Sujet : wollen Sie ein bier???
les amis...
je pars en allemagne dans un mois (le pays de la Reinheitsgebot) vers münster, si quelqu'un connait de bonnes adresses... danke fur das renseignement und fur dem gutte bonne brasserie und tutti quanti... (ich habe deutche gelernen aber ich habe alles fergessen (j'ai appris l'allemand avec un prof genre "vache espagnolle"(on regardait "dérick" en cours pendant qu'il tapait la sieste, mais il m'a fait découvrir une bière fumée vers Nürenberg (mmmiam, ich war öhne 14 jahren alt), zer schöne(miam miam très bon)))).
serieux, si personne connait les bières du coin, je vais essayer de vous faire un petit topo des bières locales. j'aimerai bien avoir une ou deux bonnes adresses, si vous connaissez...
addendum :
la reinheitsgebot, pour ceux qui l'ignorent, est la plus ancienne loi allemande encore en vigeur (de 1515 si je me souviens bien), une loi sur la "pureté de la bière", stipulant que toute bière brassée en allemagne doit contennir trois ingédients : de l'eau, du malt et du houblon. c'est pourquoi la plupart des bières allemandes parraissent inssipides, elle sont brassées selon la reinheitsgebot, contrairement à beaucoup de bières belges (ou françaises ( ou autres)) qui rajouttent des épices ou, au mieux, du sucre candy (pour augmenter la teneur en alcool), du E 105 (pour avoir une bière bien jaune), des Schaerbeek (pour mesdames)...
je vais mener mon enquête, tel un reporter du 'nouveau détective', et je vais vous ramener autant d'impressions que je peux sur toutes les bières que je puis essayer, sur toutes les méthodes de brassage, toutes les dégusations et les coutumes locales...
arbeitetement votre,
Kronan.