1

Sujet : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Bonjour,

Je cherche depuis 8 jours la pompe a bière idéal a mon petit homme.
Après bien des passage sur ce forum, je pensais avoir enfin trouver le produit de nos rêve, mais a present je doute.

J'avais retenu la Bier Maxx car elle semble accepter les futs standards. Je pensais ainsi avoir un choix de bière plus important. Mais voilà, nous consommons essentiellement de la Leffe et les futs de Leffe disponibles sur Paris RP ne sont que des futs pour PerfectDraf.

Alors 3 questions :
- Le choix de la Bier Maxx vous parrait-il correcte ?
- Si oui, savez-vous où je peux trouver des futs de Leffe standard (si possible en magasin sur Paris RP au pire, en vente sur le net) ?
- Sinon, sachant que la consommation est essentiellement Leffe, ne devrais-ja pas acheter une pompe Perfect Draf, même si il existe peu de futs compatibles (Jupiler, Stella Artois, Hoegarden Blanche et Leffe) ?


Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Partager

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Bonjour,
Il y a des futs perfectdraft sur Paris (voir les discussions "futs pour perfect draft" ou "futs 6l", je ne sais plus.

Donc dans ton cas il n'y a pas photo.

J'aime assez bien ma perfectdraft, et on oublie souvent en vantant les mérites des "généralistes" de considérer qu'elles ne font pas les futs Inbev (ni les futs heineken mais c'est une autre histoire...)

il fait beau

Partager

3 (modifié par jean-mich 01-08-2007 21:13:09)

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Bonjour,

J'ai fait la même enquête récemment pour me faire cadeau d'une tireuse à bière (faut parfois forcer le destin) et j'ai opté pour une Wunderbar Cooler Thermo. Si pas mal d'articles du forum font l'apologie de la perfect draf ou de la minea, je vais aller dans le sens de la Wunderbar.

:Joker_PDT_39: Commençons par un petit tour d'ensemble :

- Beertenders.  De marque Krups et Seb, elles sont uniquement dédiées à un type de fût vendu en France : les fûts 5L sous pression Heineken. C'est la Nespresso de la Bière ; faire de la Heineken un produit de luxe.
- Perfect Draft. De marque Philips, elles acceptent les fûts distribués par Inbev principalement en Belgique : les fûts 6L sous pression (disponibles en Leffe, Jupiler, Stella, Hoegarden)
- Minea. Elles possèdent un système interne de pressurisation par cartouche de CO2 et accueillent la majorité des fûts disponibles en France : les fûts 5L SANS pression (disponibles en Fisher, Chti, Desperado, ...)
- Bier Maxx. Elles sont sur le même principe que les Minea : les fûts 5L SANS pression.

Passons maintenant aux Wunderbar Cooler. Elles existent en 3 modèles :

- Wunderbar Cooler Party
- Wunderbar Cooler Thermo
- Wunderbar Cooler Professional (ou Compressor ou BD-WBC-002)

Je passe la Wunderbar Cooler Party qui est un modèle à pile qui se contente de conserver le froid le plus longtemps possible afin de pouvoir emmener son fût partout avec soi (en visite chez le Notaire, sur un parcours de Golf, pendant un contrôle technique ou tout simplement chez Belle-Maman).

Les deux autres Wunderbar ont ces caractéritiques en commun :

- système interne de pressurisation par air comprimé
- système de pressurisation par cartouche de CO2 (attention l'adaptateur de cartouche est en option)
- refroidissement actif du fût
- acceptent les fûts 5L SANS pression
- acceptent les fûts 4L sous pression (modèle Beertender Nordique)
- acceptent les fûts 5L sous pression (modèle Beertender français)
- acceptent les fûts 6L sous pression (modèle perfect draf)
- en option, un fût vide pour transformer la tireuse en distributeur de boisson fraiche (vin, jus de fruits, eau, ...)

Les différences :

- la Wunderbar Cooler Thermo. Elle intègre un système de refroidissement peltier comme une tireuse à bière normale (compter environ 8 à 10h pour amener votre fût à température idéale)
- la Wunderbar Cooler Professional. Elle intègre un système de refroidissement plus performant (compter 2h pour amener votre fût à température idéale)
- la Wunderbar Cooler Compressor (ou connu en France sous le nom de BD-WBC-002 ). Identique à la professional mais ne permet pas le branchement de cartouche de CO2 (ne reste donc que la pressurisation par air comprimé)

default/Joker_PDT_53 Au final, vous avez une tireuse :

- générique => accepte tous les types de fûts existant
- autonome => la pressurisation peut se faire par air comprimé donc pas besoin d'acheter de cartouche de CO2
- polyvalente => possibilité de la transformer en distributeur de boisson avec le fût vide optionnel)
- design => elle ressemble aux Beertenders et ont moins l'aspect "coffre-fort" des Minea ou Bier Maxx.

default/Joker_PDT_46 Passons aux faiblesses (aïe) car il y en a quand même malgrè ce portrait jusque là ydilique :

- la taille. Les modèles Professional et Compressor, avec leur système de refroidissement surgonflé, atteignent allègrement les 53cm de haut (sans compter la poignée qui dépasse). Retirez 10cm pour le modèle Thermo. N'oublions pas le récupère-goutte qui se pose devant l'appareil, il fait environ 15cm.
- la compression. L'utilisation du compresseur pour le mode pressurisation par air comprimé provoque l'émission d'un bruit qui, il faut le dire, est limite pour une utilisation en intérieur. Attention, vous n'assisterez pas au décollage d'un A380 (n'exagérons pas) mais le bruit est comparable à celui émit par une machine Nespresso en action par exemple. C'est par contre idéal pour une utilisation extérieur (lors d'un barbecue, ...)
- la ventilation. Pour le modèle Thermo, un ventilateur expulse l'air chaud de l'appareil. Petit problème, le bruit à nouveau, c'est équivalent au bruit d'un ventilateur de PC et pour cause, ce n'est ni plus ni moins qu'un ventilateur de boitier de PC.
- la pressurisation CO2. L'adaptateur de cartouche de CO2 n'est pas fourni en standard, c'est une option à acheter en plus. Ca consiste en un adaptateur muni d'un manomètre (pour régler la pression injectée dans le fût) qui fait le lien entre l'entrée de CO2 de l'appareil et la cartouche.

Par contre, il faut savoir que vous aurez tout intérêt à opter pour une pressurisation au CO2 pour :
- éviter le bruit du compresseur
- conserver votre fût plus longtemps. L'air ambiant contenant de l'oxygène, la bière est oxydée beaucoup plus vite donc se conserve moins longtemps (24h max). C'est parfait pour assurer une bonne soirée entre amis mais inadéquat pour réconforter une/une travailleur/se le soir pendant un mois.

default/Joker_PDT_43 Pour info, le ventilateur est facilement remplaçable par n'importe quel modèle silencieux disponible dans toutes les boutiques informatiques du Web ou de votre ville. Je l'ai fait, c'est facile et surtout très efficace (elle est totalement silencieuse à présent).

Si ça vous intéresse toujours, les différents modèles de Wunderbar Cooler sont en vente sur un site Web allemand (boutique-tv, ajouter www. et .com et vous aurez l'adresse). J'ai acheté la Wunderbar Cooler Thermo pour environ 140 euros, livré en 15 jours. Je vous avoue que j'ai eu un peu peur donc j'avais opté pour le contre-remboursement. Si vous pouvez l'éviter, ça vous fera économiser 8 euros que prélève La Poste pour la distribution.

Ce qui m'a séduit, c'est la possibilité d'utiliser n'importe quel fût. Au final, le choix des fûts pressurisés est correct (surtout en habitant Lille) : Heineken, Leffe, Hoegarden, Jupiler, Stella. Et pour une soirée, je peux me permettre de taper dans les fûts sans pression.

Voilà, voilà. Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions.

Partager

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Vu cette explication tres precise et tres clair , moi aussi je pencherai mon choix sur la wunder bar Thermo.Compatible sur tous les futs , c'est un belle atout car dans ma region ( sud de la France  Nimes, je ne peux trouver que du fisher kronembourg heineken et despe )

Puis le prix est abordable 140e contre les 249 d'une phillips si je me trompe pas .

Je vais y reflechir lol

p.s Merci de cette explication jean-mich

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

5

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Bonjour tout le monde moi j'etais aussi interessée par la Wunderbar car ce n'est pas uniquement une tireuse à biere mais aussi pour toutes les autres boissons mais je voudrais la Professionnel pour pouvoir y mettre des cartouches de CO2. Mon souci c'est que sur le sites je ne trouve que le model qui n'accepte pas cette cartouche. Quelqu'un peut m'aider?:Joker_PDT_49:

Partager

6 (modifié par jean-mich 01-08-2007 17:02:16)

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Bonjour Sastalou,

Toi qui aime les bières qui n'ont pas trop le goût de bière, tu pourras alors boire de la Despe 5L par 5L.

Tu pourras trouver tous les modèles de Wunderbar Cooler (party, thermo et professional).

Je rappelerai également que les modèles Professional et Compressor (et BD-WBC-002) sont hauts. Personnellement, ça ne me gênait pas jusqu'à ce que je prenne un mètre pour voir de mes propres yeux ce que représentent les 53cm. default/Joker_PDT_12

Partager

7

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Bonjour,

Je crois qu'il y a quand même un problème sur la wunderbar pour trouver les cartouches CO2 en France, alors…

Partager

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Pour ce problème, j'ai une info à prendre avec quelques pincettes :

dans mes pérégrinations sur le net pour trouver mon modèle idéal, je suis tomber sur un forum (lequel ?) où un utilisateur avait découvert que les cartouches de CO2 étaient les mêmes que celles vendues dans les magasins d'aquariophilie.

Etant donné que je ne suis pas sûr de cette source, si quelqu'un a plus d'infos ou retrouve le forum en question, ça m'intéresserait également.

Partager

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

## Merci de lire les règles du forum ##



Je tiens a preciser que je ne suis en AUCUN CAS LE VENDEUR DE CETTE MACHINE ET QUE CELA NE ME RAPPORTE RIEN, alors que le vengeur masque se calme et reflechisse un peu (si il y arrive) avant de virer mon message.

Partager

10

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

C'est à nouveau moi. Mais si je suis là jean-mich et que je vous demande de l'aide c parceque je ne sais pas où les trouver.

Partager

11

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Sastalou,

En fait, j'avais mis un lien mais il a été supprimé (pour cause de réglement du forum ... default/Joker_PDT_47).

Tu pourras trouver les Wunderbar sur le site *** modéré*** tu as un onglet "Recherche", si tu tapes wunderbar dans le champ de recherche, tu auras les modèles.

Bon, je viens de le faire et il n'y a plus que le Thermo et le Compressor :Joker_PDT_11: ce qui fait de moi une moitié de menteur. Tu devrais suivre le conseil de chrisdauve et jeter un oeil sur le site de e-bay. J'ai failli l'acheter dessus mais les dispos, ça va, ça vient.

Au risque d'être lourd, pourquoi le Professional et pas le Thermo ?

Sur ce, je rentre chez moi déguster une Hoegarden pression ... (saison chaude oblige)

Partager

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Jean-Mich' tu es lourd !

A la forme et au contenu de tes posts on voit bien que tu as pris connaissance de la substance de ce forum.
Donc tu sais que les liens commerciaux ne sont ni dans l'esprit ni dans la règle de ce forum. Ne demande pas au modo de faire de l'analyse message par message.

Ton post est remarquablement bien structuré et argumenté, mais tu peux évoquer les caractéristiques de ces machines sans forcément donner le lien vers UN site commercial. Après tout le monde est assez grand pour faire sa recherche.

Sur le site que tu as évoqué, il est simplement précisé qu'on n'a pas besoin de cartouche CO2. Mais je comprend à ton exposé que sur ces modèles étrangers il y a la compression CO2.

Quels types de cartouches ?

Peux tu faire un photoreportage du changement de ventilo ?

il fait beau

Partager

13

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

jean-mich, le site que tu donnes a déjà posé problèmes à plusieurs membres du forum. Donc, d'un c'est interdit par les règles du forum, et de 2 ce site ne donne aucune garantie. Quand au site d'enchère...

14 (modifié par jean-mich 01-08-2007 21:17:16)

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Moi, c'était pour aider... On me demande où on peut le trouver, je dis où je l'ai acheté. D'autant que je n'avais jamais mis de lien direct. Après, si on considère mon intention comme du spam commercial, c'est une histoire de lecture... De plus, j'avais galéré pour trouver mes infos (caractéristiques et sites d'achat), si j'ai fait ce post, c'était pour en faire profiter la communauté.

Bref, revenons à la bière.

Les cartouches de CO2 sont des cartouches de 500g. Je ne vais pas être d'une grande aide à ce sujet car je n'en ai pas moi-même. Il faut (ça, je l'avais oublié, je corrige le post) un adaptateur spécifique non fourni avec l'appareil pour brancher la cartouche. Cet adaptateur est muni d'un manomètre qui vous permet de réguler la pression.
Il n'est pas indispensable d'avoir cette cartouche pour soutirer de la bière des fûts de 5L sans pression vu qu'il y a un système de pressurisation à air comprimé, je pense que c'est qui a voulu être exprimé dans le site en question. Après, le pour, le contre, il faut revenir à mon 1er post descriptif.

Je suis partant pour le photoreportage mais il faudra attendre la fin de mon fût actuel. En attendant, je peux essayer de décrire textuellement les opérations.

Matériel :

- un tournevis cruciforme.
- un fer à souder (j'en entend qui ralent mais il n'y a que 2 soudures de fils libres à faire).
- un ventilateur de boitier de PC (12cm x 12cm). J'ai pris le UltraSilentFan SX1 de la marque Noiseblocker (14 euros sur internet).

Marche à suivre :

1) démonter la grille située à l'arrière. 4 vis : 2 à l'arrière, 2 sous l'appareil
2) démonter le ventilo. 4 vis également. Les amateurs de PC ne seront pas dépaysés.
3) déconnecter les fils d'alimentation du ventilateur. Dans les faits, ça s'est traduit par "couper les 2 fils du ventilateur (un rouge et un noir)".
4) souder les fils d'alimentation du nouveau ventilateur sur les 2 fils devenus libres de la Wunderbar. Ne pas oublier de protéger ensuite les soudures (un bout de ruban adhésif fera l'affaire).
5) revisser le ventilateur sur son support (c'est directement un dissipateur de chaleur)
6) revisser la grille.

Vous voyez, le plus long étant d'attendre que le fer à souder chauffe. Le plus compliqué est de souder les bons fils ; le fils rouge avec le rouge, le noir avec le noir (dur !). Ca prend 10mn à tout casser.

default/Joker_PDT_43 Pour info, les ventilateurs ont un sens ; d'un côté, ils aspirent, de l'autre, ils expulsent.
Jusque-là, je pense que vous êtes d'accord avec moi. En fouillant sur le net, la majorité des techniciens conseillent, pour refroidir un processeur, de pulser l'air vers le dissipateur (donc vers la partie qui chauffe). J'ai fait de même avec la Wunderbar ce qui provoque une aspiration de l'air frais sous l'appareil et expulsion de l'air chaud par les côtés.
HALTE-LA MALHEUREUX ! Il semble que la grille d'aération n'ait pas été pensée pour cet usage, l'air chaud reste confiné dans le coffre. Le thermostat restait bloqué à 11°C minimum et le refroidissement fonctionnait en permanence.
J'ai donc inversé le sens du ventilateur (je l'ai retourné tout simplement) ce qui provoque une aspiration de l'air chaud du dissipateur et une expulsion sous l'appareil. Résultat, ça fonctionne parfaitement maintenant.

J'ai tout misé sur la réduction du bruit. Le modèle de ventilateur que j'ai acheté émet théoriquement 17dB. C'est l'un des plus silencieux que j'ai trouvé mais il conserve des bonnes capacités de brassage d'air. Si pour certain le bruit n'est pas si crucial, rien ne vous empêche de changer pour un ventilateur au brassage d'air très performant. Honnêtement, je ne pourrai pas vous dire ce que valait le modèle d'origine.

Quant au site sur lequel j'ai commandé, j'ai peut-être eu raison alors de dépenser 8 euros de plus avec le contre-remboursement ; pas d'expédition du colis, pas d'argent ! Par contre, sachez que La Poste ne vous permet pas d'accéder au colis avant d'avoir réglé la somme totale ce qui veut dire que vous ne pouvez pas inspecter le colis avant.

Partager

15

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Ce que tu fais un super, et je peux te dire que la majorité pense la même chose. Concernat l'histoire du lien c'est simple si le cas s^présente encore tu post via mp l'adresse ou tu stipule de t'envoyer un mail connaitre l'adresse.

En tout cas merci pour ton travail de recherhce et ton savoir faire default/Joker_PDT_53

Partager

16 (modifié par guernoulle 02-08-2007 10:37:44)

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

La chasse aux cartouches 500g est donc ouverte !
Jujulebo avait trouvé ça (post #6) en cartouche d'aquariophilie à 22,90€.

Maintenant c'est clair que si la Wunderbar Cooler "Thermo" fonctionne correctement sous pression CO2, et que si l'adaptateur-mano et les cartouches sont trouvables, cette machine est la panacée !

Mais attention, les autres machines généralistes ont montré leurs limites dans la difficulté de gérer la problématique de la pression CO2. Et là si je ne m'abuse on est sur un modèle non commercialisé en France, donc bonjour le SAV !!!

Nous attendons avidement ton retour d'expérience sur l'utilisation avec CO2, Jean-Mich'

**edit** au fait si la seule différence (à part 30 € et 10 cm d'écart) entre la WC "thermo" et la  WC Professional (ou Compressor ou BD-WBC-002) est la rapidité de la réfrigération, est-ce vraiment un avantage de rafraîchir le fût brutalement plutôt que progressivement ? Dans les grosses tireuses à serpentin, la bière est rapidement rafraîchie sur le "parcours" juste avant dégustation. Ici c'est tout le fût qui va être "brutalement" rafraîchi, je ne pense pas que ça change quelque chose mais je préfère poser la question aux connaisseurs.

Sur le site constructeur Wunderbar Cooler je constate qu'il y a pas mal d'équipements en option (mano, cartouche, fût réservoir) ; à vérifier avant d'acheter.

Ce site ne fait pas de vente en ligne et dans la rubrique "où acheter" précise qu'il n'y a pas de distributeur en France. Mais à l'étranger c'est distribué chez "Métro" ("Makro" en Belgique)

Grâce à mon métier default/Joker_PDT_53 j'ai une carte Métro et si je me rappelle bien avoir reçu une pub beertender, il me semble aussi avoir antan reçu une pub WCooler (je vais éviter les initiales, c'est comme Perfect Draft). C'était peut être un "coup", un "one shot". A suivre

il fait beau

Partager

17 (modifié par adytom.drink.team 02-08-2007 11:26:07)

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

en tout cas moi g une bier maxx et je trouve tou pour me réaprovisionné sans probleme.et jen sui tré content default/Manger (12) default/Manger (10) default/Joker_PDT_53

Partager

18

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Ce site ne fait pas de vente en ligne et dans la rubrique "où acheter" précise qu'il n'y a pas de distributeur en France. Mais à l'étranger c'est distribué chez "Métro" ("Makro" en Belgique)

Grâce à mon métier Joker_PDT_53 j'ai une carte Métro et si je me rappelle bien avoir reçu une pub beertender, il me semble aussi avoir antan reçu une pub WCooler (je vais éviter les initiales, c'est comme Perfect Draft). C'était peut être un "coup", un "one shot". A suivre

Pour les heureux possesseurs d'une carte Métro France, vous pourrez l'utiliser occasionnellement dans les magasins Makro qui vous donneront une carte provisoire valable pour la journée à condition que la carte Métro France soit à votre nom.

Un conseil, téléphonez avant d'y aller, j'ai tenté le coup dans 2 Makro pas trop loin de Lille mais il n'y avait que du Perfect Draf et du Beertender. Egalement, prenez votre dico Franco/Flamand ...

Partager

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

mon patron a la carte de metro et ji suis allé avec lui et j'ai trouvé des fut fisher ,heineken , kellegen,et despé.et il y a aussi des cartouches de co².
en parlant de co² pour les fameuse 200g mon oncle les commandes dans un magazin d'organisation de fêtes et il les a au bout de 24h a pas cher je conné pas le prix exact mais je vous tien au courant

Partager

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

J'ai épluché le site wunderbar je n'y comprend rien.

