101

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

j'ai loupé plein de choses dans cette discussion, heureusement, je relis !
Didou le mot sacrifice pour les supporters me paraît absolument pas adapté mais alors du tout! C'est comme si tu disais qu'on les avait forcés à le devenir...
guernoulle je trouve intolérable que tu ne mettes pas Bordeaux en gras, je suis choquée!
Allez Bordeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hihihi!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

102

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

je suis ultra.
déçu...

il fait beau

Partager

103

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

moi aussi...tant pis! On s'en remettra!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

et voila la ligue 2

Partager

105

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Arggggggghhhhh!!
Carrément déçu mais bon comme le dit Sale Gosse on s'en remettra !!

Je me consolerais avec le derby: USBCO / Lens !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

106

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

C'est vrai que c'est bizarre de voir une équipe comme Lens reléguée en ligue2.
Je ne suis pas expert en foot mais il me semble qu'il y a qq années seules 2 équipes etaient reléguables et qu'il y avait des matchs de barrage? Je viens de vérifier sur Wiki...
C'est seulement depuis 1993 que les 3 dernières équipes sont systématiquement reléguées en ligue 2. Avant il n'y avait que 2 clubs relégués et des matchs de barrage: le 18ème de D1 rencontrait le 3ème de D2.

Enfin je suis certain que Lens devrait remonter l'an prochain et, très probablement, en prenant la première place de la ligue2. Le tout est de ne pas "casser" l'équipe avec cette descente qui implique, si j'ai bien compris, de moindres financements. Les prochaines semaines vont être décisives pour le RC Lens, ses supporters doivent rester mobilisés!

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

107

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

7 joueurs types sont susceptibles de partir (Runje, Demont, Dindane, etc....) !!

Le système de barrages, comme en Italie, devrait étre réactualisé !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

108

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

pour faire plaisir au lensois il y aura au moins un beau match à la meinau   strasbourg  lens

et surtout que le meilleur gagne !

Live is too short to drink cheap beer.

Partager

109

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Aux dernières nouvelles, Grenoble avec un déficit de 100 millions d'euros, doit trouver 12 millions d'euros pour aller en L1 .... A noter que le club est détenu par des actionnaires japonnais qui, en cas de départ, feraient couler le club.

C'est beau le foot business !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

110

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

On en parlait déjà avant la dernière journée de L1.
Comme de toute façon, c'était une grosse équipe qui allait descendre, on craint du côté de l'Isère que la DNCG soit exagérément drastique pour interdire la L1 à Grenoble et de ce fait repêcher une grosse pointure.

On peut avoir tous les regrets que l'on veut sur une saison qui s'est jouée à trois fois rien, je trouverais déplaisant de voir mon club conserver sa place en L1 de cette façon.

Les barrages je m'en rappelle, la dernière fois que Lens est remonté ils ont eu droit aux barrages contre le Paris FC. Stade comble, émotions ultimes, gros souvenirs.
Mais c'est vraiment cruel, à quoi bon faire durer les choses quand de toute façon un couperet doit tomber.
Et puis les équipes qui jouaient les barrages, dans l'expectative, prenaient du retard dans leur recrutement (c'est vrai en plus qu'à l'époqiue on ne refaisait pas les trois quarts de l'équipe à l'intersaison, et il n'y avait pas de mercato d'hiver).

Un joueur dont j'aimerais qu'il rempile pour un an, c'est Eric Carrière. Mais je ne sais pas si son élégance sied à la L2...

RV pris pour Lens Strasbourg, on va papiner !

il fait beau

Partager

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Arf arf...je rigole !
Libé

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

112

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

No comment .... !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

113 (modifié par Peste Sournoise 29-07-2008 13:22:13)

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Mais rien n'est fait Didou !
Libé
Nouvel Obs

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

114

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Mouais, ça sent la magouille depuis le début de toute façon !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

115

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

La Ch'ti-mania est retombée, Lens est en L2.
Y a pas de risque à tenter le coup non ?

il fait beau

Partager

116

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Si mais c'est raté !

Refus du CNOSF donc la sanction va s'appliquer !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

117

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Mercredi, PSG-Lens en CDL!!


