Sujet : Leffe blonde
Pour ce qui est des bières, avec un potes on est assez fans, il devrait bientôt s'inscrire, par contre, un legé penchant pour la Leffe, qui apparemment sur le forum n'est pas aussi bonne sur mes papilles que sur les vôtres, mais bon, les goûts et les couleurs....
Bah si c'est une leffe triple ou radieuse, on te pardonne
La grande problématique de la Leffe.
C'est une bière de grande consommation, donc de grande production, ce qui semble incompatible avec la magie que peuvent dégager des bières moins "worldwide".
J'ai déjà exprimé que dans ma Perfect Draft, je n'utilise plus de Leffe. Pas parce que je ne l'aime pas mais parce que soit j'ai envie d'une bière de dégustation et il y en a mille plus intéressantes, soit j'ai envie d'une bière de soif et de convivialité et il y en a trois plus adaptées (en fûts perfect draft)
Faut il réhabiliter la Leffe ? Nous sommes quelques uns à la snober, mais cette bière ne paie-t-elle pas ainsi son positionnement "abbaye" (bidon on le sait) qui nous rend trop exigeants envers elle ?
Parce que finalement, si je suis à une terasse de café ou dans un restau et qu'il n'y a que de la Leffe, j'en prend quand même et avec plaisir.
Donc nous les snobeurs, ce qui nous énerve un peu n'est il pas que la Leffe apparaisse comme LA référence aux yeux de trop nombreux non-initiés ?