Vu que le sujet de ce topic est la biere "blanche", je continu avec une question :
J'ai dans mon stock une biere de chez Timmermans nommé : tradition lambicus blanche
A ça Belgitude et Didou ont répondus qu'une bière lambic ne pouvait etre blanche...
Voila ce que le trouve sur internet a son sujet :
"La Timmermans Blanche Lambicus Tradition est fabriquée à la brasserie Timmermans (appartenant à John Martin) à Dilbeek. La bouteille possède une jolie étiquette sur laquelle on distingue des brasseurs du début du siècle devant la brasserie Timmermans.
Il s'agit d'une bière de fermentation spontanée. La Timmermans Blanche Lambicus Tradition est très spécifique dans le monde de la bière car elle associe la méthode de fabrication par fermentation spontanée et les ingrédients des bières blanches. On prend donc du Lambic jeune et on y rajoute du coriandre et des peaux d'orange séchées.
La Timmermans Blanche Lambicus Tradition est une bière blanche, trouble, fruitée et legère. Elle est très désaltérante et doit être bue dans un pot en grès. Son volume d'alcool est de 4,5%."
Qu'en pensez vous?...