Sujet : Leffe récompensée par la plus haute distinction aux iTQi Awards

En proposant de nouvelles expériences et saveurs aux consommateurs, Leffe, bière d’Abbaye riche en goût, se positionne comme une marque innovante. A travers son savoir faire et une tradition soigneusement préservée, Leffe, reconnue pour ses qualités gustatives et ses arômes uniques, obtient une nouvelle fois de multiples récompenses aux International Taste & Quality Awards.

Un florilège de récompenses du plus haut niveau pour Leffe

Une fois encore, Leffe a vu deux de ses saveurs récompensées par l’International Taste & Quality Institute (iTQi) qui sélectionne les produits alimentaires et boissons aux qualités gustatives exceptionnelles.
Pour la 4ème année consécutive, Leffe Blonde obtient la distinction suprême avec l’attribution du Superior Taste Award. Ce prix récompense un produit ayant obtenu un score de 90 % ou plus, les 3 étoiles distinguant un produit exceptionnel.

Leffe 9° suit le même chemin que son aînée et se voit elle aussi remettre les 3 étoiles du Superior Taste Award for exceptional products. Elle récolte par ailleurs le plus haut pourcentage d’appréciation gustatif, le jury lui ayant attribué 98,2 % de satisfaction.

Distinctions incomparables au niveau international, ces labels permettront à Leffe de renforcer son image de bière de caractère riche en goût : attente numéro un des consommateurs au moment de l'apéritif.

Le Superior Taste Award 2008 en chiffres

Prix octroyé pour une période de 3 ans
710 produits testés
10 % des produits ont été primés avec le Superior Taste Award de 3 étoiles

2 Prix « 3 étoiles » pour Leffe Blonde et Leffe 9°
Plus haute distinction pour Leffe 9°

International Taste & Quality Institute et Superior Taste Award : label d’excellence

iTQi est une organisation unique en Europe, qui s’appuie sur l’expertise gustative d’une centaine de Chefs et Sommeliers de renom pour identifier, primer et promouvoir les produits alimentaires et les boissons de goût supérieur.

Le jury de l’iTQi est totalement indépendant et neutre vis-à-vis des producteurs. Il déguste d’ailleurs les produits à l’aveugle pour ne pas influencer son jugement.
Les membres, de différentes nationalités européennes et reconnus par les autorités internationales et les guides culinaires, se basent uniquement sur les qualités gustatives générales du produit, son arôme, sa texture, sa saveur, la sensation en bouche...
Leur réaction organoleptique et l’intensité de leur plaisir à boire le produit influera dans leur choix, sachant que les produits ne concourent pas entre eux mais sont évalués sur la base de leurs mérites gustatifs propres.

Une fois labellisés, les produits bénéficient de l’aura des Chefs et des Sommeliers européens : de quoi produire un effet sur les ventes et l'image de la société.

Partager

Re : Leffe récompensée par la plus haute distinction aux iTQi Awards

Monsieur "relations publiques" je pense que vous auriez utilement vous imprégner de l'esprit de ce forum avant que de le spammer aussi grossièrement. Rappelons que les demandes de communication sont à soumettre à l'administrateur du forum.

Il me tente presque irrésistiblement de confondre le mal que je pense de votre procédé et le mal que je pense de la standardisation industrielle bièrophile, mais je me dois de rester objectif.

Donc, des faits :

1/ je connais au moins 100 bières blondes que j'estime supérieures à la Leffe blonde.

2/ la Leffe 9° a été unanimement reconnue par les membres de ce forum comme excesivement déséquilibrée,

3/ dommage que vous ne parliez pas de la Leffe Ruby, je n'aurais donc pas le plaisir de la commenter, celle là.

Je dois cependant convenir que personnellement j'apprécie plus la Leffe blonde que les autres bières industrielles (à condition de ne pas conidérer la Duvel comme bière industrielle, sinon je reprend ma récompense !) . Disons pour illustrer ce compliment que la Leffe blonde serait pour moi championne de Seconde division.

il fait beau

Partager

Perso pour moi la Leffe n'est plus une bière digne de ce nom !

La 9° est une pure arnaque, maintenat les Award , c'est pas avec un jury de quelques personnes.

Prenons un jury de mille personnes par pays et là on verra bien ce qui ressort comme bière.

Bref joli coup de pub, mais moi on ne me la fait pas default/Joker_PDT_53

De plus pourquoi ne pas dévoiler son job "Contact presse" et le vrai motif du blabla Leffe default/Joker_PDT_47

Partager

4

J'adore les individus qui s'inscrivent à ce forum, tout en acceptant ses règles... Et qui s'empressent de les baffouer default/gun2

Tu dois être du genre sado-maso et aimer qu'on te fasse mal default/Joker_PDT_47

C'est quoi ça, International Taste & Quality Institute et Superior Taste Award ? Un trophé pour la pisse d'âne ?

Sans vouloir offenser notre interlocuteur, on trouve des bières dites d'abbaye dans n'importe quel Hard Discount qui sont du même niveau que la Leffe blonde. Quand à la Leffe 9, c'est une insulte aux bières fortes.

Décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Bon, ben ,voilà quoi...tout a été dit chers amis biérophiles !
Qu'ajouter de plus ?

Mais il reste une fan sur ce même forum, une inconditionnelle de la bière d'abbaye riche en goût qui innove le passé en revisitant les recettes !
Mais oui, j'ai cité Sale Gosse !
Je suis certain qu'elle était jury au itiwards !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Mouais ..... s'ils le disent que la Leffe, c'est la meilleure bière; bah faut les croire ! default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

7

E.T. awards donc, c'est pour les extra terrestres. maiiiisoooonnnn

Et c'est pas le 1° AVRIL aujourd'hui .................. euh ben non zut alors

C'est beau de se mentir à soi même default/Joker_PDT_47

Didou a écrit:

Mouais ..... s'ils le disent que la Leffe, c'est la meilleure bière; bah faut les croire ! default/Joker_PDT_47

C'est pas vrai c'est la swouaffffffffffffffffffff

Partager

9

Qui faisait parti du jury ?

Bon, il y avait déjà Sale Gosse et .......... ?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

... et Celestins !

il fait beau

Partager

11

Il est à Vichy default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:

Partager

12