Sujet : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

Bonjour a tous

Tout d'abord, un grand merci a tous les annimateurs de ce forum qui m'ont permis de faire le choix de ma pompe a bière.
Avant tout, j'étais très interressé pour la Wundercooler, mais devant le delai d'attente j'ai craqué pour une BeerTender, et vraiment, même si aujourd'hui l'offre de bière est limité a l'Heineken, je reste assez convaincu que le choix va allez en s'étoffant (ils ne peuvent pas moins faire), étant donné qu'il existe déjà un panel de choix pour la version BeerTender en Hollande.

Par contre, j'aurai une petite question au pocesseur de cette petite merveille (charlot83 si tu me lis) pour m'indiquer, si quand on branche un fut, l'indicateur de niveau de la B90 continu a clignoter. (Entre nous cela reste qu'un probleme esthétique et ce change en rien à la qualité de la bière).

Merci encore à vous.

PS: Pour mon choix, je me suis basé sur la guerre qu'il y a eu entre VHS et Vidéo 2000 à l'époque de la sotie des premiers magnétoscopes. J'en ai tiré la conclusion suivante :
Ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne ( les cassettes Vidéo 2000 avait pourtant 2 faces et contenait donc 2 x plus de capacité d'enregistrement que VHS)

Partager

Re : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

Salut Lechat,

Hélas je dispose du modèle précédent le B85 et ne peux donc pas te renseigner.
Peut-être que l'indicateur de remplissage clignote tant que la température du fût n'est pas OK?

En tous les cas je confirme à nouveau que je suis aussi très satisfait du BeerTender qui donne une qualité de demi (Heineken) identique à celle des cafés. Quand il fait bien chaud, un demi Heineken ce n'est pas si mal default/beer2

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

3

Re : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

Dommage, mais je ne m'en fais pas, pour l'instant je DEGUSTE une bonne bière fraiche tous les soirs en rentrant du boulot. AIE AIE AIE les calories. Merci quand même.

Partager

4

Re : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

As-tu essayé de joindre le SAV France pour savoir de quoi il en retournait ?

5 (modifié par mustang 17-04-2007 21:18:53)

Re : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

je possede aussi la B85 de krupf

par contre par mail quelqu'un qui est passer par le blog en mail !!

a acheter la version (mars 2007 - nouveaux modele) avec le temoin !!

m'a deja signaler que ce voyant deconnait a plein tube !! si je me trompe !! ce voyant servait a signifier le niveau du tonneau !!

et qu'il etait pas fiable !! apres 3 jours d'utilisation !! que c'etait plus un gadget !!

je pense un peu la meme chose !! et une chose qui est a prendre en compte !! quand on tire une biere !! vu la mousse qui se produit !! la sonde ne doit pas prendre en compte immediatement !! mais seulement plusieurs apres !! une fois la biere reposer !!

c'est juste un avis !! pour la B90 elle est sortie que en mars !!

par contre tu a la version encore Krupf ou la version SEB ???

meme fabriquant !! pas meme produit !! car depuis Mars ! SEB fabrique pour Krupf et sous leur propre marque !!
juste le look et legerement different !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

6

Re : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

Bonsoir.

Sur la machine que j'ai offerte à mon ami, les voyants ne clignotent pas en permanence. L'indicateur de niveau ne clignote que lorsque le fût est vide.

Partager

7

Re : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

ce que j'ai remarquer !! sur la B 85 !! c'est qu'une fois le fut vide ! le voyant en forme "d'etoile de neige" c'est eteint !!!

par contre j'ai pas fait gaffe si il a clignoter !! la prochaine fois je ferais plus gaffe !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

Le voyant en forme "d'étoile de neige" indique l'activation du sytème de réfrigération:
- allumé ==> refroidissement actif,
- éteint ==> refroidissement de veille.

Il s'allume et s'éteint au cours de l'utilisation du fût de manière à garder une moyenne de 5 degrés.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

9

Re : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

merci charlot83 pour cette precision !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

10 (modifié par lechat 23-04-2007 09:10:06)

Re : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

Bonjour a vous, default/Manger (10)

Je reviens compléter ce post pour apporter une réponse à ce problème de clignotement des leds indiquants le niveau de bière contenu dans le fut.
Je précise pour les distrets impatients qui ne lisent pas la notice d'utilisation ou qui ont beaucoup soif default/Manger (12), je ne parle pas du clignotement qui se produit lorsque le fut est presque vide ( clignotement normal ) default/Joker_PDT_53, mais d'un clignotement lorsque le fut est plein.

Modèle de pompe : KRUPS 5020 fr (ou B90)

Le niveau de bière n'est pas vérifié par une sonde comme on aurait pu y penser, mais par une balance qui mesure le poids du fut et en estime la quantité (pas bète).
Si il viendrait a vous arriver le même problème, voici la réponse qu'il m'a été donné par le service après vente de Beertender, que vous pouvez contacter même si vous ne l'avait pas acheté par leur intermédiaire. ( j'ai bien apprécié leur accueil et leurs compétences default/Joker_PDT_53)

Remède : sans éteindre l'appareil
- ouvrir le couvercle ( pas complètement afin de pouvoir avoir l'indicateur de niveau en visuel )
- soulever le fut
- attendre deux clignotements de l'indicateur de niveau ( cela permet de réinitialiser la balance )
- reponser le fut délicatement
- refermer le capot

Et voila c'était tout simple, fallait il encore le savoir. Heureux d'avoir résolut mon souci et de vous faire part du remède.

Salutations a tous.

Partager

11

Re : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

eh ben !! pour une fois !! je reconnais que j'ai appris quelque chose !!

merci lechat !!

default/Joker_PDT_53

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

12

Re : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

Ayant été confronté au même problème sur le B90, je l'ai aussi résolu aujourd'hui... et ce n'est pas le SAV qui m'a aidé!! Je leur ai phoné ce midi, et la nana n'avait même pas la doc de ce modèle!

L'indicateur qui est un fût "normalement" éclairé par 4 barres vertes quand il est plein, doit voir ces barres s'éteindre une à une, puis clignoter quand le fût est presque vide. Or moi, je suis passé des 4 barres allumées  directement au clignotement, sans avoir vu les barres s'éteindre une à une. Et lorsque j'ai mis un nouveau fût, ben c'est resté figé, bêtement clignotant en permanence.

Ma solution: ayant compris qu'il ne s'agissait que d'un simple pressostat à la base du fût, j'ai retiré celui-ci et un ptit peu manipulé le capteur; comme ça remarche maintenant (avec plus ou moins de barres selon la pression de mon doigt), je n'ai pas cherché plus loin. (le capteur ne gèlerait-il pas?... ou bien n'est-ce qu'un fragile gadget?)

M'enfin le truc de la réinitialisation par deux clignotements, je le retiens pour la prochaine fois.

Partager

13

Re : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

Bonjour le chat default/wink

Partager

Re : BeerTender B90, Clignotement de l'indicateur de niveau.

lechat a écrit:

Remède : sans éteindre l'appareil
- ouvrir le couvercle ( pas complètement afin de pouvoir avoir l'indicateur de niveau en visuel )
- soulever le fut
- attendre deux clignotements de l'indicateur de niveau ( cela permet de réinitialiser la balance )
- reponser le fut délicatement
- refermer le capot

Et voila c'était tout simple, fallait il encore le savoir. Heureux d'avoir résolut mon souci et de vous faire part du remède.

Salutations a tous.

On vient de m'offir un BEERTENDER KRUPS VB5020FR (B90) et j'ai eu ce problème de clignotement des 4 voyants de niveau de fut à l'installation.
Le remède de lechat est impécable.
Il suffit en effet de soulever le fut d'un ou deux centimètre pour que le cligotement change de fréquence sur 2 clignotements et de le reposer.
Il semble en effet que cela réinitialise la balance.
Merci.

Partager