dans le temps les brasseurs offrait facilement les verres au cafetier !!
de nos jours !! c'est souvent que les brasseurs paient leurs verres aupres de leur brasseur !! ce qui fait qu'il en disposent plus de grande quantité !!
quand a "j'ai entendu quelque fois que le prix de la conso comprenez le prix du verre??! est*-ce vrai?"
est une absurdité totale !! sauf que cela est preciser !! sauf que dans un bar traditionnel c'est faux !! il sont la proprieté du bar !!
apres quand tu va dans une "degustation" la effectivment ton verre est compris dans le prix !!
sinon imagine un bar et 40 clients qui estime que le verre est compris dans le prix de sa conso et qui s"en vont avec !! le mec met la clef sous la porte en 1 soiree !!
"Moi le peu de verres que j'ai c'est des patrons de bistro qui me les ont offerts (ou alors dans les boites de nuits...)"
ca revient a ce que je t'ai dis !! si tu tombe sur un paton de bar sympa !! a la limite tu lui file 1 € si le verre le vaut pour toi !! generalement demander gentiment ca passe facile !! mais bon
voila !! personnellement j'ai commencer ma collection il y a 25 ans comme ca !! et j'en ai piquer quelque uns !! aussi !! lol !!
mais plus de nos jours !!
[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)