Sujet : Dom 140, questions à propos des fûts...

Bonjour à tous!
Je suis depuis aujourd'hui propriétaire d'une tireuse DOM140 (descriptif ici : ## lire les règles du forum ## )
et je me pose quelque question...
Quels fûts puis je installer sur cette machine ? En effet, elle est compatible avec les fûts 4, 5 et 6 litres, donc je pensais qu'elle était universelle, mais je me rends compte que sur certains sites il est écrit compatibles avec les fûts JETABLES ou ailleurs, avec fûts NON PRESSURISéS... Je me demande donc si ce types de fûts peuvent se conserver longtemps... (cad plus d'une journée...) En effet ce critère était primordial pour moi!
Voila si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur le sujet, toute aide serait la bienvenue. (car le nombre d'infos sur cette tireuse est très limité sur le net, et la notice pas très claire...)
Merci!
a+

Partager

2 (modifié par Alligators 02-06-2008 23:44:50)

Re : Dom 140, questions à propos des fûts...

A la vue du prix, je passerai mon chemin à ta place.

Elle n'est pas compatible avec les futs pressurisés ( donc pas de futs Beertender (Heineken, Pelforth) ni Perfectdraft (Leffe, Hoegarden, Stella, Jupiler...)  et n'a pas de module CO2, ce qui fait que les fûts,une fois percés, devront être consommés très rapidement, dans les 24 ou 48h maximum.

Partager

3 (modifié par mustang 03-06-2008 01:41:52)

Re : Dom 140, questions à propos des fûts...

alligators 427 !!

super content de te revoir !!

suis content !!  ! on se connait d'ailleurs !! sur d'autres forums

Alligator 427

"au yeux de jade
..........."

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

4 (modifié par mustang 03-06-2008 02:02:09)

Re : Dom 140, questions à propos des fûts...

pour jimmy !!

bonne et mauvaise nouvelle

mon avis

Machine cher

fut de 5 L standart = fontaine a biere
donc duree de vie - 3 jours
aucun ajout de co2 (ce qui permet de conserver la biere au-dela de 3 jours - par experience)

Look super sympa - en forme de tonneaux

c'est un frigo (pardon machine qui refrigere un fut - difference)

fut compatible 6 L (Perfectdraft - 6 bieres differentes)
fut compatible 5 L (beertender  - 2 bieres - Heineken / Pelfort)
fut compatible 5 L ( fut standart )


sauf que le souci - pour les 2 eme type concerner !! ne posent pas de souci !! la cartouche sont integrer !! donc biere sous pression

pour le 3eme type (fut standart) la desoler !! tu te retrouve avec une simple fontaine a biere - donc l'equivalent
d'utiliser le robinet d'origine sur le bas du fut --- apres l'avoir refroidie dans ton frigo )

donc !! pour 99 € (ce qui est deja enormement cher par chez moi - tu peux trouver pour 19 € de plus une tireuse a co2) un fontaine a biere Simeo PF 70

alors desoler !! je ne sais combien tu la acheter (prix constater 180€ sur le net - c'est du vol a main armé)
on trouve le modele Simeo PF 80 pour 149 € (comptatible uniquement fut 5 L standart)

ou la minea Mp 66 (compatible fut de 5 L standart +fut Beertender (heineken+ pelfort)) pour 149 €

et au pire une wunderbar pro wbcoo2 (non co2) pour 159 € (qui est compatible tous type - sauf que les 5 L standart ne sont aussi qu'en "fontaine" et non "sous pression"

oufffffffffffff !! j'en ai finie avec mes explications

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

5

Re : Dom 140, questions à propos des fûts...

par contre ou je rigole : mais tres fortement !!

c'est lire les commentaire  suivant sur un site commerial !!

"Entièrement autonome : elle se révèle beaucoup plus économique à l'usage car elle ne nécessite pas de cartouches CO2 pour créer la pression, ni aucune autre fourniture que la bière elle-même."

"Universelle : elle est compatible avec la quasi totalité des futs jetables du marché de 4, 5 et 6 litres non pressurisés, vous ne serez pas astreint à toujours boire la même marque de bière comme c'est le cas avec certaines machines "

"
Une référence en matière de tireuse à bière réfrigérée domestique Température réglable Compresseur intégré compatible avec la plupart des futs"

etc........................

j'en passe des bonnes et des pas mures !!

je sais que je rale !! mais la quand je lis ce genre de commentaire !! a part venant du proprietaire du site !

a lire les articles !! c'est la meme personne qui les fait tout le long !!

je suis desoler !! je dis qu'il y a tromperie sur la description de la marchandise !

j'assume mes propos sans souci !! et les maintient !!

1er chose !! elle n'est en aucun une reference en tireuse a biere personnelle !!

2eme chose !! que les futs Beertender et Perfecdraft sont presuriser !! et sont limiter dans leur choix en biere !! (meme fritz68 - en denombre 11 differente pour la perfecdraft (ce que je ne discuterais meme pas) entre la France et l'Allemagne - on est tous les 2 proches de ces 2 frontrieres)

se sont bien des futs tres tres differents qui necessitent des tireuses (propre a leur marque comme ...) concernant Heineken / Pelfort de type Beertender (Krupft - SEB fut de 5 L  ) fut non consigner / recyclable
2 sortes de biere dispo en France

ou type Perfecdraft (Philipps  de 6 L) fut consigner / recyclable
6 a 11 sortes de biere dispo France et Etranger (a voir le lieu en France (Nord) / preference Belgique )

qui sont soit pressuriser ou par ajoute d'une cartouche

alors cette machine une reference !! suis plier de rire !! a 180€ la fontaine a biere !!!

c'est une fumisterie totale !!

desoler!! poour cette avis !! mais bon !!

prefere etre franc !!

pour 160€ meme chez moi !! on a la polyvavente !! wunderbar Pro !! avec 50% sur la carte Leclerc
soit 160 - 80 = 80€ la tireuse au final !!

garantie 1 an

c'est sur !! du 04 au 07 juin il n'y a que 30 pieces dispo

sinon c'est 159€ sans "euros" sur la carte Leclerc !!



cela donne a reflechir

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

6

Re : Dom 140, questions à propos des fûts...

Ok ok, c'est bien ce que je pensais... En fait c'est des potes qui me l'ont offert pour mon anniv, mais je sais pas encore ce que je vais faire... Sinon la BierMAxx est dans quelle catégorie? Et pour la Wunderbar, le problème c'est que j'arrive jamais a savoir si c'est un modèle avec CO2 ou pas...
En tout cas merci de vos réponses, j'orais du poster avant qu'ils me disent qu'ils allaient la prendre ...

Partager

7

Re : Dom 140, questions à propos des fûts...

* Biere maxx - tireuse uniquement fut de 5 L standart - co2 par cartouche de 16 gr

* Wunderbar Pro (sans co2) fut 4 / 5 / 6 L - mais pour les futs de 5 L standart - elle se transforme en simple fontaine a biere (duree d'un fut dans ce cas 2/3 jours maxi)

* Wunderbar Pro (avec co2) meme chose qu'au dessus !! mais les futs 5 L sont mis sous pression par co2
la duree des futs passe de 3 a 28 jours maxi

quand a savoir si c'est une wunderbar pro !! elle est tres facile a differencier
sur le coté il y a un trou pour adapter la cartouche de gaz de 200 gr

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Dom 140, questions à propos des fûts...

Salut Mustang,
Désolé j'ai pas l'habitude de discuter sur les forums mais je vois tes commentaires qui m'interresse...
On vient de m'offrir une machine à bière SchaubLorenz SDA-CBB25577 de chez Leclerc avec un fût de 5L Kronenbour.
Je comprends pas tout sur les fûts que je peux mettre !!!! y'en a avec du gaz et d'autres non ?
Peux tu me renseigner ou me renvoyer sur un site qui explique ?
Le fût tient combien de temps avec de la pression ?
Quel type de fût dois-je mettre ? ou est-ce que je peux en acheter ?
Merci d'avance...
PS:Désolé pour ces questions "d'ignare" ....

Partager

9

Re : Dom 140, questions à propos des fûts...

On parle de la pompe a biere leclerc ici.

Ce sujet concerne la DOM 140.

10

Re : Dom 140, questions à propos des fûts...

merci :::

ouf !! apres me prendre la tete avec un vendeuse !! cela a chier !

marre de repeter les mmee choses !!

un poste !!une reponse

desoler

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)