Le "Druide" avoue n'avoir pas oublié le soir de la finale et veut la revanche.

Il parle même de "règlement de comptes", ça va chauffer !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

118

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

J'espère que ce sera plus intelligent que ça.
C'est vrai que j'ai toujours les évènements de la finale en travers de la gorge, de quoi vous écoeurer d'emmener des enfants au stade.
Lors du tirage au sort du lieu de la rencontre le président du PSG avait indiqué avoir sa "petite idée".
Je me duis dit un bref moment qu'après avoir saisi la justice extra-sportive pour obtenir la réintégration de son équipe dans cette coupe il pouvait "offrir" la réception du match aux ch'tis (mais s'il l'avait pensé, il l'aurait dit avant; quand on fait un cadeau comme ça il vaut mieux en tirer les lauriers.

finalement il a simplement dit qu'il était heureux de donner à son public l'occasion de prouver qu'il peut être exemplaire.
Espérons-le (au fait : 3 supporters parisiens condamnés à 1 mois de prison ferme suite à des bagarres à Bordeaux default/Joker_PDT_47)

J'espère aussi que s'il y a le moindre débordement, les lensois quitterons le terrain. Il y en a marre de cette hypocrisie, du "on ne peut rien faire" (évidemment ils seraient sanctionnés, parce que refuser de jouer un match pour lequel la TV a payé au simple motif que l'éthique sportive n'est pas respectée, ça c'est grave !)

Excusez moi les parisiens, je suis chti au coeur et je n'en veut pas à la terre entière. Mais il est si sain d'accepter une punition pour tourner la page.


tiens un autre apparté football : on a enquiquiné les valenciennois parce qu'ils n'arrivaient pas à dégeler leur terrain pour le premier match après la trève, alors que pour leur dernier match avant la trève on les a obligés à jouer à Lyon sur une piscine impraticable. Vive le sport ! nous vivons une époque formidable !

il fait beau

Partager

119

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

@guernouile : c'est les "Paris, Paris, on t'enc..." lors de l'avant-match de cette finale lancés par les lensois qui t'écoeurent d'emmener des enfants au stade? Ou quand les supporters lensois avaient fait arrêter un match à Troyes en fin de saison 2006/2007 car ils perdaient 3-0 et que cela les privaient du tour préliminaire de ligue des champions?

Pour le match de demain, cela m'étonnerai beaucoup qu'il se passe quelque chose dans le Parc (banderoles ou bagarres). La fouille prévoit d'être assez longue ( la direction du PSG a demandé à tous ses supporters présents pour ce match, de venir assez tôt par confort...). Ensuite, si on enlève le fait que l'association des Boulogne Boys a été dissoute et tout le tralala inutile fait autour de cette banderole ( où les parisiens sont passés une nouvelle fois pour de gros vilains tueurs d'enfants et violeurs de personnes agées), il n'y a pas de raison que cela parte en couille. Paris a gagné la coupe, n'a pas eu de points retirés au classement, a pu jouer la coupe de la Ligue 2008/2009 et Lens est descendu en L2. Biensur il y aura des chants, des railleries de part et d'autres en fonction du score mais n'imaginez pas que ça sera la guerre^^

C'est quoi son truc de "règlement de comptes" à Leclerq? Il a l'impression d'avoir perdu la finale à cause de la banderole, du pénalty litigieux à la fin ( c'est bizarre comme le président de la ligue a vite oublié d'en parler de celui -là) ou c'est le fait qu'il soit descendu en L2 car il n'a pas été foutu de s'entendre avec Papin? A part vouloir envenimer l'ambiance avant le match, je ne comprends pas trop la raison de cette déclaration...

N'oubliez pas que cela reste du foot et que les déclarations incendiaires, les banderoles et autres chants sont du folklo qui fait vendre et surtout ramené de l'argent au médias et ensuite à la LFP default/wink

Partager

120

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Je suis d'accord avec toi sur presque toute la ligne.

