tout que je retiens de l'info !!
en dehors qu'une fois de plus en alsace !! pays de la biere !! on demolie un peu plus !! l'identité qui en dehors du vin a fait la reputation de ma region !!
de toute facon le groupe Kronenbourg avait deja demolie tellement de brasserie (d'ou celle ou j'habite - Sochaux dans la fin des annees 70)
cela continue a prix du fric - argent roi
mais meme en belgique - c'est deja la meme chose !!
que va en rester de ces restructuration !! comme le net !! ou internet
3/ 4 / 5 societé qui vont tout controler et nous faire si il le decide !! boire de la pisse d'ane !! et les gens acheteront !!
NOUS un peu plus connaisseur et amateur qui veulent decouvrir des gouts - des bieres - des aromes differents
Ils nous restera quoi ??
les micro-brasserie !! qui se feront pour beaucoups detruire par manque de production !!
et la je pense que l'on sera super d'accord !! faut lutter pour quelles survivent !! et comme un linux !! luttent pour
par NOUS faire avaler que des produits commerciaux et industriels
quel soit francaise / belge / suisse / allemande / etc.............
mais un retour a la qualité et a la diversité !!
car quand je bois de la "Leffe - Rubby" franchement je me marreeeeeeeeeeeeee !! c'est nul
[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)