Sujet : Journée des brasseries
voilà ma petite journée en photos
La visite commence par l'accueil ou un plan concernant la visite nous est offert,
Je vous invite à nous suivre, par la salle de projection ou un film retraçant l'histoire et la fabrication de la Bush est projeté.
le film terminé nous nous dirigons vers le petit musée en cave, ou casiers anciens, verres, bouteilles, plaques publicitaires, pompes, n'attendent que pour le plaisir des yeux.
Dans le prolongement du passage en cave nous déambulons entre les Tonneaux de nuit St Georges et Tonneaux de Prestige.
Dans l'avant cour une petite exposition concernant tout ce qui se rapporte à la Bush, pub, verres, bouteilles etc
Petit jeu pour 50cent devinez le poids du colis ...
Hopp une file pour la visite de la salle de brassage
Celà nous permet de profiter de l'orchestre de jazz - country assez sympa
Visite de la salle de brassage et les explications des secrets de la bush dont je garde jalousement pour moi
Décors futuriste tuyaux "le couloir de l'espoir"
Des tuyaux comme chez moi, bières, levure, etc :Joker_PDT_47:
Nous arrivons dans la salle de fermentation avec le coin de remplissage de fût de 20l
Très impressionnante la salle d'embouteillage, un oeuvre d'art à elle toute seule
La visite est finie, on se dirige vers le bar, ou l'on pourra déguster un bière au choix gratuitement (la Troll, l'ambrée, la blonde)
Le nouveau verre spécial 75 ans de la brasserie (hein Didou)
Dans le fond en vert c'est hugues, j'ai profité de l'occassion pour faire signer le livre de MJ consacrée à sa brasserie
A la sortie petite boutique de la brasserie improvisée, les prix plus que correct et même certains produit on baissé de prix comme la Prestig à 11€ qui dit mieux !
Non loin de là, à peine 5 minutes en voiture, nous passons par la bresserie Dupond, mais malheureusement fermé pour cause de travaux, bref allons en face déguster une Moinette au fut ...
Moinette au fût un véritable déééééééééélice
En conclusion nous avons découvert des endroits magiques , nous y retournerons un jour, qui sait peu être serez vous de la partie :Joker_PDT_53: