Sujet : Nouvelles d'une brune
Comme annoncé, j'ai brassé une double brune d'abbaye ce samedi. Le moût est en train de fermenté et j'ai le doux bruit de glouglou du barboteur qui résonne dans mon salon.
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Brasser sa bière → Nouvelles d'une brune
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Comme annoncé, j'ai brassé une double brune d'abbaye ce samedi. Le moût est en train de fermenté et j'ai le doux bruit de glouglou du barboteur qui résonne dans mon salon.
A bientot pour des nouvelles, qui je l'espère seront bonnes !!!!
C'est bien parti en tous cas
tu as pris la densité de ton moût avant la fermentation afin d'avoir une approximation de la teneur en alcool de te future bière?
Recette en tout grain je suppose ?
Moi j'ai une porter qui fermente depuis une semaine et demie
Moi c'est que ça promet niveau dégustation d'ici un moment !!
to grég : oui, bien sur
J'ai commencé la fermentation à 1079, je suis à 1038
Ca descend lentement mais surement
Il me reste une semaine au frais pour ma porter, embouteillage ce WE
Oui, ça descend très lentement, en plus, la pièce où elle fermente n'est pas trop chauffée lorsque je ne suis pas chez moi...
Ca n'est pas très génant pour la garde
vaut mieux un peu trop froid que trop chaud! la fermentation dure juste un peu plus de temps
Ca y est, j'ai descendu mon fût en cave pour la période de garde avant embouteillage. La bière devrait tiré un 6.5 d'alcool
j'ai embouteillé. J'ai une cinquantaine de bouteilles de 33. Très agréable au nez. Une brune classique. plus qu'à attendre 3 mois pour déguster
RDV le 7 mai 2008 pour la dégustation !!!
Actuellement elle est en garde. Il y a du fonds dans les bouteilles (=la levure a recommencé à travailler), il ne faut plus que de la patience
J'ai craqué, j'en ai ouverte une.
Elle est pas aussi brune que j'aurais aimé, plutôt ambrée foncée. Bonne amertume, mais elle manque un peu de corps et la mousse ne tient pas bien. Sinon, bière agréable, elle ne devrait pas faire long feu.
Tu m'en mets une au frais avant qu'il n'y en ait plus !!!
lol, vais encore les laisser reposer quelques semaines.
Je te laisse faire !!!
Tu lui as trouvé un nom ?
La Fausse Brune ?
bien trouvé PS
Mi-brune mi-ambrée ?
La châtain?
j'aime bien fausse-brune
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Brasser sa bière → Nouvelles d'une brune