Sujet : une bonne pils ?

Thierrybulle a écrit:

je continue à apprécier une bête pils

Je suis d'accord.
Premièrement si on se cantonne à l'élitisme, on bride son plaisir. On raille parfois le snobisme des oenologues (de certains oenologues car beaucoup apprécient découvrir les trésors cachés de vins de Pays), il serait dommage de s'enfermer mentalement et gustativement en boudant les pils.

Rappelons que leur limpidité a naguère fait d'elles le must des bières. Autres temps autres moeurs...

J'ai plus de mal avec une "bière d'abbaye" banale qu'avec une pils, que je prend pour ce qu'elle est.

il fait beau

Partager

Re : une bonne pils ?

On devrait même dire "Une bonne Lager ?" tant on est pas toujours certain qu'il s'agisse d'une Pils...
Non ?
Je fais partie des bièrophiles qui ont pratiquement banni les bières de ce style.
Il m'arrive néanmoins de plonger mes lèvres dans quelques petites productions régionales :
- Vita Pils (Annoeullin)
- Pax Romana (Bavay)
- Luxe du Moulin (St Sylvestre Cappel)

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3 (modifié par Erwan21a 08-10-2008 20:35:02)

Je me satisfait encore d'une pinte de Fisher devant un match de foot....
Mais j'avoue que c'est peut être aussi un question de budget. Si je pouvais remplir ma pinte de Westmalle je ferrais peut etre autrement (et je serai bien bourré lol)... arghhh dur question....

A vrai dire, je ne connais la pils (ou la lager) que comme une coupe soif ou comme grignotage liquide (cf. match de foot). J'ai pas encore trouvé de pils plus intéressante que les autres. Des plus équilibré oui, mais des pils qui me font hésité entre elles et une spéciales... pas encore.

Partager

4

Une bonne pils avec un fond de picon default/Manger (12)

5

C'est quoi les bonne pils selon ton gout Achtung? J'aime bien savoir ce que boivent les autres. Des fois ça incite a tenter de nouvelles experiences....

Partager

6

Exactement. Ou de l'Amer, question de goût. default/Manger (10)

Une Jupiler ou une Fisher ou une 1664 ou une Gold de chez Kro peuvent encore calmer ma soif mais c'est vraiment pour faire plaisir à celui qui invite ... default/Joker_PDT_47

In Biber Veritas...

Partager

7

Erwan21a a écrit:

C'est quoi les bonne pils selon ton gout Achtung? J'aime bien savoir ce que boivent les autres. Des fois ça incite a tenter de nouvelles experiences....

Une bonne pils ? Ben déjà tu élimines les kro de base, les heineken. Pour faire un picon, la 1664 ou la Pelforth blonde c'est pas mal du tout.

8

Arff, je ne suis plus tres fan de la 1664 moi. Trop... kronenbourg.

Par contre, Pelforth Picon ça doit pas etre mal du tout ça...

Partager

vedett, Stella, maes, Jupiler

rien de tel lorsque je travaillais à Bruxelles, après une heure de train surchauffé en été (+/- 40°), me servir une 33 de jupiler avec ma perfect draft .... la boire sur la terrasse ....

Sinon, je rejoins Guernoulle, je préfère une simple pils à une Leffe ou une autre abbaye de moins bonne qualité

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

moi je pensais juste à de la pils genre la kro c'est de la grande classe à côté, style Fritzbrau and co.
ça je ne peux plus boire.
Celles dont vous parlez sont très honnêtes.

Partager

11

Meteor, 33 export et Kanterbrau sont les pires pour moi

In Biber Veritas...

Partager

Et bien il y en a une paire que t'as pas du goûter car je connais bien pire !
Je sais même pas si c'est toléré d'appeler ça de la bière.
en tout cas les ingrédients semblent respectés ;-)

Partager

33 export, ça va encore. Elle n'a pas beaucoup de goût mais par rapport à d'autres que j'ai goutées (je ne me rappelle plus des noms, je dois les avoir refoulés), ça passait.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

14

La koenigsbier (je ne mets pas de majuscule), c'est la pire. On achetait ça étant étudiant, car ça coûtait 1 franc la bière (ça devait être le prix du verre et de la capsule).
C'est "brassé" par Kro je crois...
J'ai un pote qui disait ne pas aimer la bière car il n'avait goûté que ça...

A tester, pour le fun !

Partager

15

Non, le pire selon moi c'est la bière de marque "bien vu" (marque premier prix).
J'ai jamais osé en acheté personnellement, mais j'ai gouté. Ça a gout d'eau sale....

Partager

Il doit y avoir un topic sur la pire bière du monde. Ici le sujet c'est "une bonne pils".

c'est marrant, ce type de bière évoque presque systématiquement la médiocrité !

il fait beau

Partager

17

Valstar, la bière des stars !

18

Une Vedett pour moi .... !!!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

19

Oui t'as raison Guernoulle, on parle de pils et tres vite on parle de mauvaise biere...

Partager

Faabbb :
La koenigsbier (je ne mets pas de majuscule), c'est la pire. On achetait ça étant étudiant, car ça coûtait 1 franc la bière (ça devait être le prix du verre et de la capsule).
C'est "brassé" par Kro je crois...

Cette bière a été brassée par la Grande Brasserie Lilloise jusque dans les années 1985...puis fermeture et rachat des marques par les gros du marché brassicole.
Je n'ai pas le souvenir d'une bière minuscule.
Elle ne doit plus rien à voir avec son passé...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

guernoulle a écrit:

Il doit y avoir un topic sur la pire bière du monde. Ici le sujet c'est "une bonne pils".

c'est marrant, ce type de bière évoque presque systématiquement la médiocrité !

Oui, c'est grave!
surtout que 2/3 des bières citées sur ce topic ne sont pas des pils mais juste de médiocres lager.

Allez, je vais élever un peu le débat juste en vous citant de bonnes pils (enfin à mon gout): pilsner urquell (la meilleure), krombacher pils, bofferding (gouté une seule fois mais j'en garde un bon souvenir), stella artois (si,si! elle manque d'aromes mais est très équilibrée!), budweiser budvar (pas sur qu'on puisse la classer comme pils mais c'est une très bonne bière de ce style), löwenbrau

j'en connais d'autres mais sont quelconques ou carrément inbuvables donc pas besoin de les citer.

Partager

Chez nous on appelle ça une crasse pinte d'ouvri

Est-ce que des chtis comprennent cette expression ?

la traduction la semaine prochaine

Partager

23

Pilsner Urquell !! Moins cher, je kiffe une bonne Stella... Sans oublier la Carlsberg qui passe très bien.... J'ai goûté de très bonnes lagers allemandes à des festivals de bière, mais alors les noms default/Joker_PDT_52

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

24

Se rafraichir avec une pils en été, c'est bien agréable à condition qu'elle soit bien houblonnée. Il ne faut pas oublier que ce style avait comme particularité d'être très houblonné et plus amère que beaucoup de bières "spéciales". Beaucoup de pils françaises et belges l'ont un peu oublié même s'il en reste quelques une appréciables. Mais je pense qu'il faut viser en Allemagne ou en Rep. Tchèque pour une "bonne" pils. La Becks dans le style très industriel n'est pas mal. La Jever, presque trop amère par rapport à son goût très léger, ça choque un peu.  La meister pils est bonne aussi.

J'en ai goûté plein d'autres grâce à mon frère qui vivait en Allemagne, mais ça fait longtemps maintenant, j'ai tendance à les confondre...

Partager

Jp Koff a écrit:

Pilsner Urquell !! Moins cher, je kiffe une bonne Stella... Sans oublier la Carlsberg qui passe très bien.... J'ai goûté de très bonnes lagers allemandes à des festivals de bière, mais alors les noms default/Joker_PDT_52

en effet, j'avais oublié la carlsberg qui vaut bien la stella.

Partager