Sujet : longue fermentation

j'ai brassé il ya peu un kit houblonné brewferm grand cru (enfin 2, j'ai doublé les quantités) et la ça fait 3 semaines que ça fermente, est-ce que c'est normal?

Partager

Re : longue fermentation

un peu normal, il y a tellement de chose à manger par les levures, donc elles travaillent avec patience, donc patiente....

Partager

Re : longue fermentation

as-tu mesuré la densité ?

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : longue fermentation

Donnes nous plus d'info sur la température de fermentation, mais tu sais 3 semaines ça n'est pas anormal pour une fermentation, on va dire que ça varie en fonction de la température, de la densité et du type de levure.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

5

Re : longue fermentation

non j'ai pas mesuré la densité... ben c'est environ a 20-22°C
Je m'inquietais parceque normalement c'est ecrit que ça dure 1-2 semaine et la ça fait plus de 3 semaines alors que ma premiere cuvée a fermenté 2 semaines

Partager

Re : longue fermentation

L'activité du barboteur est-elle vraiment forte ?

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

7

Re : longue fermentation

ben la ça glougloute toute les 1-2minutes! mais Il me semble que ça avait beaucoup diminué et que depuis quelques jours ça revient plus frequent...

Partager

Re : longue fermentation

ça m'a déjà fait le coup de fermentation ralentie puis reprise d'un coup. Surement variation de température, tes levures ont fait grêve et ont limité leur activité default/Joker_PDT_52
L'idéal serait une mesure de densité, sinon laisse encore une semaine et puis embouteille.

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

9

Re : longue fermentation

ok je vais mesurer ça demain, merci!

Partager

10

Re : longue fermentation

ça donne soif dès le matin tout ça ! default/beersign

Partager

11

Re : longue fermentation

alors la densité etait de 1080 au brassage et la elle est a 1024 et d'apres la notice la densité finale est de 1010.
donc ça veut dire qu'il faut encore attendre?

Partager

12

Re : longue fermentation

à partir de là, tu peux mettre ton bidon en garde, dans une cave, pendant un certain temps, au minimun 6 semaines, à une température inférieur à 15°, voir 10° si tu peux, et là, tu attends......

Partager

Re : longue fermentation

Moi je la laisserais encore au chaud une semaine

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager