Sujet : Encore une fuite sur Minéa MP 66

Bonjour à toute la communauté bierophile !
Je suis nouveau sur le site et (heureux) propriétaire d'une Minéa MP 66... Vive la fête des pères !
Quand ma femme m'a offert cette objet que je convoitais depuis quelques temps, je suis tout de suite allé sur internet pour connaître les avis et je suis tombé sur ce chat.
Le lendemain, je file chez Auc... pour acheter mon premier fut de bière (Desp...) et je commence l'installation.
Faut dire que j'ai eu un peu les boules avec tous les topics sur l'explosions des cartouches 16 mg mais apparemment les pbs ont été résolus.
Donc je commence l'installation et quand j'ai raccordé le connecteur bière sur le détendeur, des gouttes régulières commencèrent à sortir de la canelle de distrib. J'ai pensé à un pb de pression mais le fut était au repos dans mon frigo. Or c'est continuelle, tout le fut risque d'y passer en une semaine.
Après connection de la cartouche CO2 à 0.8 bar, rien n'y fait, c'est pareil !
Après soutirage de 2 verres (avec assez de mousse), le problème continue.
Sur le forum, j'ai lu que c'est un problème récurrent chez Minéa. Est-ce bien le même ?
Pour l'instant la cartouche CO2 ne pose pas de problème. Je la garde ouverte et la seule solution que j'ai trouvé, c'est de déconnecter le tuyau bière sur le détendeur quand je ne m'en sers pas . Mais je ne pense pas que ce soit une utilisation normale.
Que faire ??? Help !
Sinon, je précise que j'ai utilisé le bouchon universelle sur le fut Despé car au perçage, il est tombé dans le fut. Mais je ne pense pas que le pb vient de là car pas de fuite au niveau du bouchon/détendeur.

Merci de votre aide

Référence : Minéa MP 66  MST0700772051

Partager

2 (modifié par Alligators 18-06-2008 22:05:39)

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

Salut,
Sur la machine le robinet sert à pincer le tuyau d'arrivée de le bière pour éviter que ça coule.
Peut être est il mal pincé?
Tu pourrais essayer de le retirer en abaissant la poignée et en tirant sur le tuyau (par le compartiment CO2) puis de le remettre.
Tu pourra par la même occasion vérifier l'état du tuyau( voir s'il n'est pas percé ou mal coupé)
C'est trés facile, et puis ça ne coute rien d'essayer.
Tiens nous au courant.

Partager

3 (modifié par yxos 18-06-2008 22:59:30)

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

J'ai eu exactement le même problème. Contacte le SAV minea (...google est ton ami) de préférence par téléphone. Ils ne m'ont fait aucune difficulté pour m'envoyer un nouveau robinet (qui ne pose plus de problème) avec un jeu de tuyaux en prime. Le contact par mail n'est pas efficace, mais il faut pouvoir les appeler le matin.

Partager

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

Bah,  depuis que nous avons notre machine on a tiré un fut de jeanlain... En effet le mail ne fonctionne pas trop... Ils ont eu un reprtage sur capital m6 y a pas longtemps, ils sont ok en image de marque.. Peut etre cette machine minea est perfectible ?
Wait and see

Partager

5 (modifié par nathan62 19-06-2008 11:23:44)

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

J'ai eu exactement le même problème...j'ai tout essayé (vérification et nettoyage a fond du tuyau....) mais rien n'y a fait
pour moi j'ai fait 3 mails au SAV Minea et 2 appels téléphonique mais je n'ai jamais rien reçu...bizarre....

J'ai donc reporté la machine au revendeur qui me l'a échangée

la nouvelle n'a plus de problème : la manette et  beaucoup plus dure que l'ancienne le pincement du tuyau est donc plus fort ....il semble que l'ancienne minea était une ancienne série  que Auch.. m'a fourgué  et que le nouveau modèle n'a plus ce problème (a confirmer)
as tu un cache hubleau plastique sur trou de la machine a l'emplacement ou entre le manomètre ?
pour moi la machine a problème (ancien modèle) n'en avait pas
la nouvelle en a un !

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

6 (modifié par Nouf 19-06-2008 17:14:14)

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

Merci pour vos réponses

yxos a écrit:

J'ai eu exactement le même problème. Contacte le SAV minea (...google est ton ami) de préférence par téléphone. Ils ne m'ont fait aucune difficulté pour m'envoyer un nouveau robinet (qui ne pose plus de problème) avec un jeu de tuyaux en prime. Le contact par mail n'est pas efficace, mais il faut pouvoir les appeler le matin.

En effet, j'ai contacté le SAV Minéa en faisant leurs éloges (ils adorent!). Ils reconnaissent le pb sur cette série et m'envoient un nouveau jeu de tuyau car la canelle ne pince pas assez fort. J'espère que le pb ne vient pas de la canelle ou qu'ils me la remplaceront aussi dans ce cas.


nathan62 a écrit:

J'ai eu exactement le même problème...j'ai tout essayé (vérification et nettoyage a fond du tuyau....) mais rien n'y a fait
pour moi j'ai fait 3 mails au SAV Minea et 2 appels téléphonique mais je n'ai jamais rien reçu...bizarre....

J'ai donc reporté la machine au revendeur qui me l'a échangée

la nouvelle n'a plus de problème : la manette et  beaucoup plus dure que l'ancienne le pincement du tuyau est donc plus fort ....il semble que l'ancienne minea était une ancienne série  que Auch.. m'a fourgué  et que le nouveau modèle n'a plus ce problème (a confirmer)
as tu un cache hubleau plastique sur trou de la machine a l'emplacement ou entre le manomètre ?
pour moi la machine a problème (ancien modèle) n'en avait pas
la nouvelle en a un !

En effet, ma machine est le modèle d'Auch avec cache hoblot plastique sur nanomètre. Mais j'ai pas eu le courage de la renvoyer au SAV de ce magasin qui me l'aura confisquée pendant plus d'un mois avant de me la remplacer. Donc la solution interne Minéa est plus interessante.
Parc contre, j'aurai besoin d'aide pour le remplacement des tuyaux. Qqn a des infos ?
Merci

Partager

7 (modifié par nathan62 19-06-2008 17:41:25)

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

si tu n'as que le cache hublot sur le manometre et pas sur la carcasse : un conseil  retourne a Auch.. et demande le remplacement comme moi car tu risques de rencontrer d'autre problèmes avec cette série (afficheur digital qui déconne..)
J'ai eu exactement la même hésitation que toi pour Auch..si elle a moin de 8 jours courre y et demande le remboursement/echange sinon poru moi ça a pris moins de 2 semaines car ils ne réparent pas mais il vont te proposer un avoir si ton avoir est inferieur au prix de vente constaté tu es en droit de réclamer un échange (article L 211-9 du code de la consommation sur les défaut de conformité)

sinon pour les tuyaux rien de bien compliqué : il suffit de tout débrancher (biere , CO2, courant) , de tirer sur la manette (comme si tu te servais un mousse) et de tirer sur le tuyau par l'intérieur de la machine. ensuite tu déconnecte l'ancien que tu remplace par le nouveau coupé à bonne longueur

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

8 (modifié par Alligators 19-06-2008 17:40:18)

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

Pour le remplacement des tuyaux, c'est très bien expliqué dans le manuel d'utilisation, si mes souvenirs sont bons.
Tu verras, c'est très simple.

Partager

9

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

Ok merci Alligator, je verrai.

Pour Nathan, je corrige : j'ai bien un cache plastique sur la carcasse en plus du nano. Donc normalement la même série que toi. Ils m'ont demandé la couleur du carton chez Minéa. Ils doivent savoir de quoi il s'agit. Fond marron et bleu sous la photo de la machine.
Merci

Partager

10 (modifié par Flip St Sixte 28-06-2008 11:29:12)

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

Bon ben finalement ce soir soirée a 18 avec apéro a la maison. Minea ont le sens du détail, ils m ont envoyé une cartouche de 100 g ce matin par chrono, donc en pression nous auront ch ti et becker pils ensuite. En bouteille j ai prévu un casier de st feuillien blonde, un casier de karmeliet, 12 duvel, 12 westmalle triple, 12 quintine. Ca devrait suffire, de toutes façons les canettes qui sont en cave personne n y touchera a moins d etre encore debout pour le petit dej demain !!:Manger (10):
Revenons a notre minea !! Je branche le tout mais dans le mauvais sens, c est trés drole d inverser l entrée co 2 et la sortie bière, le mano vous indique 0.8 alors que la bouteille de co 2 est inactive.
La je me dis : bon sang mais bien sur, il faut regarder le mode d emploi...... Et la surprise les fleches sont dans le sens opposé du montage que je viens de faire...... Katastroffe !!!!!! default/yikes
Bon ben pour remettre les choses dans l ordre j ai du retirer la tete du fut, et la j men suis pris plein la tronche pour pas un rond !!!! Baptisé a la CH ti le Flip Karmeliet !!!!!!! avec un flipper baptisé avec et plein de ch ti dans la véranda :yikes: Heureusement que madame fait les dernières courses !!!
Par contre, au niveau de la petite vis bleue derriere le mano, j ai pas de fuite d air, j ai changé le collier de serrage a l arrivée du co 2 et quand j utliliserai pas la machine, je decconecterai la pression co 2 sachant qu il restera du co 2 dans le fut.
Donc moralité de l affaire, ne jamais monter une machine a bière sans la notice.
santé

Partager

11 (modifié par nathan62 28-06-2008 18:01:24)

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

comprend pas bien a quel niveau t'as inversé .Au niveau de la tête enfoncée dans le fut  les raccords sont mal femelle ...a moins d'inverser les tuyaux de siliconne qui sont pré-montés sur les raccords ( donc correctement raccordables a la tête de fut...)
de plus sur la t^te de fut il y a des clapet anti-retour donc il suffit de
1- fermer le robinet de co2
3- déconnecter les raccords clipsés au niveau de la tête de fut
4- remonter correctement ce qui a été inversé

et là pas une goutte de bière ne s'échappe du fût.

Il faut percer le fut avec la t^te de fut en ayant débranché les tuyaux c'est un détail important (c'est idiot mais je le précise car je mes suit fait avoir du début car je ne savais pas que les clapets etaient anti retour)

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

Pour l' instant tout va bien, la pression reste constante aucun bruit suspect, j ai quand meme bouché l arriere du mano de pression, cette petite bague bleue ne bouge pas. J espere que cette cartouche me fera plus d un fut.
Question : peut on stopper la pression quand on ne tire pas de bière quelques jours ? Car avant d arrreter la pression il esn reste dans le fut pour la conservation.
Santé

Partager

13

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

Oui a la condition impérative de déconnecter le tuyau CO2 de la tete de distribution
Car si tu laisses le tuyaux CO25 connecté et que tu femre le robinet de du mano tu n'a plus de pression dans le circuit et la bière remonte par le tuyau de CO2 et la c'est plus la douche mais la biere caramélisé plein le compartiment mano/cartouche CO2 voir au pire dans le panneau d'affichage LCD !

Fan de BD ? ne loupez pas Egovox tome  2 !

Partager

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

Bon ben on va essayer de voir ce que ca donne... De toutes façons ce week end on va taper dans le fut, il sera peut etre vide.
Mais prochaine fois que je resterai quelques jours j essairai.

Partager

15

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

bonjour a tous
j'ai une mp 66 dont je suis satisfait malgres quelques peripeties de fuites ect ...
je souhaitrais donc contacter le sav mais il n'y a plus moyen de le trouver sur le net !!!
quelqu'un a gardé le numero ??
merci d'avance

Partager

16

Re : Encore une fuite sur Minéa MP 66

je viens de taper "minea" dans google et je l'ai trouvé... rubrique contact du site

Partager