Sujet : Aide : Intérêt de la Wunderbar

Bonjour,
J'épluche ce forum depuis plusieurs mois ainsi que différents sites internet mais j'ai toujours du mal à me décider.

Mon choix se porte principalement sur une Wunderbar Thermo C02 mais celle-ci est tout de même assez chère par rapport aux autres.
L'intérêt de la machine pour moi : l'universalité, je peux choisir tous les fûts !

Par contre, je me dis aussi que les futs Beertender peuvent être utilisés seuls car ils ont un robinet intégré et leur cartouche Co2 intégrée.. donc à la limite, si je veux boire cette bière, je me prends le fût et je le mets au frigo !
Restent les perfect draft mais elles sont chères et y a-t-il beaucoup de bières uniquement en perfect draft et pas en fût standard 5L ? Est-ce que juste pour ça ça vaut le coup de mettre 100€ de plus dans une tireuse?

Je demande donc votre avis vous qui avez une longue expérience de ce genre de tireuse.

Sinon, quelle est la machine ayant le meilleur rapport qualité/prix pour des fûts 5L uniquement. C'est à dire pour avoir une bonne pression, a la bonne température et pour que la machine ne se casse pas tout de suite ou bien ait des fuites de co2.

Je précise que j'habite en Alsace et donc si vous avez des adresses en Allemagne pour me fournir, je suis preneur.

Bonne journée à tous !

Partager

Re : Aide : Intérêt de la Wunderbar

Je possede perso une Minéa mp66 dont je suis tres satisfait !
Elle est compatible avec tous les futs de 5l, est silencieuse, et je trouve pour ma part qu'elle marche à merveille !
Son point fort également comme la wunderbar, c'est que sa cartouche co2 est une 200gr et non une 16g !
Voila mon avis mais il n'engage que moi !
Bon choix et vive touteslesbieres.fr

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]

Je pense que je vais suivre ton avis franchement et voir en Allemagne si je trouve la Minéa pas cher.
Les fûts 5L sont entre 7 et 10€ là-bas ! Puis je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de bières en perfect draft qui n'existent pas en fût de 5L standard.

Merci pour ton témoignage!

Partager

Je suis allé à Offenburg aujourd'hui, et après la visite de plusieurs magasins, il n'y avait en général que la Phillips sauf dans un magasin il y avait la Bier Maxx.

C'était en promo, 99€, je ne sais pas si c'est une méga promo ou une arnaque m'enfin j'ai choisi celle-là avec garantie 2ans.
Je vous donnerai mon avis quand mon fût sera assez frai default/smile

Partager

5

Wunderbar thermo, trop bruyante, minea 66, pour moi c'est cool.
En plus, en plus dans ma région je ne trouve que des fûts beetender ou de 5 L fabricant.
a+

Partager

Premier essai pas très concluant... la première cartouche de gaz s'est vidée parce qu'il semble y avoir une fuite au niveau du joint orange.. là j'ai mis une deuxième cartouche et changé de joint, on verra si elle tient mais en attendant ma bière est éventée.

Partager

7

Chaque pompe nécessite un temps de prise en main et une vérification complète avant la première utilisation.Car elle n'aime pas beaucoup le stockage.

Wunderbar Cooler Thermo + Kit CO2 en Test

Partager

Les essais ultérieurs n'ont pas été concluants. La cartouche de gaz se vide très vite et je suis quasiment sûr que cela vient du joint orange parce que quand j'installe ce joint, il y a des fois de la mousse qui en sort, disons qu'il n'est pas très hermétique au niveau du contact fût et joint. J'ai déjà essayé avec 3 joints différents et même problème.

Quelqu'un aurait-il une suggestion? faut-il garder le joint d'origine du fut et simplement y mettre le tube dedans ?
J'en suis déjà au deuxième fut que je bois au robinet sans bulles.. Et mon 3ème fut ne permet pas de mettre directement la tige dans le joint d'origine, donc je serais obligé d'utiliser le joint orange de la machine.

C'est quand même un peu désespérant après avoir payé 99 €

Partager

Etat des lieux deux jours plus tard, si jamais ça peut aider quelqu'un (parce que même en faisant recherche c'est difficile de trouver des solutions je trouve).

J'ai finalement pu me servir de ma tireuse depuis hier après-midi. Les conditions sont les mêmes qu'avant : fût réfrigéré, joint orange et tout ce qu'il faut comme dans la notice.
La différence c'est que j'ai mis une cale sur l'arrivée de co2 (un bout de carton) et que j'ai mis un dictionnaire + un poids sur le haut de la tireuse.
Résultat, je peux me tirer des bières à gogo depuis hier après-midi tandis qu'avant je pouvais en tirer 2-3 puis rien ne coulait plus...

La bière est bonne, fraiche, mais peut être pas assez gazeuse, je trouve que la pétillance est très fine par rapport par exemple aux pressions qu'on a dans les bar où les bulles me semblent plus "grosses". Mais c'est déjà un bon début, j'imagine que je pourrai finir le fût avec la cartouche ce qui était impensable avant.

Le problème est que j'ai peur que la cale n'abîme d'une part le joint d'admission co2 et d'autre part le capot parce qu'en fait cela fait forcer sur la fermeture (c'est pour ça que j'ai mis du poids dessus, pour pas que ça n'use les fermetures).
Deuxième chose, je croyais que le problème venait du joint orange parce que quand j'installais la tige je voyais souvent sortir du joint des bulles, mais là du coup il semblerait que le problème soit autre, à moins qu'il y ait eu plusieurs problèmes en même temps..
Ou bien c'est un coup de bol avec ce fût !!

Fastidieux en tout cas !

Partager

quote inutile
Tu aurais mieux fait de choisir la Philips, car en Perfectdraft pas de cartouches de Gaz, les fûts sont un peu plus chers certes mais la bière se conserve 28 jours et le choix de bière est Sympa 4 en France et 8 en Allemagne !!!

A te de voir moi j'ai revendu ma Biermaxx pour acheter une Perfectdraft Philips et je ne regrette pas mon choix !!!!

Partager

J'ai choisi celle-ci pour pouvoir utiliser les fûts 5L standard qui proposent quand même un bon choix, mais qui surtout restent "rentables" niveau prix. Il faut pas non plus que la bière pression coûte 5 fois plus cher que la bière en cannette.
Pour moi, le perfect draft était exclu à cause de la rareté et du prix.

Par contre, là ma tireuse marche toujours depuis avant hier, il y a de la mousse qui part vite et des bulles très très fines et peu nombreuses, pourtant je suis sur la position II. Je testerai un fût d'ottweiler prochainement pour m'assurer si la machine fonctionne ou pas et sinon j'irai l'échanger je pense... c'est tout de même pas normal de devoir bricoler un machin qu'on a acheté pour qu'il marche.

Après, s'ils me proposent de me la rembourser je pense que je vais accepter et peut être me tourner vers le système de soutirage Co2 Beer King qui en plus d'être bon marché m'a l'air plus facile à bricoler en cas de pépin parce qu'il n'y a pas tout un boitier à démonter. Manque juste le refroidissement mais à vrai dire j'ai un frigo dans la cave qui ne sert que pour la bière !! donc au pire je m'en fiche, et ça me permettrait de plus d'avoir un fût pression n'importe où sans prise de courant.
Si j'avais entendu parler de ça avant je pense que mon choix se serait porté là-dessus.

Partager

Moi je suis tres satisfait de ma minéa mp66
Bonne mousse !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/minea.jpg[/img]