26

Re : Saint Leu triple

Grrrrrrrr default/gun2

Re : Saint Leu triple

Tiens j'ai appris qu'un nouveau brassin est disponible pour remplacer celui qui était trop saturé ! Je vais enfin pouvoir acheter une Saint-Leu triple sans qu'elle ne me pête à la tronche ^^
Merci Ludovic !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

28

Re : Saint Leu triple

exact ! la st leu vous arrosera de ses bienfaits... autrement !

Partager

29

Re : Saint Leu triple

On rase gratis ?

30

Re : Saint Leu triple

Hello,

ma nouvelle bière sera disponible mi décembre : elle s'appelle "La Madeleine". C'est une bière blonde triple fermentation infusée avec du poivre blanc et de la coriandre. Elle titre 7°5, ce qui lui permet d'accompagner un repas. Essayez-la avec un fromage type Saint Félicien, c'est à  tomber par terre !!

Ludovic
"Original Beer, Original People"

Partager

Re : Saint Leu triple

Alors ca c'est enregistré ! :biere_gif:

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Saint Leu triple

Ah...le poivre...une petite habitude qui nous vient du moyen-âge !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

33

Re : Saint Leu triple

Petite nouvelle pour je l'espère une grande bière de connoisseurs, j'y ai mis toute ma passion. Une seconde Saint Leu est née : la saint leu tradition froment. Il s'agit d'une bière triple fermentation au froment, qui développe un nez très floral, une bouche fleurie et fruitée, et une amertume très agréable. Sous peu chez votre droguiste préféré !! Merci de vos impressions c'est toujours intéressant. Santé !

Saint Leu
Original Beer, Original People

Partager

34

Re : Saint Leu triple

Merci de nous avoir avertis de cette naissance !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

35 (modifié par Peste Sournoise 15-05-2008 17:25:01)

Re : Saint Leu triple

Un droguiste préféré ?
Je cherche...je cherche...

Il est au courant au moins Darkfachor ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

36

Re : Saint Leu triple

qui cherche trouve...
Darkfachor ? Je suis impatient de savoir ce qu'il en pense...
Je pense livrer les droguistes préférés semaine prochaine, ou peut-être demain fin d'après-midi...

Saint Leu
Original Beer, Original People

Partager

37

Re : Saint Leu triple

La Saint Leu tradition froment est maintenant disponibles chez vos droguistes préférés ! Merci de vos retours.

Saint Leu
Original Beer, Original People

Partager

38

Re : Saint Leu triple

Qu'entends tu par "bière triple fermentation" saintleu

Partager

39

Re : Saint Leu triple

Bonjour,

dans le cas de la saint leu, nous avons une première fermentation en début de process pour que les levures puissent transformer le sucre en alcool et CO2 (température aux alentours de 20°). Dans un second temps, la bière est mise en garde pour une seconde fermentation permettant aux ingrédients (épices) de développer leur puissance et de vraiment faire corps avec la bière. La troisième fermentation a lieu ensuite en bouteille par ajout très léger de sucre pour que le process de refermentation puisse se déclencher à nouveau sous l’effet de la chaleur.
Et au final, j’espère que le résultat puisse plaire aux amateurs autant qu’il m’a plu !

Saint Leu
Original Beer, Original People

Partager

40

Re : Saint Leu triple

Vraiment très intéressant. Ces bières attisent bien ma curiosité. Malheureusement je suis en région parisienne et ça risque d'être compliqué pour me déplacer jusque dans le Nord. sniff...

[url=http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4402]Mes bières préférées[/url]

Partager

41

Re : Saint Leu triple

pas de souci, m'envoyer MP

Partager

42

Re : Saint Leu triple

Triple saint leu en pression à la braderie de Lille ! La première triple refermentée directement en fut et non filtrée !!!
Meme bonne adresse que l'an passé, rue des vieux murs chez les sympathiques moines de l'abbaye des saveurs !

Ludo,
Original Beer, Original People

Partager

43

Re : Saint Leu triple

Bonjour tout le monde,

  Comment dire... commment exprimer le BONheuuuuuuuuuuuur que j'ai eu en goutant ce breuvage excellentissime... merci merci Monsieur Saint Leu J'dis merrrcii default/smile
Perso la couleur de cette biere, que certain trouvent douteuse, je la trouve personnellement magnifique, opaque et epaisse, a la couleur de jus de fruits sous les multiples fermentations ... chapeau chapeau.. aussi ce petit gout sucré rahhhh !! que du plaisir merci encore Monsieur Leu saint des saints default/smile
Lorko

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Saint-Leu.jpg

Partager

44

Re : Saint Leu triple

Merci infiniment Monsieur Lorko, et bravo pour votre avatar "st leu lover" qui me fait bien plaisir !
Vous pouvez rassurer vos amis, l'opacité de la st leu n'est pas douteuse, bien au contraire ! La St Leu n'est pas filtrée vous y trouvez donc en suspension le malt, le houblon, les épices. Tout vient donc de dame nature ! Le breuvage est donc plein de fibres et de nutriments, attention quand même aux effets secondaires !
Je peux comprendre que les néophytes puissent être étonnés d'une telle densité, néanmoins c'est ce qui donne à a st leu son caractère et cela me fait bien plaisir de voir qu'il y a des fans !

La St Leu, elle a tout d'une grande, et même plus !

Ludovic
Original Beer, Original People

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Partager

Re : Saint Leu triple

Euhhh...elle est classée dans "Bières françaises".
St Leu n'est pas brassée en France.

Peste Sournoise, Original Titilleur.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

46

Re : Saint Leu triple

Je pensais plus à :

Peste Sournoise, Original E*******r !! default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

47

Re : Saint Leu triple

ouaips, coz que la recette c'est ma mienne, coz que je suis francais de ch'nord et coz que la france va envahir la wallonie ?

Peste sournoise, vive la vittelloise


Ludovic
Original Beer, Original People

Partager