Paris on t'encule ? Ce n'est pas normal non plus. Malheureusement pour ça il faudrait sanctiooner tout le monde. Ce n'est pas excusable mais ça n'excuse pas non plus la fameuse banderole. Effectivement ce genre de choses me rebute. J'ai récemment emmené un ami et ses enfants voir france -australie en Rugby, nous avons dû policer les enfants pour qu'ils ne sifflent pas les australiens lors des pénalités. Pour eux au LOSC ça se fait, nous avons dû leur apprendre qu'au rugby ça ne se fait pas.

Tiens après les parisiens je vais me mettre les lyonnais à dos : il n'a JAMAIS été question de sanctions contre l'OL pour une banderole à peine moins outrageante (de mémoire je dirais "dégénérés consanguins" déployé à l'encontre du public stéphanois.

Que les supporteurs lensois aient fait arrêter un match à Troyes je n'en ai pas souvenir et c'est leur donner là grand pouvoir. Qu'est ce que ça change à l'affaire ?

Sur la banderole relis mes posts : je suis encore aujourd'hui outré par ce qui s'est passé. Un penalty litigieux ça se digère, l'insulte publique, préméditée, et organisée à toute une population ça aurait dû être réglé par une sanction mesurée. Le problème est que tout le monde mélange tout. Beaucoup (le député-maire en premier) auraient souhaité que Lens récupère sur le tapis vert une coupequ'ils n'avaient pas gagné sur le terrain (et le fait qu'ils ne l'aient normalement pas perdu non plus ne change rien à laffaire), ou mieux un petit point de championnat dont on pensait à ce moment là que ça ferait les affaires du club. Tout ça n'est pas normal non plus, c'est une population qui a été offensée, pas le club qui aurait été floué! Et d'ailleurs les joueurs lensois n'avaient qu'à refuser de jouer tant que la banderole n'était pas retirée (beaucoup disent ne pas l'avoir vue).

En revanche le club parisien a ses responsabilités pour avoir eu la faiblesse de tolérer cette population qui pourtant le déshonore. Bon maintenant c'est fini c'est fini il n'y a plus moyen aujourd'hui d'envisager une suite honorable à toute cette affaire. Mais avouons quand même que considérer comme disproportionnée une exclusion d'un an de la coupe de la Ligue, qui est quand même une compétition dont tout le monde se fout au point de faire jouer les remplaçants jusqu'aux demi-finales) c'est quand même fallacieux comme argument, mais c'est jugé et il n'y a pas lieu d'y revenir.

Et surtout ce n'est pas une raison pour faire du racisme à l'envers, et considérer que les parisiens, ou même seulement le public parisien, ou même seulement les supporters parisiens, sont TOUS des tarés. On ne peut s'insurger d'une insulte à une population et répliquer par une insulte à une autre population, regarde mes posts je n'ai jamais dévié de ce discours là.

Sur Leclercq j'ai cherché à vérifier l'info donnée par Didou, je n'ai pas trouvé. Il est vrai qu'il n'est probablement tout blanc sur le gâchis de l'an dernier (et d'ailleurs j'ai comme l'impression qu'on n'est pas à l'abri que ça recommence...) mais de toute façon c'est sans rapport avec la question qui nous intéresse.

Qu'on parle de "revanche", au sens sportif du terme, à propos d'une rencontre entre les derniers finalistes : rien que de très normal.

Qu'on parle de "règlement de comptes" c'est débile. Les joueurs sont là pour jouer au football, pour la plupart ce ne sont plus les mêmes que l'an dernier, et il n'y a pas de comptes à régler à ce niveau là, puisqu'il ne s'est rien passé sur le terrain (à part le peno mais ça n'est pas vraiment imputable aux joueurs) dans le genre agressions/provocations.

L'idée de "règlement de compte" ne peut donc éventuellement viser que les publics, le lensois parce qu'il y aura toujours des gens pour considérer qu'une insulte bestiale ne se lave que par des procédés bestiaux, et le parisien parce qu'il s'est estimé sali par l'assimilation aux énergumènes fautifs.

a quoi ça mène? La meilleure réponse à la bêtise est l'intelligence.
Une banderole parisienne "BIENVENUE LES CH'TIS ET SANS RANCUNE ?" serait un geste appréciable. Je rêve d'une banderole ou d'une chanson lensoise pour octroyer le pardon, mais là je fais mon intello, ce n'est pas très football tout ça.

il fait beau

Partager

121

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Pourquoi "sans rancune" ? Plutôt "acceptez nos excuses" serait plus approprié.

