Sujet : Aide : Intérêt de la Wunderbar
Bonjour,
J'épluche ce forum depuis plusieurs mois ainsi que différents sites internet mais j'ai toujours du mal à me décider.
Mon choix se porte principalement sur une Wunderbar Thermo C02 mais celle-ci est tout de même assez chère par rapport aux autres.
L'intérêt de la machine pour moi : l'universalité, je peux choisir tous les fûts !
Par contre, je me dis aussi que les futs Beertender peuvent être utilisés seuls car ils ont un robinet intégré et leur cartouche Co2 intégrée.. donc à la limite, si je veux boire cette bière, je me prends le fût et je le mets au frigo !
Restent les perfect draft mais elles sont chères et y a-t-il beaucoup de bières uniquement en perfect draft et pas en fût standard 5L ? Est-ce que juste pour ça ça vaut le coup de mettre 100€ de plus dans une tireuse?
Je demande donc votre avis vous qui avez une longue expérience de ce genre de tireuse.
Sinon, quelle est la machine ayant le meilleur rapport qualité/prix pour des fûts 5L uniquement. C'est à dire pour avoir une bonne pression, a la bonne température et pour que la machine ne se casse pas tout de suite ou bien ait des fuites de co2.
Je précise que j'habite en Alsace et donc si vous avez des adresses en Allemagne pour me fournir, je suis preneur.
Bonne journée à tous !