76

Re : C'est décidé ..........

Non, non, car malheureusement même quand tu regardes les journaux TV, ils disent ça. Après faut pas s'étonner que tout le monde dise des choses fausses. default/drinks_drunk

C'était mon coup de gueule du soir, c'est la faute à PPDA default/Joker_PDT_47

77

Re : C'est décidé ..........

C'est pas faux!
On entend toujours ce vocabulaire dans les journaux et on finit par l'employer sans réfléchir.

Pour conclure je me rappelle que mes grands-parents avaient un "Loulou de Poméranie"** qui était un fameux gardien de but. (Je ne plaisante pas c'est vrai, j'en fais encore des cauchemars ;-) )
Je me rappelle que mon grand-père le "coachait" et qu'on essayait de tromper sa défense avec mon frère.
Ca c'était une vraie équipe multi-raciale!

** une sorte de Loulou car la bête devait bien avoisiner les 10 kgs et était hyper véloce.
Rien a voir avec les Loulous que j'ai vus sur Internet.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

78

Re : C'est décidé ..........

Comme dans didier quoi default/Joker_PDT_53

Re : C'est décidé ..........

lol

pour en revenir à identité nationale et équipe de foot, je voudrais un peu tempérer les propos de Charlot. Je suis contre tout nationalisme (et on voit les dégâts qu'ils peuvent faire en Belgique). Mais je ne suis pas contre un certain "patriotisme". Par patriotisme, je n'entends pas le concept qui a ravagé l'Europe, mais je l'oppose au nationalisme qui se ferme sur lui, alors que le patriotisme est une certaine fierté de ses racines avec envie de les partager mais aussi de les faire évoluer. Dans ce sens là, il me semble normal de plus trembler, vibrer pour son équipe nationale ou pour l'équipe de sa ville, commune, village.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : C'est décidé ..........

c'est la question de la reconnaissance.
On  se reconnaissait en France dans l'équipe "black blanc beur" de 1998 parce qu'on faisait la fête dans la rue, parce que le parcours de l'équipe sublimait la communauté dans laquelle nous nous reconnaissions, faite de mélanges d'origines et d'apports d'autres communautés.

C'est beau hein ?

Mais dix ans après, l'équipe es toujours black blanc beur et bizzarement ça ne sublime plus rien.

Parce que les comportements de masse sont basiques, on aime s'identifier à une image gagnante, pas à une image de losers.

Nos icônes sont elles vraiment devenues des milliardaires egoistes et paresseux, ou bien est-ce seulement notre regard qui change à la lumière d'un match tué par un tir italien sur la barre (France Italie 98) ou par un but à la con sur coup franc dévié (France Italie 08).

Je ne veut pas dire que l'équipe 2008 vaut celle de 98, la chance en moins (la chance ça seprovoque ça ne s'attend pas, sur 3 matches il n'est pas question de chance), je veut dire que les écarts sont très minces au haut niveau et u'il n'y a pa de raison pour s'enflammer, tomber dans l'excès que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Oui il est agréable de se retrouver derrière un symbole qui nous représente, faisons le effectivement sans aveuglement ni excès. L'une des valeurs fondamentales du sport est de respecter "l'adversaire" (l'opposant).

il fait beau

Partager

Re : C'est décidé ..........

Achtung, qu'on se le dise, a toujours raison, (rappel Achtungbaby Facts) nous n'avons qu'un ancêtre commun donc une seule race, et j'aimerai qu'on s'en imagine un (évidemment plus jeune (donc plus bas dans l'arbre généalogique) que l'ancêtre commun de tous) pour la communauté de ce forum, ce serait rigolo!
Est ce qu'on fait partie d'une espèce différente (moi sûr) parce qu'on adore la bière?
a t on une spécialité particulière ou une tare pour aimer ce doux breuvage?
ou encore est ce que ce breuvage nous a apporté une mutation dans notre patrimoine génétique?
Pour moi c'est Gambrinus, voilà! default/Joker_PDT_53
trêve de plaisanterie: guernoulle je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on n'aime pas s'identifier à des losers c'est évident vu ce que ça engendre dans les deux sens (gagnant ou perdant) et je suis mais alors énervée quand certains chialent à la radio ou la télé parce qu'un de leur salaire est "parti en fumée" pour aller voir jouer notre équipe! Les a-t-on forcés avec un couteau sous la gorge?
Je trouve vraiment que ces commentaires n'ont pas lieu d'être et ne devraient même pas combler un trou dans un jt ou journal radio! ça me gonfle royalement !

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

82

Re : C'est décidé ..........

Pareil ces propos me choquent au plus haut point ...... Je trouve cela déplacé !

Après on s'étonnera de résultats lors d'élections, ou de faits de société .... !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

83

Re : C'est décidé ..........

charlot83 a écrit:

Belgitude, ta remarque n'est pas politiquement correcte! default/Joker_PDT_44
Etre Français n'est pas une question d'origine ou de couleur de peau...
"Allons Enfants de la Patrie..."

ouillllllllllllllllllllllllle humour humour les amis, j'ai compris on ne badine pas avec le foot sorry si j'ai choqué certaines personnes, mais moi je voyais plus ça dans le style " je zap et puis je tombe sur un match de foot ben moi qui ne connais rien j'aurais du mal au premier coup d'oeil que c'est la france qui joue......

HUMOUR HUMOUR bon ben  j'ai compris l'humour belge est et restera toujours un humour grinçant default/Joker_PDT_53

Partager

84

Re : C'est décidé ..........

Sacré humour belge !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

85

Re : C'est décidé ..........

Ben oui Didou dans le  style samedi on joue au jeu du bob celui qui ne boit que de l'eau et compte sur moi pour que c''est toi qui gagne default/Joker_PDT_47

Partager

Re : C'est décidé ..........

L'honneur est sauf, l'équipe de baby-foot belge s'est qualifiée pour l'Euro

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

87

Re : C'est décidé ..........

Tu n'oserais pas faire ça avec moi !! default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

88

Re : C'est décidé ..........

si si default/Joker_PDT_53

Partager

Re : C'est décidé ..........

Hier 19 juin : Superbock vs Warsteiner : J'ai trouvé la Superbock un peu éventée. La Warsteiner c'est sans surprise, mais toujours là.

Aujourd'hui 20 juin : Ozujsko pivo vs Efes blonde : Croâ croâ ! J'ai rien de tout ça en cave !
Le 21 juin : Heineken vs Baltika (là c'est sûr je me bois une quadruple, ou s'il fait chaud une Witte trappist, à leur santé.
Le 22 juin : San Miguel vs Messina. J'ai rien de tout ça en cave mais ça peut s'arranger pour la San Miguel. Je vais être obligé de soutenir l'Espagne !!

il fait beau

Partager

90

Re : C'est décidé ..........

Anvers orange de monde.
Ça chantait bien pendant le match et ça buvait de la Trappe en grande quantité !!

Par contre, à la fin du match, grosse douche et fête des russes qui sortis de leur quartier (au nord: et oui j'ai des connaissances anversoises !!) sont venus narguer dans la bonne humeur les hollandais .......


Dimanche, Anvers était devenue bleue avec des tifosis partout !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : C'est décidé ..........

la san Miguel et la Messina étaient éventées toutes les deux. Plates à mourir d'ennui.

il fait beau

Partager

92

Re : C'est décidé ..........

Oui match bidon, le football latin est bien triste ....... !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

93 (modifié par charlot83 28-06-2008 17:53:19)

Re : C'est décidé ..........

Demain sans doute un super match.
J'aime bien l'équipe espagnole dont le jeu, hormis ce triste match Vs l'Italie, me rappelle le jeu offensif des bleus de 82!
Le foot latin s'est bien rattrapé avec le match contre la Russie!
Seul bé-mol la 8 passe un bon vieux film que j'aurais bien aimé voir "Ne nous fachons pas!".
Je l'ai déjà vu 36 fois mais c'est à chaque fois un plaisir renouvelé.
J'ai déjà RV pour la finale, tant pire pour le film.
Mais avis à ceux qui n'aiment pas le foot et reçoivent la TNT, vous pouvez regarder  "Ne nous fachons pas" default/Joker_PDT_53

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : C'est décidé ..........

C'est pas faux !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

95

Re : C'est décidé ..........

Oui finale entre 2 équipes  ayant un fort potentiel offensif !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : C'est décidé ..........

Super champion. J'ai vraiment bien aimé les Espagnols de cette finale. Les Allemands complètement à la ramasse

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

97

Re : C'est décidé ..........

L'équipe qui a produit le meilleur football de cet "UEFA Championnat d'Europe" a gagné !

Des allemands, malgré 15 bonnes premières minutes, ont été incapables de se procurer de véritables occasions.

Au moins les couleurs "sang et or" sont à l'honneur cette année. default/Joker_PDT_53

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager