Sujet : Problème pression Biermaxx avec certains fûts (notamment Ch'ti)

Heureux possesseur d'une tireuse Biermaxx depuis quelques semaines, j'ai quelques problèmes de pression, surtout lorsque j'installe un fût de Ch'ti.

Disons que le débit est correct pour le premier verre, et ensuite pour les suivants c'est un débit minablement rikiki ! Il faut que je laisse reposer la bière 24h pour retrouver un débit normal (toujours pour, à peu près, un seul verre).
C'est pratique pour se "brider" à un verre par jour, mais quand on reçoit des potes, c'est pas top.
J'ai tout essayé : réglage de la pression, changement de la cartouche (qui n'est pas vide), changement de fût, nettoyage de la tireuse, ...

Par contre quand j'installe un fût de Kro, ca fonctionne parfaitement jusqu'à la fin du fût, bonne mousse, bon débit. La Kro en pression à la maison c'est sympa, mais j'aimerais changer un peu !

Je n'ai pas encore essayé avec d'autres fûts, je vais tenter prochainement avec de la Jenlain ambrée, on va voir.

Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? Est-ce que le type de bière peut faire varier le débit ?

Merci pour vos réponses et expériences.

Partager

2

Re : Problème pression Biermaxx avec certains fûts (notamment Ch'ti)

bonsoir,

j'ai également une biermaxx (élégance rouge) et jamais eu ce type de problème

justement cette semaine c'est un fût de chti et pour l'instant RAS

perso je change toutes les semaines de marque et déjà 20 tests sans problème

la jeulain à bien fonctionnée

le seul blème que j'ai eu était que le fût se vidait dans la machine par le plongeur
le petit joint torique qui se trouve où l'on démonte pour le lavage avait été perdu.
j'en ai fait un en silicone plombier et maintenant  RAS

une cartouche me fait un peu plus d'un fût.

réglage un peu avant le 1 sinon trop de mousse (valable pour toutes les sortes) blanche, blonde, ambrée

Voilà en espérant avoir répondu à tes soucis

bye

Partager

3

Re : Problème pression Biermaxx avec certains fûts (notamment Ch'ti)

J'ai le même problème que Chris avec ma pompe à bière Bier Maxx (élégance rouge). Je tire un verre et plus rien, un filet ridicule... Mais moi c'est avec la Kro. Je n'ai pas encore essayé d'autre fût. Je n'arrive pas à cerner le problème. J'ai du enlever le 1er fût bien avant la fin... Est- ce un problème de cartouche de CO? Avec le second (kro aussi), même chose...
Est-ce un problème de fuite? De machine. D'autres utilisateurs ont-ils eu ce problème?

Merci de vos réponses.

Partager

Re : Problème pression Biermaxx avec certains fûts (notamment Ch'ti)

Bonjour,

J'ai eu le meme PB avec ma biermaxx.

Je n'avais de la pression que pour 2 verres et après plus rien , ça ne coulait même plus, je changeais la cartouche et ça repartait pour 2 verres default/sad

J'ai trouvé, j'ai la biermaxx depuis juin 2006, et j'utilisait toujours le meme joint pour les fut (celui qui est orange).
Je l'ai comprarer autres qui n'avaient jamais servi et j'ai vu qu'il était deformé.

Donc je l'ai changé, et la plus de Pb.
a+

Partager