Sujet : Problème pression Biermaxx avec certains fûts (notamment Ch'ti)
Heureux possesseur d'une tireuse Biermaxx depuis quelques semaines, j'ai quelques problèmes de pression, surtout lorsque j'installe un fût de Ch'ti.
Disons que le débit est correct pour le premier verre, et ensuite pour les suivants c'est un débit minablement rikiki ! Il faut que je laisse reposer la bière 24h pour retrouver un débit normal (toujours pour, à peu près, un seul verre).
C'est pratique pour se "brider" à un verre par jour, mais quand on reçoit des potes, c'est pas top.
J'ai tout essayé : réglage de la pression, changement de la cartouche (qui n'est pas vide), changement de fût, nettoyage de la tireuse, ...
Par contre quand j'installe un fût de Kro, ca fonctionne parfaitement jusqu'à la fin du fût, bonne mousse, bon débit. La Kro en pression à la maison c'est sympa, mais j'aimerais changer un peu !
Je n'ai pas encore essayé avec d'autres fûts, je vais tenter prochainement avec de la Jenlain ambrée, on va voir.
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Est-ce que le type de bière peut faire varier le débit ?
Merci pour vos réponses et expériences.