Sujet : choix de pompe à bière

bonjour tout le monde, nouveaux sur le forum je vais essayer de faire un post plutôt correct, donc rassurez vous j'ai lu le post it et je connais les critères bonne nouvelle non?

Alors pour la petite histoire je cherche une pompe à bière mais pas pour boire des futs particuliers, j'aime changer (quand on aime presque tout c'est un problème;...)

- les bières habituellement appréciées en pression par le futur utilisateur :

alors j'apprécie la heineken pelforth mais aussi despe et toutes les bières spéciales d'ailleurs à ce sujet quid de futs de guines ça peut se trouver?

- son attachement à une bière en particulier ou la volonté de diversifier ses approvisionnements en pression

la Guinness mais pour l'instant jamais vu en pression... je doit faire partit de ceux qui veulent diversifier leur approvisionnement...

- sa faculté à bricoler le cas échéant (habileté et patience)

patience pour faire la balance avec l'incapacité... j'aime bricoler oui...

- la ville ou région (pour achat et/ou approvisionnement, sachant que certaines machines sont peu distribuées en France)

région nancéeine des magasins (grande surface) plutôt bien fournit au niveau des futs donc pas de soucis de ce côté là sinon j'ai trouvé quelques sites internet... et me rend souvent en Belgique et Luxembourg je ne sais pas si on trouve beaucoup de futs là bas...

donc je me suis un peu renseigné et j'avais trouvé la wunerbar qui était la machine "universelle" mais j'ai plusieurs questions qu'elle ets la vraie différence entre cooler, thermo et pro?
le CO2 a ce que j'ai comprit servirait essentiellement a ce que la bière se tienne plus longtemps sans CO2 on peut espérer tenir 10jours?? cela n'est vrai que pour les futs de 4-5-6 litres sans pressions c'est cela? les autres sont sous pression et donc ne nécessitent pas de gaz?
au niveau de la machine on peut être confiant ou il vaux mieux se restreindre et prendre une machine dédier qui serait plus fiable??

donc trois questions... wunderbar? Co2 utile ou non? machine fiable?

merci beaucoup de votre aide pour un non initié a la pression a domicile !!!!
bonne fin de journée!

Partager

2

Re : choix de pompe à bière

wunderbar thermo = machine peu fiable, kit co2 qui fuit et ventilateur bruyant, si tu veux une mobylette dans ton salon, prends ce modèle ça mettra de l'ambiance ;-)

Partager

3

wunder bar pro co2 - 299 € environs
prend 4 /5 / 6 L + hk et pelfort

minema mp 66 (co2) - 149 €
prend fut de 5 L + hk et pelfort

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

4

la wunderbar pro elle est fiable?

Partager

5

tu trouveras peu de témoignages sur sa fiabilité car c'est une machine récente (visiblement une petite production fin 2007), elle semble fabriquée par a coup, la disponibilite n'est pas évidente.
Je la possede depuis 3 semaines, elle marche toujours bien, j'en suis au sixieme fut (une grosse fete).
visiblement, la qualite de la machine n'est pas constante, certains recoivent des mauvais numeros mais ils s'en rendent compte rapidement et tu as la possibilite de la rendre dans ce cas.
La machine que j'ai recu, bien emballée, présentait cependant une félure du plastique sur le coté, je ne l'ai pas renvoyée car elle est difficile a obtenir, l'ideal serait de l'acheter dans une boutique afin de verifier qu'elle est ok.
Je n'arrive pas a regler finement la temperature (elle est toujours entre 0 et 6°), je pense que la machine a un defaut, mais en fait ce n'est pas tres important, tu peux toujours attendre 2 minutes avant de la boire si tu la sert trop froide. si je regle la temperature plus haute, elle oscille entre 0 et 12° mais cela ne change pas la temperature la plus basse.
c'est vrai que je ne suis pas certain que cette marchera plus de trois ans mais il n'y pas vraiment d'alternative, les autres machines aussi ont l'air un peu limite ; de toute facon, on ne peux pas demander la lune, pour 250 euros environ, tu as un frigo, un compresseur et un kit co2.
concernant le co2, je n'ai encore vidée ma premiere bouteille. certains parle de probleme de fuite, mais la encore ce n'est pas constant, quand je l'ai reçu, il y avait une petite piece en plastique noire derriere le manometre qui avait l'air devissée, je l'ai simplement revissée pour eviter de la perdre (est de la que vient la fuite de denoliv ?)
voila, il me reste a te souhaiter bonne chance

Partager

6

ah oui, pour l'utilite du co2,
bien pour la conservation et aussi pour le silence de la machine, car le compresseur n'a pas besoin de se declencher : il est tres bruyant et ne convient a mon avis que si la machine est dehors a coté du barbecue.
pour les differences entre les machine, d'apres ce que j'ai compris dans la thermo, ce n'est pas un vrai frigo contrairement aux versions pro qui existe avec ou sans co2, quel systeme est le plus fiable, ventilateur de la thermo ou frigo des pro ? mystere

Partager

7

pour jeanguy, après essai les fuites peuvent venir de là mais même en jouant avec cette petite visse noire, celà ne change rien, la fuite est toujours là !
le ventilateur de la thermo est horriblement bruyant et surtout le système peltier fait qu'elle tombe en panne rapidement, évitez ce ce modèle mais il est vrai que la Professional est un nouveau modèle, il faut attendre jusque fin de l'année pour véritablement dire qu'il s'agisse d'un meilleur modèle.

Partager

8

merci beaucoup de votre aide alors normalement je suis décidé pour la wunderbar pro avec le module de c02 le seul problème reste de réussir à l'acheter...
d'après le post it un revendeur près de chez moi... mais pas réussit a les appeler.. ferment a 17h dépassé de 5minutes c'est rageant... je réessayerait demain....
essayer d'en trouver en belgique aujourd'hui mais cette fois chez makro rien ni carrefour etc....
la quête se poursuit en france!!!!!

Partager