26

Re : La brigand change de look

Ou est la limite entre blonde et ambrée ???

moi je ne sais pas

Partager

27

Re : La brigand change de look

moi non plus default/Joker_PDT_50

28

Re : La brigand change de look

On est pas avancé avec tout ca default/Joker_PDT_47

Je vais aussi m'acheter une ancienne et une nouvelle version pour comparer.

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : La brigand change de look

D'où l'intérêt de relativiser les nuances de couleurs.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La brigand change de look

Belgitude :
Ou est la limite entre blonde et ambrée ???

La perception de la couleur est subjective.
Le passage du blond à l'ambré est différent d'une personne à une autre.
Ou alors, il faudrait évaluer la couleur de la bière selon la "valeur EBC" en fonction des malts utilisés ?
Sauf, bien sûr, si du sucre est rajouté pendant la cuisson en vue d'une caramélisation du moût.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

31

Re : La brigand change de look

J'ai enfin eu l'occasion hier de déguster une brigand nouvelle version au fût. Bien meilleur quand bouteille !!!
Mais je persiste et signe que la première version de la brigand était la meilleur.

Voici les nouveaux verres de la Brigand, le 20cl et le 33cl

http://www.hooligan.be/Biere/Forum/brigandVerre.jpg

Partager

32

Re : La brigand change de look

J'en ai une en stock, mais j'attend un peu pour la déguster.

Re : La brigand change de look

Allez... un scoop. Le monsieur sur la photo sur l'étiquette est gaucher (à la manière dont il tient son arc). Or dans la vrai vie le monsieur est droitier. Ceux qui ont pu aller à l'horéca 2007 à Gand ont pu le voir en chair et en os sur le stand de la brasserie. Il est beau gosse, 1m75 environ, était déguisé exactement comme sur la photo, avec une barbe de trois jours tout au long du salon (qui a duré une semaine ;-) ), mais tenait sont protège doigts (le petit morceau de cuir qui protège les doigts quand le tireur lâche la flèche) dans la main droite, ainsi que son verre de bière, dans la main droite itoo ;-) Pour ce qui est de la recette, les représentants de la brasserie présent sur le stand juraient que rien n'avait changé.

Partager

34

Re : La brigand change de look

Pour la recette c'est faut !!!

Enfin bref il suffit de prendre l'article consacré à la brigand dans le Biere Passion  magazine  N°33

Pour l'archer, c'est Fredje Tavernier, un barbier d'Izegem.

Partager

Re : La brigand change de look

merde alors, j'aurais du garder de l'ancienne... default/Joker_PDT_33
mais bon pas éternellement...malheureusement...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

36

Re : La brigand change de look

Bah j'en ai en stock si tu veux et même des 3/4 donc pas de problème si tu en veux default/Joker_PDT_43

Partager

37

Re : La brigand change de look

Pour étre plus précis, il s'agit de F.Tavernier qui n'est autre que le coiffeur de Xavier Van Honsebrouck. de plus, ils sont amis de longue date.

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

38

Re : La brigand change de look

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/A-Brigand-9.JPG

tant que je suis dans la session photos... celle-ci date du même jour que la bons-voeux dont je parle à côté... sauf qu'entre les 2 se sont glissées trois pintes de Chouffe default/Joker_PDT_53
en tout cas, bonne surprise, je l'avais goûtée pour la 1ere fois dans un bar, à la bouteille elle est tout aussi bonne!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager