Sujet : wollen Sie ein bier???

les amis...

je pars en allemagne dans un mois (le pays de la Reinheitsgebot) vers münster, si quelqu'un connait de bonnes adresses... danke fur das renseignement und fur dem gutte bonne brasserie und tutti quanti... (ich habe deutche gelernen aber ich habe alles fergessen (j'ai appris l'allemand avec un prof genre "vache espagnolle"(on regardait "dérick" en cours pendant qu'il tapait la sieste, mais il m'a fait découvrir une bière fumée vers Nürenberg (mmmiam, ich war öhne 14 jahren alt), zer schöne(miam miam très bon)))).

serieux, si personne connait les bières du coin, je vais essayer de vous faire un petit topo des bières locales. j'aimerai bien avoir une ou deux bonnes adresses, si vous connaissez...

addendum :
la reinheitsgebot, pour ceux qui l'ignorent, est la plus ancienne loi allemande encore en vigeur (de 1515 si je me souviens bien), une loi sur la "pureté de la bière", stipulant que toute bière brassée en allemagne doit contennir trois ingédients : de l'eau, du malt et du houblon. c'est pourquoi la plupart des bières allemandes parraissent inssipides, elle sont brassées selon la reinheitsgebot, contrairement à beaucoup de bières belges (ou françaises ( ou autres)) qui rajouttent des épices ou, au mieux, du sucre candy (pour augmenter la teneur en alcool), du E 105 (pour avoir une bière bien jaune), des Schaerbeek (pour mesdames)...
je vais mener mon enquête, tel un reporter du 'nouveau détective', et je vais vous ramener autant d'impressions que je peux sur toutes les bières que je puis essayer, sur toutes les méthodes de brassage, toutes les dégusations et les coutumes locales...

arbeitetement votre,

Kronan.

chez moi, on a pas de montagnes, mais on a une bonne descente.

Partager

Re : wollen Sie ein bier???

Désolée pas d'adresse à t'indiquer mais si tu peux nous faire un topo sur les bières de là-bas, ça serait cool! tu pars longtemps?
Pour la loi reinheitsgebot elle est assouplie avec la réglementation européenne mais il est vrai que certains la respectent encore scrupuleusement ! Il faut que tu tombes sur des brasseries qui continuent à brasser selon cette loi si tel est ton but!
allez Derrick montre nous de quoi tu es capable mais ne va pas trop vite quand même tu dérogerais aux habitudes de cet inspecteur!!!!
et pour ton E105 une source me dit que c'est interdit depuis 1977 dans les pays de la CEE dont la France car dangereux peut être que s'en est un autre?!

Schaerbeek? Tu parles de la griotte de là-bas?

allez bonne route

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

3

Re : wollen Sie ein bier???

yawoll pour la Schaerbeek, c'est la princinpale source de la kriek.
pour le E105, je suis pas au courant, c'est possible, beaucoup de E quelquechoset on été interdits dans les années 70 ou 80, zont été remplacés par d'autres E quelquechose.
je pars une semaine faire de la contrebasse, j'aurai surement un peu de temps pour visiter les brasseries locales, je vais essayer de faire de mon mieux et vous rapporter les nouvelles du front, si Madame veut bien.

pour citer un chansonnier belge:
          -"wooow putain, c'est vachement bien, on est tous européens" à cause que on peut plus faire du roquefort ou de la bonne bière (c'est à cause des hollandais et la pasteurisation (pour lancer la polémique victor))cependant, je vais essayer de vous trouver les bons plans du coin et tout et tout.
          -quand j'était gamin, mon prof d'allemand (béni soit il) m'a fait découvrir une bière fumée pendant le voyage scolaire à nürenberg, je pense pas que ya des mico-brasseries  aux environs qui font pareil.

          - en tout cas, je vais essayer de faire de mon mieux pour vous rapporter les saveurs, les impressions, les bonnes adresses de ce coin du monde.

Deutschement votre,

kronan.

chez moi, on a pas de montagnes, mais on a une bonne descente.

Partager