Sujet : Wunderbar - Adaptateur jaune.

Bonjour, heureux propriétaire d'une wunderbar pro co2, (et je remercie ce forum que j'ai parcouru avant de passer à l'achat...)
j'avais lu, il y a quelques temps un post sur la façon de percer un fut de 5 litres non pressurisé et d'y introduire l'adaptateur jaune wunderbar.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer cette méthode ? J'ai eu du mal au tounevis et à la pince... si il existe une méthode plus soft....
En vous remerciant par avance...

Attention prendre garde de respecteux scrupuleusement la notice pour tous les (futurs) acquéreurs de la wunderbar. L'ajout de co2 ne pardonne pas et tout MAUVAIS MONTAGE peut entrainer une fuite de co2... dans mon cas je n'avais pas assez serré l'axe de l'adaptateur jaune. Enfin la machine est imposante, ne pas oublier de lui trouver une place.... Une fois ces contraintes passées, que du bonheur ! On s'est vidé un premier fut hier soir.... default/Manger (12)

Partager

2

Re : Wunderbar - Adaptateur jaune.

ben tu a 2 technique pour les opercule pour les futs standart

1/ tu decompresse ton tonneau par le dessus

moi avec ma biere maxx !! j'ai recu une pince qui de permet de decapiter TOUT l'opercule noir (le morceau a l'interieur tu le fait tomber dans le tonneau )
et le remplacer par celui liver avec ton wunderbar bar - il est gris !!

2/ ma technique actuelle est nettement moins chiant !! plus rapide et va tres bien

sur le dessus !! dans l'opercule noir contient la petite vanne rouge de decompression !

ben apres avoir decompresser le fut !!

tirer tres fort sur la patte pour l'extraire !! un morceau vous restera dans les mains !! et vous voyez l'autre morceau !!

vous positionnez l'adaptateur jaune - tube plongeur monter  dans le trou sur la pointe rouge !! et enfoncer fortement et rapidement jusqu'au clipage sur le fut

cela evite le demontage de l'opercule

pour les futs avec un bouchon doré dans l'opercule !! faire la meme operation

pour les personne possedant la wunderbar !!!

bien penser a mettre l'adaptateur sur arrete (concernant la sortie biere)

voila plus que mettre le fut dans la cuve !! en ayant bien penser a avoir mis la cartouche de co2 en position fermer

mettre les tuyaux en place !! ouvrir doucement le co2 !! pour detecter une fuite

se servir un verre plein de mousse !! ce qui est normale ! car il faut de nouveaux laisser reposer la biere !!

mettre la pression en 0.5 et 1 bar (pour les bieres lourdes ou epaisse)

0.5 bar suffit largement

voila !! en esperant avoir repondu a tes questions !! si j'ai le temps je verrais pour des photos !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

3 (modifié par mustang 10-06-2008 16:49:03)

bon voici des photos !!

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/small-DSC08473.JPG
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/small-DSC08474.JPG

pince pour decapiter les opercule d'origine d'un fut 5 L standart (tecnique n°1)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/small-DSC08477.JPG

Fût vue du dessus aprés avoir decapité l'original (technique n°1)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/small-DSC08475.JPG

opercule il faut remplacer l'ancien (technique n°1)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/small-DSC08478.JPG

il suffit d'enveler la truc rouge - il en reste un morceau dedans - enfoncer le avec
le tube plongeur et en bloquant la tete sur le fut de maniere ferme (technique n°2)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/small-DSC08479.JPG

surtout n'oublie de pas mettre la tete sur "OFF" sinon que ca soit la technique n°1 ou n°2
bon bapteme a la biere !!

voila !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

4

Génial, merci de ta réponse ! Je me suis déjà fait baptisé à la bière après avoir oublié de mettre l'adapatateur jaune sur off, après on y pense...

Sinon j'avais pas osé enfoncer "en force" l'adaptateur jaune une fois l'opercule rouge sorti....

Par contre j'ai plus de co2 ! cartouche vidée suite à mon erreur de manip sur le premier fut ou problème avec la valve co2 ? C'est strange parce que lorsque je dévisse la valve du gaz s'en échappe...

Du coup obligé de le finir vite fait à "l'air comprimé" !

En tous les cas merci encore !

Partager

5

euh tu a vider une cartouche de combien ???

16 gr ?

ou

200 gr ?

si c'est la 16 gr !! soit pas surpris ca se vide en 3 seconde !! c'est hyper rapide !!

si tu a un degagement au niveaux !! ca c'est pas normale !! du tout !!

a quel moment tu a une perte !! que je comprenne au max !! car il peut y avoir plusieurs raison !!

6

J'ai vidé la cartouche wunderbar de 320g en un fut. Je ne sais pas par contre si cela est du au mauvais montage de l'adaptateur jaune ou à une fuite sur le mano.

Il faut reconnaitre que j'avais mal vissé le tube plongeur de l'adaptateur jaune et qu'il y avait une fuite, mais cette fuite peut elle avoir vidé la cartouche  ?

On a vidé le fut en deux heures... Après j'ai fermé le mano.

Seule solution pour moi : recommander une cartouche et essayer à nouveau. Les cartouches vont me couter plus cher que la bière à ce rythme....

Partager

7

franchement vider une cartouche de c02 minea d'origine de 200 gr !!

meme en coupant a retardement !! au pire tu perd 25 cl de biere !! en pression !!

tu ne vide pas une cartouche !!

donc le souci et ailleurs

8

merci mustang pour ces explications, (je pense d'ailleurs que tu pourrais epingler le sujet car la premiere mise en place n'est pas si évidente que ça), j'ai donc utilisé ta technique pour mon premier fut, au passage, il n'est pas inutile de preciser que le robinet du fut ne sert pas, bref je place le tube plongeant dans le fut en forcant un peu, le reste de  l'opercule tombe dans le fond (je pennse que c'est normal, j'ajoute donc le bouchon (fournit avec la wunderbar) sur le fut, l'étancheite semble correct mais difficile d'etre sur a 100 %, notre ami GE1975 a t il utilsé ce bouchon ?, c'est peut etre pour ca qu'il a vidé toute sa cartouche. D'autre part, j'ai remarqué que si on visse la cartouche a fond sur le manometre , le CO2 ne sort plus. voila

Partager

9

l'etancheité et identique !! sinon comment veut tu que les fut ne coule pas !!! default/Joker_PDT_53

je l'ai tester depuis un moment !! sinon je donnerais pas le conseil !!

suis pas fou !! l'etancheite et a 100 %

je le fais depuis des mois (plusieurs 10e de tonneau sur tireuse Minea Mp 66 !! fut 5 L standart avec ajout de co2

pour le morceau tombe dedans !! tous a fait normale !! meme quand tu le decapite un morceau tombe dedans !! normale !!

pour sont probleme de cartouche et ailleurs  a Ge1975 ! a mon avis et ailleurs !! et j'attend des nouvelles !!

pour ce qui est du vissage de la cartouche !! celui ci doit etre ferme et pas forcer !! au risque de foirer le pas de vis ! et si l'on entend un leger sifflement !! elle c'est quel degaze ! le trop plein !! donc trop forcer !!

pour ce qui "epingler le sujet" c'est autre chose !! je n fais pas partie de l'administration du forum ! donc .....c'est une autre histoire.

voila !!

sinon je suis toujours la pour donner un conseil et aider

10

jeanguy a écrit:

D'autre part, j'ai remarqué que si on visse la cartouche a fond sur le manometre , le CO2 ne sort plus. voila

Tu viens de régler mon problème merci ! Ma cartouche était trop vissée, je l'ai dévissée d'un tour et j'ai de nouveau du co2 !
As tu une wunderbar pro co2 ? Si oui, aurais tu constaté une mesure de température "aléatoire", l'indicateur ayant une amplitude de 00 à parfois 08 degrès sans bien sur que le réglage de température ne soit touché ou le couvercle de la pompe ouverte ! ? Merci encore jeanguy, partager son expérience peut aider à la résolution des problèmes des autres !

Partager

11

J'ai une WunderBar Thermo CO2, l'indicateur de temperature oscille entre 4 et 8 degrés.

a+
Potiol

Partager

12

oui j'ai effectivement une wunderbar pro co2 que j'ai reçu vendredi, je ne crois pas que la mesure soit aleatoire, simplement la temperature remonte a l'interieur de la cuve, j'ai réglé au plus froid, la temperature remonte de 0 et 6° en 35 minutes environ, le circuit de refroidissement se met en route pendant 7 minutes pour revenir a 1° puis 0° avec l'inertie et ainsi de suite. AU passage je trouve le systeme plutot silencieux (cela ne fait pas le bruit d'un percolateur comme on peut parfois le lire sur le forum). Le compresseur (quand on utilise pas le co2) est par contre trop bruyant ; a la reflexion, je pense que ce systeme est plutot inutile : quel interet de mettre des fut beertender ou perfecdraft qui sont plus cher alors que ces bieres existent en fut de 5l , il reste la possibilite de l'utiliser pour tirer du rosé, oui mais alors on n'a plus de biere ou il faut une deuxieme fontaine pour la biere. Je trouve cette machine vraiment bien concu, si on veut critiquer, on peut dire que le reglage de la temperature n'est pas évident.
Par contre, pour l'instant, je n'arrive pas a regler la pression du co2 correctement, j'en ai mis trop, du coup, la biere mousse trop, j'ai debranche le module co2, mais la pression dans le fut n'a pas du baisser beaucoup car cela mousse toujours autant.
j'espere que tout cela rentrera dans l'ordre, cela donne l'occasion de descendre quelques demi.

Partager

13 (modifié par mustang 15-06-2008 22:45:46)

tu colle la temperature entre 0° et 6°

tu me fais peur !! !!

0° c'est la temperature ou quelque soit un produit sauf huileux !!! gele

et ou mmee le gazoil gele !!

ma temperature tourne entre 3° et 7°

arriver a la temperature maxi c'est a dire !! 7° !!
ma machine met en route !! et redesecent en 5 / 10 mn maxi a la temperature !!
pour un bruit pas plus bruyant que mon frigo (ancienne generation) placer en face a 3 m
voir largement moins et c'est une grande piece !! donc le bruit resonne enormement !!

peut te faire des photos !! si tu veux !! pour te montrer les distances !!

maintenant je vous trouve tres difficile !! tester d'autre machines !! vous ne serez pas decu pour certaine !!
par contre que l'on me dise que c'est bruyant quand le compresseur d'air ce met en route !! la ok !! cela peut se concevoir !!

une nouvelle fois pour la pression d'un fut 5 L standart l'ideal

pour une biere blonde ou legere la prerssion et de 0.5 / 0.8 Bar

pour des biere plus lourde ou epaisse la pression et d'environs 1 bar maxi

liser un peu les autres postes !!! svp !!

alors la !! suis plier de rire !!

jeanguy

Le compresseur (quand on utilise pas le co2) est par contre trop bruyant ; a la reflexion, je pense que ce systeme est plutot inutile : quel interet de mettre des fut beertender ou perfecdraft qui sont plus cher alors que ces bieres existent en fut de 5l

alors la !! je crois que pour les conneries de 1er bourres !! aujourd'hui !! il me semblait en avoir lu !! mais la c'est le top du top

deja les bieres en perfectdrat (6 L) !! ne sont pas trouvable sauf pour 1 ou 2 en fut de 5 L standart
pareil pour la heineken et pelfort qui sont en fut 5 L speciaux !!

tu sais !! qu'est ce que je suis un abruti d'acheter etwunderbar de cree une machine polyvalente pour tous mes futs !!
il y a des cons qui ni connaissent rien !!

desoler de mon ignorance et de ton savoir !!! en cas de souci !! amuse toi bien !!! je laisse les super savant raconter leur connerie !!!

et on va voir combien de temps !! il vont tenir !!!

franchement m'en veux pas ! (je suis comme je suis !! suis franc !! mme quand ca plait pas !! mais quand je dis quelque chose je verifie mes propos !! - mais je ne suis pas agressif - juste me comprendre de lire des choses de personne qui y connaissent .........euhhhhhhh ..........)!

mais en 4 postes different en lectures ce soir !suis plierrrrrrrrrrr!

donc je Te laisse depanner les autres  !!!!! mais combien de temps !!?????

je sais je suis un rigolo qui ni connait rien !! meal culpa !!!

allez bonne soiree !! je vais me coucher !!

14

Mustang le ton que tu emploies est parfois plus que limite.... il ne s'agit pas de raconter "des conneries" comme tu le prétends mais de partager son expérience.
Expérience qui peut permettre aux utilisateurs de tirer le meilleur (sans jeu de mot...) de leur pompe à bière. De plus si nous avons fait l'acquisition de la wunderbar c'est également pour sa polyvalence... Le gazole ne gèle pas à 0 degrès et il est parfois nécessaire de lire plusieurs fois tes phrases pour leurs trouver un sens alors relis toi. Autant ton explication pour le perçage des futs de 5 litres standart et les photos l'accompagnant sont un apport incontestable et apprécié, autant tes abus de langage, balancés à tout va, n'apportent pas grand chose... cordialement, Gérald.

Concernant la wunderbar elle est effectivement silencieuse, le ventilo n'est pas gênant, l'indicateur de température varie en fonction des cycles de refroidissement comme tu l'avais constaté jeanguy. Le compresseur à air est par contre très bruyant, je ne l'utilise pas pour l'instant mais ai acheté un fut heineken, je testerai donc quand j'aurai reçu mon adaptateur pour "Heineken". Je n'ai pas d'expérience d'autre pompe à bière, mais  celle ci est sans aucun doute une excellente machine.....

Partager

15

merci ge 1975, je n'osais repondre par crainte de me faire engueuler, on trouve certaine biere en fut 6l et 5l, par exemple la Franziskaner Hefe Weissbier (et aussi les becks et les diebels), c'est celle qui m'interessait moi ... c'est vrai qu'on ne trouve ni pelforth ni heineken, ni hoorgarden, ni leffe en fut de 5l...par exemple, la franciskaner coute dix euros de plus en fut de 6l plutot qu'en fut de 5l (de 26 a 16 environ), c'est pourquoi le choix d'une machine qui accepte les futs de 5l me semble plus malin.
les debutants disent des conneries c'est normal, mustang a perdu sa patience legendaire hier soir, je ne t'en veux pas ; les anciens aussi disent des conneries, pourquoi le gazole et pas le sans plomb par exemple, on parle de biere ici,
mais c'est vrai que zero degre c'est trop froid, mais c'est parce que je n'ai pas encore reussi a regler plus finement la pompe, pour l'instant , on en reparle dans quelques futs.
sans rancune

Partager

16 (modifié par mustang 18-06-2008 04:03:01)

je repond !!
mon ton !! a crontario !!

n'est pas mechant !! apres chacun le prend a sa maniere !!

je suis et reste comme je suis franc et direct !!

on l'apprecie ou pas !! cela on est d'accord :

apres !! je prend ta remarque comme elle est :: a mon retourd !!

on est BIEN D'ACCORD !! donc je prend acte !!

suite au poste !! je repond !!

17 (modifié par mustang 18-06-2008 04:20:02)

jeanguy a écrit:

merci ge 1975, je n'osais repondre par crainte de me faire engueuler, on trouve certaine biere en fut 6l et 5l, par exemple la Franziskaner Hefe Weissbier (et aussi les becks et les diebels), c'est celle qui m'interessait moi ... c'est vrai qu'on ne trouve ni pelforth ni heineken, ni hoorgarden, ni leffe en fut de 5l...par exemple, la franciskaner coute dix euros de plus en fut de 6l plutot qu'en fut de 5l (de 26 a 16 environ), c'est pourquoi le choix d'une machine qui accepte les futs de 5l me semble plus malin.
les debutants disent des conneries c'est normal, mustang a perdu sa patience legendaire hier soir, je ne t'en veux pas ; les anciens aussi disent des conneries, pourquoi le gazole et pas le sans plomb par exemple, on parle de biere ici,
mais c'est vrai que zero degre c'est trop froid, mais c'est parce que je n'ai pas encore reussi a regler plus finement la pompe, pour l'instant , on en reparle dans quelques futs.
sans rancune

moi engueler !! faut pas confondre remarque et autre !! merci

pour les biere cites !! si tu aurais lu mes poste !! justement je les trouves chez mon cavistes de Vougeaucourt (dans le Doubs 25- franche comté ) et que je remercie fritz68400 pour ca en Alsace -(68)!

faut arretrer de dire n'"importe quoi !! juste lire LES POSTES qui sont pas les miens !! merci

pour les debutant quelque soit leur machines je suis toujours la !! par contre !! reflechie a ma lire :! moi a te repondre !! je zappe !!

c'est clair !! pour jeanguy

avec rancune

18

Pour les futs heineken.... pas la peine d'acheter un adaptateur (ne faites pas comme moi) :

Il suffit d'enlever une partie de celui fourni avec le fut et de le brancher directement sur la tireuse pas besoin bien sur ni de co2 ni d'air, la tireuse ne sert ici qu'à réfrigérer.

Adaptateur acheté :

La partie "air plug" est en fait bouchée et ne sert à rien....

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1030384.JPG

Adaptateur fourni avec le fut :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1030388.JPG

Partager

Bjr à tous , nouveau venu sur le forum.
J'aimerai un petit renseignement. En effet mon choix a été  pour une Wunderbar. J'ai installé pour la première fois hier un fût de 5 L et là désespoir ... 
J'ai une fuite au niveau de la tige jaune (entre le fût et la tige ) et malgré les nombreuses tentatives je n'ai réussi à faire une étanchéité parfaite.
J'ai retiré l'opercule noir , j'ai mis le bouchon noir et la tige jaune fourni et là ... fuite
Meric de votre aide

Partager

20 (modifié par potiol 11-10-2008 17:12:14)

Bonjour,
Tu peux toujours verifier si ton bouchon est bien enfoncé sur ton fut, ou change de bouchon.
Bien enfoncer l'adaptateur jaune.

a+
Potiol

Partager

et oui le bouchon est bien enfoncé et idem adaptateur jaune.
Par contre même adaptateur jaune sur off il coule tjs un peu de bière
a+ abndit5977

Partager

Bjr à tous , tjs le même souci avec mon adapteur jaune sur ma wunderbar. En effet, j'ai essayé de mettre le claper entre ON et OFF avec plusieurs essais mais tjs une fuite....   Est ce que quelqu'un peu m'aider merci d'avance

Partager