122

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIII C'EST PAAAARRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!!
en bon fan du politiquement incorrect, j'espère que les lascars du Parc nous ont préparé un bon ptit quelque chose qui va encore alimenter la polémique!!! et faire grincer dans les chaumières, qu'on se marre

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

123

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Même si c'est louable de votre part, j'ai du mal à envisager ce genre de banderole. Ils ( les mecs qui font ce genre de message) aiment tailler, lancer de piques, aller à rebrousse poil de l'opinion ( c'était l'époque du film et tout le monde se découvrait un côté ch'ti et/ou essayait de récupérer le sujet du film pour faire de l'argent).
Ces banderoles servent surtout allumer les supporters adverses et pas la généralité des habitants de la ville auquel appartient le club. Les mecs ou les filles se répondent souvent au match retour en fonction du message qu'ils ont reçu à l'aller.

Perso, ça me choque pas. Cela fait des années que je fréquente le Parc, j'ai fait qq déplacements et j'ai vu des banderoles dans le même genre que celle-ci des dizaines de fois (souvent marrantes d'ailleurs). Cela fait partie du jeu des supporters et les médias se servent de ses "rivalités" pour faire monter la sauce et faire vendre. Il suffit de l'expliquer au gens non-avisés qui se rendent au stade la 1ère fois, c'est tout.

Pensez-vous que cette banderole aurait fait autant de bruit si Lens avait gagné cette finale ou si cela avait été un simple match de championnat? Perso, je ne pense pas. Et si la finale avait été un PSG-BASTIA avec des parisiens sortant un truc genre " Mafieux, terroristes, fainéants, voilà l'Enquête Corse", je ne pense pas que cela aurait fait grand bruit non plus.

@Guernouille : c'était "ordures consanguines" et ça répondait ou ça précédait un "bâtards" des stéphanois dans le stade de Gerland.
Pour le TRoyes-Lens : http://www.dailymotion.com/relevance/search/troyes%2Blens/video/x2b2n4_incidents-troyeslens_events

Partager

124

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

à Achtung : j'ai mis un point d'interrogation à "SANS RANCUNE?"

à Keugs : Je comprend bien qu'au départ, ceux qui font ça ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne pensent qu'à déclencher un "bras de fer" avec les supporters adverses. N'empêche qu'ils insultent publiquement une communauté. C'est comme faire des "cris de singe" quand un joueur noir a le ballon, ils pensent que c'est un jeu alors que c'est une abjection.

"L'intelligence d'un groupe d'individu est égale à celle du plus bête divisé par le nombre de participants." Il n'y a pas à admettre ça de qui que ce soit à quelque degré que ce soit.

Alors charrier pourquoi pas, "Bienvenue en Ligue 2" par exemple ça fait mal mais ça n'outrage pas des valeurs morales. Mais tout de suite c'est l'escalade où la connerie se justifie par la connerie.

"A" charrie "B", qui répond "bâtard", donc "A" répond "Ordures consanguines". Et les enfants (et autres) à qui on explique que c'est normal, c'est pas grave, ils vivent dans la haine de l'autre, et ça se finit au couteau sur les parkings.

A un moment il faut bien arrêter l'escalade.

Si Lens avait gagné, c'est sur on n'en aurait pas parlé, et peut être même que si le match avait été perdu autrement que sur un peno litigieux, on n'en aurait pas parlé non plus. Il y vait à l'évidence chez beaucoup un désir illégitime de récupérer quelque chose.

Bastia ? Dans les mêmes conditions de match ça aurait été la même chose. La réaction aurait peut être été plus "sanguine"?

Troyes-Lens : c'est pitoyable. Il y a vraiment des cons partout. De là à dire que c'était pour faire rejouer le match c'est aller loin (vos supporters ont foutu la merde, pour la peine on va vous redonner une chance supplémentaire).

il fait beau

Partager

125

Re : Lens PSG : arbitrage et "banderole de la honte"

Que sa en face un peu polemique, comme sa on entendra moin les reportages repetitif de la guerre ...

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager