51

Re : wunderbar cooler

merci lightsaber je suis pas non plus idiot j'avais compris pour la temperature et je l'avais precisé dans mon premier message
il est vrai qu'en alsace il fait froid et que moi le chauffage j'en profite mais bon je pense pas que ce soit un probleme par rapport a la piece
et je pense que ca va retourner chez le revendeur rapidement
en tout cas merci pour les infos je vous tiens au courant
ciao

Partager

Ce n'est pas une question d'être idiot ou non, parfois on peut zapper un point important et être trèèèèès intelligent. D'autant plus que je reprécise que ce bouton est bien mis à l'envers de ce qu'on peut avoir en temps habituel sur d'autres appareils.

Moi, c'était juste pour essayer de t'aider.........

Partager

Il faut effectivement en cas de recherche sur des problèmes techniques ne rien écarter et privilégier une descripton "pas à pas" de la démarche.

"la temperature est au mini" ne signifie pas forcément que le bouton a été tourné dans le bon sens. même si en réalité dans ce cas là même si on "s'a trompé" au début on tripatouille ensuite.

Ecarter cette hypothèse n'est pas inutile, c'est un peu comme les tuyaux pincés, ou l'absence d'eau dans un premix.

il fait beau

Partager

54

je disais pas ca mechament non plus. j'ai aussi bien essayé dans chaque sens et rien donc c'est pour ca que je post sur le forum
merci pour les conseils quand meme ciao

Partager

55 (modifié par lepay88 27-02-2008 22:50:07)

Salut à tous
Je viens vers vous car j'ai eu une mauvaise expérience le Week End dernier lors d'une petite soirée entre amis.
Après avoir mis en perce mon fut de HK.Je sers ma première tournée 1/2h après 2eme tournée et la c'est le drame fin de fut alors que j'ai tiré que 8 verres.J'ouvre le couvercle et la je vois mon fut flotter sur le reste de ma bière.
D'où ma question peut on laisser le fut de HK en perce en tout temps?
Est ce que le trou de l'adaptateur HK doit être obstruer ou pas?

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

56

Va faire un petit tour par ici il y a quelques photos qui explique le branchement spécifique pour fut HK.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

57

Merci Team
Tu utilise quoi comme fut toi avec ta Wunderbar?

Partager

@lepay88 : oui tu peux laisser l'adaptateur HK gris en perce tout le temps, fo juste faire attention aux fuites et au levier vert qui fait faire contact.

Futs utilisés : quelques HK, bcp de 5l standart, et jamais un soucis
+

Partager

59

lepay88 a écrit:

Merci Team
Tu utilise quoi comme fut toi avec ta Wunderbar?

Pour ma part, fut de Jenlain (5l) et actuellement abbaye des Prémontrés (5l).
J'ai aussi testé un fut de 6l de Leffe.
Je visite la "planète bière" tranquillement. default/Manger (10)

Partager

60

Merci paflechien
Tu parle de l'adaptateur fourni avec le fut HK ou l'autre que je n'ai pas.
Autrement pour les autres fut de 5l vous utiliser la Kit CO2 ou le vous etes de gros buveur!!!!!!!!

Partager

61

fut de 5l + kit CO2.
Et si ça ne doit durée qu'une soirée, CO2 quand même. default/Joker_PDT_53

Partager

je parle de celui fournit par HK avec le fut
moi je suis toujours en 5L+CO2
Je passe 1 fut / 15 jours (3 semaines max)
Et comme OneTeam, je laisse en CO2 meme pour une soirée
+

Partager

le réglage de la pression est effectivement beaucoup plus fin avec le CO2 qu'avec le compresseur.

Pour ma part j'utilise les 2 en fonction de la situation. Si je dois passer une soirée où je sais que le fut sera rapidement terminé, je laisse le compresseur (si la bière est bas de gamme, type Kro). Mais dès lors que j'ai installé une bière plus "précieuse", je préfère également le CO2 ; il est plus facile de gérer la mousse et les bulles.

Partager

64

salut  nouveau proprietaire d'une wunderbar cooler pro  j'ai essaye le fut en plastique  fourni avec de l'eau   mais  ca ne coule peux ou pas  ai bien la pompe qui se met en route  et je pense bien avoir monter  l adaptateur  bleu avec le tuyau blanc  et le clipse sur le fut mais ya des bulles on dirai que c un pb detancheité   qulqu' un peut il me depanner svp

Partager

65

Salut
dsl j'ai pas encore tester le fut plastique par contre vérifie les joints de l'adaptateur car un moi un des joints était mal mis.J'ai eu le problème avec un fut perfectdraft c'est le meme adaptateur.
A+

Partager

salut,
vérifie que ton tuyau de distribution n'est pas pincé entre ta machine et ton couvercle. Il y a une encoche pour mettre correctement le tuyau, certain (dont moi !) se sont fait avoir...

Partager

67 (modifié par mr_ludo 02-06-2008 19:25:15)

Bonjour, je compte acheter très bientôt une wunderbar cooler. Je pense la prendre avec cartouche CO² mais je voudrais savoir à quoi sert cette cartouche.

J'ai cru comprendre qu'elle servait à la conservation. Je ne vois pas comment. Si elle sert à la pression je ne comprend pas parce que les fûts qui vont dedans sont déjà sous pression.

Pouvez vous m'expliquer à quoi servira cette cartouche ?

Je compte mettre des futs "pour tout le monde" genre Heineken, Kro ou 1664. Je sais que ce n'est pas ce qui plait ici mais ça me permet d'offrir une pression pas trop chère. Peut être vais-je surfer sur la vague ch'ti. Ce sont donc des fûts sous pression. Aurais-je besoin de cette cartouche ?

Enfin pouvez vous me dire quel modèle de wunderbar sera le meilleur pour moi ?

Partager

68

Bonjour mr_ludo,

Le CO2 sert à la conservation car il n'oxyde pas la bière.
Il sert aussi à fournir la pression puisque certains fûts ne sont pas sous pression.

Voir ce post de jean-mich très bien renseigné.

Partager

69

J'ai lu le post de Jean Mich.

Pouvez vous me confirmer qu'une Wunderbar Thermo (Peltier) me suffirait pour des futs sous pression ?

Partager

70

Salut

J'en ai déjà parler ici.http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4027
Tous dépends de ton utilisation.
A+

Partager

71

Je viens d''acquérir une wunderbar cooler pro , quelle galère a part les fûts de marque carrefour avec l'adaptateur jaune rien ne va même pas les fûts heineken avec l'adaptateur soit disant prévu pour qui est livré avec . Je suis vraiment très très décue . Est ce que pour vous l'adaptateur heineken fonctionne et comment faite vous ? j'ai déjà gaspillé plusieurs fûts et sans votre aide je compte m'en débarassé merci

Partager

72 (modifié par potiol 21-06-2008 10:44:34)

Bonjour Cyrano,
Va voir sur ce lien : Ici

a+
Potiol

Partager

73

ok potiol je te remercie effectivement l'histoire du feutre en travers c'est pas bête je vais tester

Partager

74

Combien de temps peut-on conserver un fut de 6L pressurisé (Leffe par ex.), avec une Wonderbar Cooler sans CO2?

Partager

Salut,

Tout futs pressurisés se gardent 28, 30 jours a condition qu'ils soient maintenue au frais dans la machine donc ne pas arrêter ta machine.

Si tu as un doute sur d'autre fut, lis ce qu'il y a noté sur le fut le nombre de jours ou tu peux les garder et notés dessus, c'est d'ailleurs le cas sur les

futs perfect draft comme le leffe 6 litres.

En tout cas il me semble que cette question avait déja fait l'objet de réponses sur ce forum.

Voila j'espère que ça répond a ta question.

Partager