Sujet : choix de pompe à bière
bonjour tout le monde, nouveaux sur le forum je vais essayer de faire un post plutôt correct, donc rassurez vous j'ai lu le post it et je connais les critères bonne nouvelle non?
Alors pour la petite histoire je cherche une pompe à bière mais pas pour boire des futs particuliers, j'aime changer (quand on aime presque tout c'est un problème;...)
- les bières habituellement appréciées en pression par le futur utilisateur :
alors j'apprécie la heineken pelforth mais aussi despe et toutes les bières spéciales d'ailleurs à ce sujet quid de futs de guines ça peut se trouver?
- son attachement à une bière en particulier ou la volonté de diversifier ses approvisionnements en pression
la Guinness mais pour l'instant jamais vu en pression... je doit faire partit de ceux qui veulent diversifier leur approvisionnement...
- sa faculté à bricoler le cas échéant (habileté et patience)
patience pour faire la balance avec l'incapacité... j'aime bricoler oui...
- la ville ou région (pour achat et/ou approvisionnement, sachant que certaines machines sont peu distribuées en France)
région nancéeine des magasins (grande surface) plutôt bien fournit au niveau des futs donc pas de soucis de ce côté là sinon j'ai trouvé quelques sites internet... et me rend souvent en Belgique et Luxembourg je ne sais pas si on trouve beaucoup de futs là bas...
donc je me suis un peu renseigné et j'avais trouvé la wunerbar qui était la machine "universelle" mais j'ai plusieurs questions qu'elle ets la vraie différence entre cooler, thermo et pro?
le CO2 a ce que j'ai comprit servirait essentiellement a ce que la bière se tienne plus longtemps sans CO2 on peut espérer tenir 10jours?? cela n'est vrai que pour les futs de 4-5-6 litres sans pressions c'est cela? les autres sont sous pression et donc ne nécessitent pas de gaz?
au niveau de la machine on peut être confiant ou il vaux mieux se restreindre et prendre une machine dédier qui serait plus fiable??
donc trois questions... wunderbar? Co2 utile ou non? machine fiable?
merci beaucoup de votre aide pour un non initié a la pression a domicile !!!!
bonne fin de journée!