1 (modifié par Jp Koff 24-09-2008 17:14:02)

Sujet : Un peu de remplissage

Bon moi aussi j'ai fait des achats. Y a quelques bières que j'ai encore jamais goûtées, on va voir ça :

chez le caviste (pour les clermontois, l'empire du malt, rue georges clémenceau). les prix sont élevés, mais bon, on fait avec ce qu'on a...

Kasteel brune 75 (4.80)
Gouyasse blonde 33 (1.75) jamais goûtée
Trappe quadruple 33 (2.30) je retente le coup
Achel Brune 33 (2.40)
Triple Moine 33 (2.20)

(bon il en manque la moitié, j finirai la liste plus tard)

commande internet (j peux mettre l'adresse du site ou pas?)

2* Brigand 75 (3.20)
Val-Dieu Grand Cru 75 (4.82) jamais goûtée
Chimay Triple 75 (3.87)
Chouffe 75 (4.04)
Floreffe Prima Melior 75 (3.38)
Floreffe Triple 75 (3.49)
3* Carolus Triple 75 (3.43)
2* Carolus Van de Keizer 2008 (5.57) jamais goûtée
2* Malheur 10 75 (2.63) <--- vraiment pas chère celle-ci!!
2* Malheur 12 25 (1.62)
Malheur Dark Brut 75 (13.04) jamais goûtée, ça a intérêt à tuer!!!
Tripel Karmeliet 75 (4.80) finalement, à force d'en boire, je l'aime bien ^^

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

2

Re : Un peu de remplissage

j peux mettre l'adresse du site ou pas? --> non

La Gouyasse, tu devrais apprecier c'est une bonne bière blonde.

Kasteel brune 75 (4.80) default/Joker_PDT_53
Gouyasse blonde 33 (1.75) jamais goûtée default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53:
Trappe quadruple 33 (2.30) je retente le coup default/Joker_PDT_53
Achel Brune 33 (2.40) default/Joker_PDT_53
Triple Moine 33 (2.20):Joker_PDT_46:

2* Brigand 75 (3.20) default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:
Val-Dieu Grand Cru 75 (4.82) jamais goûtée default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:
Chimay Triple 75 (3.87):Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:
Chouffe 75 (4.04):Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:
Floreffe Prima Melior 75 (3.38):Joker_PDT_52:
Floreffe Triple 75 (3.49):Joker_PDT_52:
3* Carolus Triple 75 (3.43):Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:
2* Carolus Van de Keizer 2008 (5.57) jamais goûtée:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:
2* Malheur 10 75 (2.63) <--- vraiment pas chère celle-ci!!:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:
2* Malheur 12 25 (1.62):Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:
Malheur Dark Brut 75 (13.04) jamais goûtée, ça a intérêt à tuer!!!:Joker_PDT_54::Joker_PDT_54::Joker_PDT_54:
Tripel Karmeliet 75 (4.80) finalement, à force d'en boire, je l'aime bien ^^:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:

Malheur Dark Brut 75 ATTENTION bien la boire dans les bonnes conditions ( voir le mode d'emploi) et de préférence en fin de repas. A déguster avec un gâteau au chocolat.

Sinon tu risque de passer à côté de tout. Ce n'est pas une simple bière.

Partager

4

Bah moi j'aime bien les Triples moines, les floreffes. J'ai bu une Floreffe Prima Melior y'a 2 jours, et j'ai vraiment apprécié.

la vache mon caviste de Nancy avoine vraiement sur les prix, il est plus cher d'environ 50%.
Pas étonnant que je ne lui achète quasi rien.

Partager

6

@ JP Koff : je crois qu'on s'approvisionne sur le même site.... ## indice supprimé ## . Très belle liste et je n'avais jamais fait attention au prix de leur Malheur 10 en 75cl... Il faudra que tu me donnes tes impressions sur cette bouteille default/wink

Simple question: Vu le prix de ta Carolus Van Kaiser 2008, je pense que c'est la brune, or ( si mes souvenirs sont bons) cette bière se conserve au moins 8 ans en cave. Pourquoi ne pas avoir opté pour une bouteille plus ancienne ?

Partager

peut-être parcequ'il ne l'a encore jamais goûté.

Partager

8

lol keugs c'est tout à fait ça ^^

la malheur 10 est vraiment très bonne, je l'avais testée à la va-vite, j'ai apprécié, du coup j'en ai repris d'autres. c'est une blonde forte en alcool, mais il est très bien caché et au final elle a un goût plutôt sucré, équilibré par une amertume assez fine. à boire plutôt fraîche, d'après mes souvenirs, la fin de la bouteille, un peu réchauffée, était un peu moins bonne.

niveau prix, les bières de dupont sont aussi très très bon marché chez notre approvisionneur commun!!

pour les van de keizer, le prix élevé des vieilles bouteilles m'a dissuadé... j'en ai pris deux, une va être dégustée avec ma copine dans pas longtemps, et l'autre va squatter la cave quelques années!

et donc pour le reste des achats chez le caviste, y avait :

saison voisin (1.65)
de la même brasserie que la gouyasse, j'ai goûté les 2 hier. cette brasserie a l'air excellente! j'en parlerai dans les topics appropriés. la prochaine fois je testerai la triple si il en a...

carolus ambrio (2.10)
le post sur le forum m'a donné envie de goûter

super des fagnes (1.95)
là c'est juste le nom qui m'a fait marrer... on va voir...

et chez leclerc

St Bernardus 12 (1.95)
Orval (1.65) <-- c'est le moment d'en prendre, y a 2 mois elle coûtait 2.40. pour la westmalle c'est exactement le contraire, elle est passée de 1.70 à 2.50!!!
Eku 28 (1.80)
Duvel (1.40)
Kapuziner Weissbier 50 (1.70)
comme toutes les bières allemandes, elle est trop chère pour ce que c'est, mais je l'apprécie beaucoup plus que la erdinger, et même plus que la franziskaner bizarrement...

