ton clic-clac !! si tu a ta machine sans fut ou fut vide !!
c'est le froid qui travaille ton fut (si il est present - ce qui est fortement deconseiller)
sinon si le fut est present ( ce qui encore pire)
faut savoir que la machine quand elle est allumé sous tension !! le frigo fait du froid !!
car ta machine malgré qu'elle ne fait pas de bruit - elle tourne !! tout comme ton refrigerateur ou congel !!
donc consomme pour rien !! et epuise le moteur inutilement !!
donc une fois le fut !! finie !! eteint la
enleve le tonneau le jour meme ou le lendemain !! bien essuyer la cuve avec une eponge et un chiffon !!
afin d'enlever toute trace d'humidité !!
la raison est simple !! l'eau en stagnation arriver a une temperature givre !! ce qui force le moteur a tourner plus fort !!
pareil pour un congel dans un frigo ou congelateur simple !! plus il y a de glace !! plus le moteur travaille - plus il consomme !!
apres concernant mon avis sur cette machine !!
Pour les -
* cher / très cher - 259 € de moyenne
* Fut - Limité a heineken et Pelfort
* divers fut promis depuis 3 ans - toujours en attente
les representants ont un briefing annoncant 4 autres (toujours en attente en france - et j'ai la preuve du briefing pour la france ..)
* on peut tres bien se passer de la machine - vu les adaptateur fournie
* 2 machine differentes Krufp et Seb !!! a des pris totalement different de 179 a 259 €
Alors que c'est la meme licence et fabriquer par le meme fabriquant - SEB - eh oui !! c'est con
Leur seule difference un cadran qui coute 60 € !! donc l'une gamme normale - l'autre considerer comme Haute gamme !! qui en fin de compte n'apporte rien de plus !! mais quand gadget tu nous tiens !!!
Pour les +
* si on adore la heineken
* si on adore que la heineken
* et la pelfort (j'aime encore bien)
moi je possede l'ancienne version B85 de la Krupf et elle suffit largement pour un usage quotidien !!
[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)