Sujet : Fischer, Saint-Omer, encore des fermetures

Heineken annonce la fermeture en 2009 du site de  Schiltigheim (déjà frappé en 2000 par la fermeture d'Adelshoffen, quatre ans après le rchat par HK, période marquée par deux plans sociaux et 113 supressions de ).
126 personnes sur le carreau là-bas,(dont une soixantaine pourraient être reclassés à la Brasserie de l'Espérance, appartenant également à HK à Schilitigheim) et 62 à Mons-en-Baroeul.

Sont également annoncées les ventes du site de Saint-Omer et des bières sans marques. à qui dans un marché en recul constant de 1% par an ?

C'est triste.

il fait beau

Partager

Re : Fischer, Saint-Omer, encore des fermetures

Surtout ne vous forcez pas à boire ces bières pour maintenir l'activité !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

C'est super le capitalisme. Une petite brasserie familiale se fait racheter par un gros (HK), et ensuite ils jugent que c'est pas assez rentable (entendez par la que la marge est inférieure à leurs espérences : à ne pas confondre avec pertes).

C'est assez incompréhensible. Les ventes de fisher sont elles si basses?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

5

je pense qu'en dessou de 10% de marge ils ferment.

6 (modifié par mustang 30-05-2008 21:21:46)

pourquoi ?!! je reagit a la reflexion de "peste sournoise "

pourquoi ne pas ce forcer a les boire !! cela veut dire quoi ???

ne pas les soutenir !! au monde !! il n'y a pas que les biere belges !! qui a leur tour disparaissent aussi vite !!

la !! j'aime pas du tout la reflexion !!

ca me fait bondir !!

sinon !! relit les origines de la biere francaise / belge !! tu va avoir des sacres surprise !!

legeremement enerver !!

j'en veux pas a la peste sournoise ! j'attend plus d'explication !! et un avis plus developper !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Ouh là Mustang...je ne voulais pas te faire bondir...

Je voulais dire, simplement, que je ne me sentais pas concerné par ces grands groupes industriels qui vendent de la bière au kilomètre.
Et que, donc, je ne suis pas prêt à les défendre ou à me battre pour quoique ce soit venant de ces usines.

Belge ou brésilien ou hollandais ou danois ou américain... ou même français peu m'importe...

J'ai choisi de boire des produits authentiques et de caractère.

Partager

8 (modifié par mustang 30-05-2008 21:58:17)

peste sournoise !!

aucun souci !!

oui !! vu comme cela !! je suis d'accord !! et je dis respect !!

je suis aussi pour les brasseurs artisanales a 1 000 %

je suis prochainement "Parrain d'une micro brasserie de Champagne-Ardenne" qui ouvre prochainement
le 07/06/2008

et j'en suis super fier !! 

mais il est clair que Fischer est une biere malgré qu'elle fait aussi devenu partie d'un grand groupe !!

reste encore une biere authentique !!

et meme si les choix du groupe !! ne me plaise pas toujours (kriska / desperados/ doreil / etc........)

la Fishcer "tradion" reste la seul de cette marque !! qui reste original autant au gout que dans la qualité.

amicalement !!! et toujours plaisir a te lire !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Ouf !
Tu vas bien alors !
default/Joker_PDT_53

Partager

10

tout que je retiens de l'info !!

en dehors qu'une fois de plus en alsace !! pays de la biere !! on demolie un peu plus !! l'identité qui en dehors du vin a fait la reputation de ma region !!

de toute facon le groupe Kronenbourg avait deja demolie tellement de brasserie (d'ou celle ou j'habite - Sochaux dans la fin des annees 70)

cela continue a prix du fric - argent roi

mais meme en belgique - c'est deja la meme chose !!

que va en rester de ces restructuration !! comme le net !! ou internet

3/ 4 / 5 societé qui vont tout controler et nous faire si il le decide !! boire de la pisse d'ane !! et les gens acheteront !!

NOUS un peu plus connaisseur et amateur qui veulent decouvrir des gouts - des bieres - des aromes differents

Ils nous restera quoi ??

les micro-brasserie !! qui se feront pour beaucoups detruire par manque de production !!

et la je pense que l'on sera super d'accord !! faut lutter pour quelles survivent !! et comme un linux !! luttent pour
par NOUS faire avaler que des produits commerciaux et industriels

quel soit francaise / belge / suisse / allemande / etc.............

mais un retour a la qualité et a la diversité !!

car quand je bois de la "Leffe - Rubby"    franchement je me marreeeeeeeeeeeeee !! c'est nul

La Fischer va être brassée à Mons en Baroeul (59)
C'est pire que la Hoegaarden à Jupille !

il fait beau

Partager

Ben oui...il ne faut jamais croire les grands groupes quand ils parlent d'éthique, d'identité, de spécificité, de terroir, et bien d'autres calembredaines...
Un but unique : .........
Je vous laisse remplir les pointillés à votre guise.

Partager

13

€€€€

14

L'an passé tout les employés Fischer avaient vu leur contrat de travail changé au profit de Heineken, ce n'était donc plus qu'une question de temps...
Au delà de l'aspect qualitatif des bières, ce qui est néfaste, ce sont toutes ces fermetures dû à un soit disant manque de rentabilité, ces rapprochements de plus en plus importants qui comme dans tous les domaines aboutissent à un resserement de l'offre aboutissent à un système où l'industriel se retrouvent avec de moins en moins de concurence et dicte sa politique. Et c'est le pouvoir d'achat qui s'en ressent...

Partager

Heineken a décidé de se séparer de la Brasserie de Saint Omer pour se concentrer sur ses marques propres et pour investir sur son site de Mons en Baroeul.
La Brasserie de Saint Omer travaille presque exclusivement pour la grande distribution.
Elle emploie environ 170 personnes et produit près de 1,8 million d’hectolitres de bières.
André Pecqueur, ancien propriétaire, la rachète.

Ah...une belle surprise non ?
Affaire à suivre...
Une bière "Pecnequen" ?

Partager

16

La Brasserie de Saint Omer racheté par son patron

default/Joker_PDT_47

Hihihi...
J'avais pas vu...
Euhhh...désolé pour ce doublon...
Ta bonté est immense super modo, je sais que tu sauras me pardonner !

Partager

18

Contre une page24 5 ans, je serais clément default/Manger (12)

5000 bouteilles à la vente seulement...

Partager

20

Bonne nouvelle ça !!!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager