Sujet : Leffe récompensée par la plus haute distinction aux iTQi Awards
En proposant de nouvelles expériences et saveurs aux consommateurs, Leffe, bière d’Abbaye riche en goût, se positionne comme une marque innovante. A travers son savoir faire et une tradition soigneusement préservée, Leffe, reconnue pour ses qualités gustatives et ses arômes uniques, obtient une nouvelle fois de multiples récompenses aux International Taste & Quality Awards.
Un florilège de récompenses du plus haut niveau pour Leffe
Une fois encore, Leffe a vu deux de ses saveurs récompensées par l’International Taste & Quality Institute (iTQi) qui sélectionne les produits alimentaires et boissons aux qualités gustatives exceptionnelles.
Pour la 4ème année consécutive, Leffe Blonde obtient la distinction suprême avec l’attribution du Superior Taste Award. Ce prix récompense un produit ayant obtenu un score de 90 % ou plus, les 3 étoiles distinguant un produit exceptionnel.
Leffe 9° suit le même chemin que son aînée et se voit elle aussi remettre les 3 étoiles du Superior Taste Award for exceptional products. Elle récolte par ailleurs le plus haut pourcentage d’appréciation gustatif, le jury lui ayant attribué 98,2 % de satisfaction.
Distinctions incomparables au niveau international, ces labels permettront à Leffe de renforcer son image de bière de caractère riche en goût : attente numéro un des consommateurs au moment de l'apéritif.
Le Superior Taste Award 2008 en chiffres
Prix octroyé pour une période de 3 ans
710 produits testés
10 % des produits ont été primés avec le Superior Taste Award de 3 étoiles
2 Prix « 3 étoiles » pour Leffe Blonde et Leffe 9°
Plus haute distinction pour Leffe 9°
International Taste & Quality Institute et Superior Taste Award : label d’excellence
iTQi est une organisation unique en Europe, qui s’appuie sur l’expertise gustative d’une centaine de Chefs et Sommeliers de renom pour identifier, primer et promouvoir les produits alimentaires et les boissons de goût supérieur.
Le jury de l’iTQi est totalement indépendant et neutre vis-à-vis des producteurs. Il déguste d’ailleurs les produits à l’aveugle pour ne pas influencer son jugement.
Les membres, de différentes nationalités européennes et reconnus par les autorités internationales et les guides culinaires, se basent uniquement sur les qualités gustatives générales du produit, son arôme, sa texture, sa saveur, la sensation en bouche...
Leur réaction organoleptique et l’intensité de leur plaisir à boire le produit influera dans leur choix, sachant que les produits ne concourent pas entre eux mais sont évalués sur la base de leurs mérites gustatifs propres.
Une fois labellisés, les produits bénéficient de l’aura des Chefs et des Sommeliers européens : de quoi produire un effet sur les ventes et l'image de la société.