A la page "produits" il y a 3 modèles, le "party" inintéressant, le "thermo" et le "professionnal"
Sur les fiches "thermo" et "pro" il est précisé que l'on peut ajouter le CO2 sauf modèle WBC002

A la page "Services" on peut consulter les notices.

La notice "thermo" concerne 2 produits : "Thermo" et "Thermo CO2" et il n'y est question de CO2 que sur le second modèle. Question induite : est il possible de brancher un adaptateur CO2 sur une "WC Thermo-tout-court" ?

Il est mentionné dans la "sélection produit" la WC Compressor qui n'est pas à la page "produits"

Et la notice de la WC Professional ne mentionne pas l'utilisation de CO2, a priori normal puisque le début de la notice indique la référence Wunderbar Cooler 02 : est-ce la Wunderbar Cooler 002 qui ne peut recevoir d'adaptateur ?

Encore une fois ces machines peuvent être épatantes si l'alimentation CO2 est d'une part possible (ce qui reste à vérifier selon les modèles) et d'autre part fiable.

Si des germanophones pouvaient aller surfer sur les forums teutons...

il fait beau

Partager

21

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Il y a des posts anciens (3-4 mois) sur wunderbar qui ont explorés tous ces aspects. Devant la difficulté, pour la machine pro qui semble avoir le CO2 mais qui n'est pas dispo en france. J'ai choisi la minea, qui prend tout sauf perfect draft (et comme on ne les trouvent pas partout non plus). je pense que ce choix est le plus judicieux pour qui n'habite pas une grande ville.

Partager

22

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

adytom.drink.team a écrit:

mon patron a la carte de metro et ji suis allé avec lui et j'ai trouvé des fut fisher ,heineken , kellegen,et despé.et il y a aussi des cartouches de co².
en parlant de co² pour les fameuse 200g mon oncle les commandes dans un magazin d'organisation de fêtes et il les a au bout de 24h a pas cher je conné pas le prix exact mais je vous tien au courant

Bonjour

Pourrais-tu me transmettre par MP plus d'infos sur cette fourniture de cartouches de 200g (quel magasin par exemple) ?

Merci d'avance

Partager

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

up

quelqu'un a-t-il une expérience de la wunderbarcooler équipée co2?

il fait beau

Partager

24 (modifié par kileak 18-09-2007 14:31:13)

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Salut,

j'ai fait plusieurs retours sur mon expérience Thermo (sans Co2) : http://forum.touteslesbieres.fr/viewtop … 571#p22571

Par contre, je précise deux choses :
1- Elle a le Co2 mais en option seulement ! Comme bcp j'ignore où trouver le réservoir, le manomètre et les cartouches (à priori pour les cartouches c'est plus facile). Je précise aussi que des fûts pressurisés ne doivent pas être comprimer au Co2 !! C'est le cas des fûts Perfect Draft. Donc si vous voulez utiliser ces fûts, pas besoin de Co2 !
2- Le fût-conteneur de 6L est aussi en option ! J'avais pas compris ça au départ donc je suis légèrement déçu. Mais ça reste un détail default/wink

LA question demeure : où se procurer l'option Co2 ?

BRAVO Jean Michel pour ton feedback sur le ventilo !! Je suis mort de rire mais je vais le faire ! Ca me semble essentiel ! Le bruit m'insupporte.

merci
à+

Partager

25 (modifié par belu 19-09-2007 19:35:38)

Re : A l'aide... que choisir... (wunderbarcooler CO2)

Bonjour,

La pompe à bière Wunderbar professional CO2 est disponible à € 229,00
cartouche CO2 320 gr à € 26,95
module CO2 à € 39,95
set d'adaptateurs à € 29,95

Je compte bientôt commander la mienne pour l'utiliser avec des fûts de 5litres de ma production (brasseur amateur).
Pour ceux qui ont d'autres pompes, je me demande si il n'y a pas moyen d'utiliser ces adaptateurs pour tous les fûts.

a+

Partager