjà sanctionnés cette saison), mais comme je suis partisan je me méfie de mon jugement.

il fait beau

Partager

22

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Tu m'as précédé de peu sur le "Bienvenue chez les cons", que je viens de lire sur libé.

Les faits sont la, l'acte est répréhensible et condamnable. Une banderole de 30 mètres n'est pas anodine et ne passe pas inaperçue. Elle est entrée dans le parc des princes, donc la sécurité n'a pas contrôlé ou bien laissé passé (ce qui serait tout aussi grâve).

J'ai quand même une interrogation sur l'incidence de cette banderole sur l'état d'esprit des joueurs Lensois. A quel moment a été déployée celle-ci ?

23

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

guernoulle a écrit:

Annuler le résultat ? pourquoi pas ? Pas de vainqueur de la Coupe de la Ligue cette année, place en coupe d'Europe remise en jeu au niveau du championnat, prime de victoire reversée au Sidaction.

La meilleure solution pour moi !!!


guernoulle a écrit:

Un postulat de base, le PSG ne DOIT PAS descendre en Ligue 2 (trop d'intérêts financiers), il n'y aura pas de sanction compromettant sa fin de saison.

C'est juste, méme la ligue a aucun intérét à voir le PSG en ligue 2 ...... !!


achtungbaby a écrit:

J'ai quand même une interrogation sur l'incidence de cette banderole sur l'état d'esprit des joueurs Lensois. A quel moment a été déployée celle-ci ?

La banderole a été sortie quelques minutes après l'égalisation lensoise....


De plus, à la sortie du stade, les supporters lensois ont été insultés et des projectiles de toutes sortes leur ont été jetés...
Tout avait commencé lorsqu'à l'échauffement, les parisiens avaient sortis cette banderole: "Les ch'tis, c'est bien qu'au cinéma".


Les plaintes déposées
> Plainte contre X déposée au tribunal de Béthune par Guy Delcourt en sa qualité de maire de Lens
> Plainte contre X déposée au tribunal de grande instance de Paris par Guy Delcourt en sa qualité de député
> Plainte de la LFP avec constitution de partie civile pour incitation à la haine et à la violence. Lens et le PSG se sont associés à cette démarche.

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

achtungbaby a écrit:

Elle est entrée dans le parc des princes,

Le stade de France !

L'annulation de la finale je n'en ai entendu parler nulle part.
ça avait été fait avant de la jouer l'année du drame de la demi finale Bastia Marseille (effondrement de la Tribune de Furiani)

Je ne met pas les 2 évènements sur le même plan loin de là.

PSG n'a alors plus qu'à récupérer une place européenne par la coupe de France en éliminant Carquefou, en gagnant sa demi finale avec ou sans pénalty douteux,  et en perdant contre Lyon en finale


J'en ai beaucopup entendu parler à la radio ce matin., quelques réactions :
- M DELCOURT : "le groupe des "auteurs" est une secte, il y a derrière tout ça des intérêts criminels, un trafic de drogue". Ne soyons pas excessifs quand même ou on va dvenir insignifiants
- supporter PSG "ce n'est pas du racisme, ch'ti ce n'est pas une race". Ah bon parce que noir, arabe, juif ce sont des races ? Encore un bel exemple d'idées courtes. C'est vrai que le terme "racisme" est mal choisi (l'appellation de la LICRA m'a toujours interpellé, "le racisme et l'antisémitisme" laisse supposer qu'il y a d'une part des différences de races, et dans un cas particulier un différence de "type" concernant les sémites).

Ce qui est visé par la loi, ce sont les actes et discriminations à l'égard d'une communaté, ou d'une personne du fait de son appartenance à une communauté.

J'ai trouvé une autre possibilité de sanction, envoyer les supporters "déviants" du PSG représenter a France aux JO de Pékin ...


Une précision pour nos amis parisiens (je n'e vois pas de réaction de leur part) : je ne décolère pas, mais je n'ai absolument rien conte les parisiens en général, ni même contre les joueurs et supporteurs du PSG en particulier. Des cons il y en a partout, ce qui me gène est que pour cause d'intérêts financiers tout le monde se voile la face par rapport à ce qui se passe autour du PSG.

Merde les joueurs sont aussi dans la vraie vie. Dans la vraie vie si j'entend quelqu'un renir des propos indécents, je réagis.

Je trouve aussi dommage que les joueurs lensois n'aient pas arrêté de jouer à ce moment là. C'est vrai qu'ils étaient dans un temps fort pour eux et avaient l'occasion de plier le match, mais à un moment il faut choisir (on agit ou on subit).

il fait beau

Partager

25

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

De tels propos sont qualifiables de racisme social. Ils sous entendent que la population du nord de la france est inférieure.