Sujet : Achat Pompe à biere

Bonjour à toutes et à tous, je souhaite me faire un "petit plaisir", mais comme tout novice
en pompe à biere je cherche conseil.
J'ai lu sur le forum que la Wunderbar thermo CO² me correspondrait. Si j'ai bien compris
ma W-Pro est équipée d'un compresseur, et la thermo d'un refroidisseur de type pelletier.
Comme cette machine pourra servir aux copains les risques sont peut être moindre sans
compresseur déplacements).
Avec mes remerciements pour vos avis.....

Partager

2 (modifié par mustang 09-06-2008 17:44:24)

Re : Achat Pompe à biere

c'est comme tout !!! c'est une histoire d'utilisation !

de taille !!
de place !!

alors qu'est ce que tu appelle par "deplacement"

si c'est pour la trimbaler assez souvent !!! prend la thermo !!

car la version pro !! fait 17 kg a vide !! dont tu rajoute le fut en surplus  (entre 5 a 8 kg suivant le type)

par contre pour avoir tester plusieurs machine a systeme peltier (biere maxx/mimea mp166/ siméo fp 80) et la wunderbar pro - avec compresseur

avantage enorme !! de bruit de confort !! de consommation electrique !! debit de la boisson !! vitesse de refroidissement c'est le systeme compresseur !! le meilleur et le plus efficace

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Bonsoir Mustang,
Effectivement cette machine sera trimballée vide sur chaque lieu de dégustation et de fête.

Pour la place  ca parait etre la hauteur qui change.

Ensuite je cherche comme tous le monde le bon rapport qualité prix sachant que sur la belgique on peut trouver différents futs 5 et 6L.

Ce que j'ai pu voir globalement
La W  thermo CO² pour 189.90€ (délais)
La W pro CO² 249€
la Wunderbar Cooler 02 qui semble très interressante chez Leclerc sans adaptation CO²(voir bidouille possible?)

enfin le doute c'est sur le bruit, la solidité, la possibilité de réparation (un compresseur est plus difficile à réparer que l'autre système) désolé je pense à la panne et longévité.
Ah la gourmandise....

Partager

4

Salut Claudius

Thermo= électronique donc réparation par électronicien
Pro et Wunderbar Cooler=compresseur donc réparation par un frigoriste

J'ai bien peur que ça revienne au même!!!!!

Compresseur = temps de repos lors de déplacement
Le bruit et essentiellement du au refroidissement donc tu l'auras dans les deux cas après je pense qu'il est plus facile de trouver des ventilateurs 12v que 220v moins bruyants.(pour les bidouilles)

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

5

je pense qu'effectivement un systeme peltier et plus rapide a depanner voir changer !! vu ce que i'ai lu !!

maintenant la thermo est plus facile a deplacer !!

maintenant a toi de voir ce que tu va mettre le plus en fut ????   5 L ou 6 L

une versio  Pro et son frigo comme je l'ai dit fait son poids !! meme a vide !!

pour la longevité ! pour le peltier !! jamais eu de souci meme apres des annees !
pour la Pro !! je ne l'ai que depuis quelques jours ! donc je ne peut pas repondre !! sinon je dirais une connerie et cela j'essaie d'eviter !!

maintenant pour la Pro !! le compresseur ne fait que de l'air ! pour mettre les fut en pression

c'est le frigo qui est important !! c'est lui qui fait effectivement son poids !!

maintenant une pro !! bien traiter !! transporter de maniere correcte !!
et si elle est pour des futs 5 L standart pour une soiree ou journee !! que le debit reste dans les 24h/48 h maxi

peut suffir !!

pour son debit enorme !! quand on se sert un verre !!

au dela !! c'est clair que pour les futs 5 L standard !! sont mettement moins interressante !!

pour du vin ou boisson non alcooliser !! ok !!

je vais meme tester cette semaine pour mes filles !! qui veulent une boisson !! dont on ne trouve que des bonbonne de 5 L !! et mise sur un trepier manuel !!

et donc a la chaleur ambiante regrette !!

on va essayer de voir ce que cela donne !! si c'est bon !! sinon cette ete ! j'ai un truc a arroser !! je mettrais du vin rosé !! pour un long week end

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

6

lepay88 a écrit:

Salut Claudius

Thermo= électronique donc réparation par électronicien
Pro et Wunderbar Cooler=compresseur donc réparation par un frigoriste

J'ai bien peur que ça revienne au même!!!!!

Compresseur = temps de repos lors de déplacement
Le bruit et essentiellement du au refroidissement donc tu l'auras dans les deux cas après je pense qu'il est plus facile de trouver des ventilateurs 12v que 220v moins bruyants.(pour les bidouilles)

je confirme la chose !!

sauf que le systeme peltier est plus simple a depanner !!

car il ne comprend pas de Freon !! loi canadienne sur la couche d'ozone !!

ce n'est plus du freon 1224 ! mais un autre moins toxique ! mais remplacer par un liquide refrigerant !! comme les grosse salles informatique d'entreprise !!

les normes mondiales ont changé depuis des annees !

comment je sais ca ........... c'est autre chose !!

par contre toute grande surface !! doit pouvoir reparer toute fuite de freon

le systeme peltier et le meme systeme de radian qu'un ordinateur !
le systeme wunder et un reele frigo avec un refroidissement par ventilo et serpentin et produit refrigerant !! au norme internationnal (hors Freon 1224)

Merci pour ces informations,
Je crois que la thermo CO² me tente bien, comme dit Mustang le frigo est + efficace, mais si on pré-réfrigère les futs le système peltier fait son office.

Lepay88  confirme que le coté electronique de ce système, pour ma part m'est plus accessible
que le frigo!

Coté futs les 6L de Leffe m'interressent ! ils ne nécessitent pas de CO²
pour les 5L en fonction de la conso, le CO² c'est a voir....

Les autres liquides le rosé du barbeuc, les jeunes trouverons bien le moyen de me taxer ma bécane!!!

Toutefois je me demande si d'ajouter du CO² pour un fut de 5L mis à part l'oxydation dans les 24H, n'apporte pas une mousse et un pétillant en plus à la biere qui est tirée?

Partager