Sujet : Encore une fuite sur Minéa MP 66
Bonjour à toute la communauté bierophile !
Je suis nouveau sur le site et (heureux) propriétaire d'une Minéa MP 66... Vive la fête des pères !
Quand ma femme m'a offert cette objet que je convoitais depuis quelques temps, je suis tout de suite allé sur internet pour connaître les avis et je suis tombé sur ce chat.
Le lendemain, je file chez Auc... pour acheter mon premier fut de bière (Desp...) et je commence l'installation.
Faut dire que j'ai eu un peu les boules avec tous les topics sur l'explosions des cartouches 16 mg mais apparemment les pbs ont été résolus.
Donc je commence l'installation et quand j'ai raccordé le connecteur bière sur le détendeur, des gouttes régulières commencèrent à sortir de la canelle de distrib. J'ai pensé à un pb de pression mais le fut était au repos dans mon frigo. Or c'est continuelle, tout le fut risque d'y passer en une semaine.
Après connection de la cartouche CO2 à 0.8 bar, rien n'y fait, c'est pareil !
Après soutirage de 2 verres (avec assez de mousse), le problème continue.
Sur le forum, j'ai lu que c'est un problème récurrent chez Minéa. Est-ce bien le même ?
Pour l'instant la cartouche CO2 ne pose pas de problème. Je la garde ouverte et la seule solution que j'ai trouvé, c'est de déconnecter le tuyau bière sur le détendeur quand je ne m'en sers pas . Mais je ne pense pas que ce soit une utilisation normale.
Que faire ??? Help !
Sinon, je précise que j'ai utilisé le bouchon universelle sur le fut Despé car au perçage, il est tombé dans le fut. Mais je ne pense pas que le pb vient de là car pas de fuite au niveau du bouchon/détendeur.
Merci de votre aide
Référence : Minéa MP 66 MST0700772051