Sujet : "La globalisation est une chance"

L’exemple d’Inbev, qui a débuté comme une PME et est désormais numéro un mondial, montre que la globalisation ne constitue pas seulement des menaces pour la Flandre, mais également des opportunités, a indiqué lundi la ministre flamande de l’Economie, Patricia Ceysens.
Le Flamand voit moins que l’Européen moyen la globalisation comme une opportunité, selon la ministre qui met en exergue les aspects positifs de la mondialisation.
Elle indique ainsi que la reprise aura des conséquences concrètes sur les exportations belges de bière qui vont s’accélérer vers l’Amérique du nord.
Le brasseur américain Anheuser-Busch et le brasseur belgo-brésilien InBev ont conclu un accord en vue d’une fusion, créant le numéro un mondial de la bière. La ministre a félicité Inbev pour cette opération.

Arf arf arf...une chance pour qui ?
Une opportunité pour la bonne bière ?

Elle boit de la bière cette dame ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : "La globalisation est une chance"

Que fait jean-pierre Coffe ?

Bon pour l'économie, mauvais pour le consommateur... Cette dame ne boit pas de bière, elle boit de la leffe (pas pareil).

Mince, encore une sale gosse !

Partager

Y a les intellec de la bibine et puis y a les amateurs des bons produits brassicoles, c'est là toute la différence

Partager

Pfff...tiens ma nouvelle cave !
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Voyage-en-belgique-013.jpg

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

6 (modifié par Peste Sournoise 03-08-2008 18:15:13)

On vois rien sur ta carte postale....

Partager

mdr on est limité à 50KB, tu vois le résultat, je ne suis pas douée, comme toi quoi!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

8

50Kb, tu peux passer une image en 800x600... D'ailleurs la limitation est fixée à $upload_maxsize = 100000, soit 97Ko.

Elle a des problèmes avec les tailles en ce moment...

Partager

10

Quel bordel dans cette cave default/yikes

Partager

11

C'est la faute à la globalisation default/Joker_PDT_47

12

Mince alors je ne l'ai pas vu passé celui là

Partager

13

La Sale Gosse a repris une de mes anciennes photos de la cave pour faire croire qu'elle était chez Belgo, hihihihiiii !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

14 (modifié par Sale Gosse 09-08-2008 19:30:13)

mdr j'avais pas vu cette réponse!
j'aurais du te prendre entrain de baver sur les bouteilles de belgo!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

15

Certes Madame, mais moi j'assume !!

R.E.P Stéphanie .....

Partager

Je reviens sur le sujet originel.
La légendaire Brasserie Belle-Vue est en vente si ce n'est déjà vendue...
InBev cherche du liquide...
Arf arf arf...je sais elle est facile...mais tellement à propos !

Partager

17

En même temps ça pourrait être une chance pour cette brasserie de ne plus faire partie d'Inbev.

Ben...je pense qu'elle ne sera plus "brasserie"...mais si déjà on y brassait plus rien...

Partager

C'est la bâtiment qui est en vente ou la brasserie en elle-même ?

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

20

La brasserie en elle même !!

R.E.P Stéphanie .....

Partager

21

Lu sur un autre site:

La brasserie Belle-Vue bientôt vendue

Ludivine Nolf, mis en ligne le 22/09/2008. Source: lalibre.be

Rachetée par Molenbeek et le privé, elle sera dédiée au tourisme et à la formation.

On ne la redécouvrira qu'en 2012, mais qu'importe. Sur le point d'être rachetée et totalement transformée par la commune de Molenbeek et un investisseur privé, la Brasserie Belle-Vue, installée le long du canal à Molenbeek-Saint-Jean se prépare à une nouvelle ère, la société InBev Belgique ayant décidé de quitter Molenbeek et son légendaire bâtiment afin de pouvoir regrouper la production de ses bières lambic, gueuze et kriek sur un autre site brassicole à Sint-Pieters-Leeuw.

Espace polyvalent

Le compromis de vente n'ayant pas encore été signé, le mystère demeure sur le prix de la transaction, tant du côté de Molenbeek que chez Inbev. Il est par contre d'ores et déjà connu que le bâtiment reposera sur la transformation d'une partie des anciennes brasseries en un espace polyvalent dédié au tourisme et à la formation.

"L'espace comprendra une vingtaine de chambres, un mini-centre de congrès, un bar-restaurant et des locaux dédiés à la formation aux métiers de l'hôtellerie : femmes et valets de chambres, personnel d'accueil, animateurs touristiques...", indique la commune de Molenbeek qui précise qu'un lien avec l'histoire brassicole de la Brasserie Belle-Vue sera toutefois conservé.

Partenaires locaux

Une autre particularité du projet devrait impliquer des partenaires locaux, comme la Mission Locale de Molenbeek pour le volet formation et la gestion du lieu, et la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale pour l'axe animation.

Le projet sera développé par la Commune avec le soutien de l'Union européenne, de l'Etat fédéral et de la Région de Bruxelles-Capitale pour une valeur totale estimée à 4,8 millions d'euros.

R.E.P Stéphanie .....

Partager

Tiens, je pensais que la brasserie se trouvait à Anderlecht

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

23

Tu t'endormiras moins c.. ce soir !!! default/Joker_PDT_53

default/Manger (10)

R.E.P Stéphanie .....

Partager