à chaque fois que je vais chez leclerc, les caissières me matent d'un drôle d'air quand je passe avec mes 15 bières et un paquet de chips default/lol

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Moi on m'a regardé bizarrement aussi le jour où je suis passé à la caisse avec deux 9l de st feuillien, une 6l, une 3l et 6 ou 7 caisses de 33 diverses et variées, bin oui hein je viens pas souvent en belgique alors je fais le plein !

Partager

10

ptain c'est pas un chariot qu'il faut c'est un transpalette!!!
et la st feuillien 9 litres, tu l'as ouverte? pas trop chiant à servir?

Partager

11

@ JP koff : je connais la Malheur 10 mais seulement en 25 ou 33cl pas en 75cl et en fait je voulais juste savoir si, comme certains breuvages, son goût changeait dans ce conditionnement.

En effet, les tarifs sont assez intéressants mais à cela il faut ajouter les frais de ports... D'ailleurs, je trouve la livraison assez rapide et en plus ils ont la bonté de donner des sous-bocks en rapport avec les bières qu'on commande default/smile

Pour la Carolus Van Kaizer, j'aurais du faire comme toi. J'en ai acheté une de 2006 chez un caviste, elle m'était revenu entre 8 et 9€ mais je suis "obligé" d'attendre avant de l'ouvrir. Je vais peut être y retourner pour en racheter une ou la commander chez notre fournisseur commun..^^

Partager

12

bon j'avais envie de goûter des nouveaux trucs, notamment des bières de noël, que je dédaignais un peu les années précédentes... j'ai commandé un exemplaire de chaque :

Abbaye des Rocs Blonde 33 1.83 (la "de noël" et la brune sont excellentes, je goute le reste!! léger arôme de whisky dans celle de noël)
Nounnette - 33 cl 1.83
Arend Winter - 33 cl 1,92 je connais pas du tout cette bière, j'ai pris la gamme complète ^^
Arend Blond - 33 cl  1,82
Arend Dubbel - 33 cl 1,61
Arend Tripel - 33 cl 1,98
Augustijn Grand Cru - 33 cl 1,80
Abbaye du Val-Dieu Blonde - 33 cl 1,61
Abbaye du Val-Dieu Bière de Noël - 33 cl 1,81
Barbãr - 33 cl 1,60
Barbãr Winter Bok - 33 cl 1,77
La Binchoise Spéciale Noël - 33 cl 1,83
Bière de Beloeil - 75 cl 3,66 <-- j pouvais pas passer à côté d'une bière Dupont!!
Blanche des Honnelles - 33 cl  1,80
Saint Bernardus Prior 8 - 75 cl  4,23
Saint Bernardus Abt 12 - 75 cl 4,86
Saint Bernardus Tripel - 75 cl  4,21
Blanche des Neiges - 33 cl 1,34
Bon Secours Blonde de Noël - 33 cl  2,17
Bush Noël - 25 cl 1,74
Avec les Bons Voeux de la Brasserie Dupont - 37,5 cl 2,35 <-- juste la curiosité de ce format chelou : une bouteille de 37cl avec un bouchon à champagne, c'est pas courant!!
Trappiste Chimay Rouge - 75 cl 3,35
Delirium Christmas - 33 cl  2,27
Ename Blond - 33 cl 1,63 <--- pareil que la arend, j'ai pris la gamme entière... ou presque
Ename Dubbel - 33 cl 1,57
Ename Tripel - 33 cl 1,70
Goliath Chrismas - 33 cl 1,95 <-- si c'est la même chose que la gouyasse, ça va déchirer!!
Gordon Xmas - 33 cl 1,99 <--- tout le monde en dit du bien ici, j me suis laissé tenter
Gouyasse Triple - 33 cl 1,73 <-- triplement bon hein?
Saison 1900 - 33 cl 1,25 <-- j connais que la saison dupont et la saison voisin, qui sont toutes les deux très différentes mais très bonnes...
Saint Feuillien Noël - 33 cl 1,75
Saint Idesbald Triple - 33 cl 1,82
Stille Nacht - 33 cl 2,17

t'en fais pas ., il en restera quand tu passeras default/Joker_PDT_53

Partager

13

Je confirme pour la Goliath Chrismas, c'est bien une Gouyasse pur jus.

14

JP Koff, pourrais-tu me donner l'adresse du site pas messagerie privé s'il te plait. Perdu dans ma Bretagne j'ai quand meme du mal a trouver certains produits, il serait tant que je me mettes a commander en ligne.....

merci default/Joker_PDT_53

Partager

15 (modifié par néant total 27-11-2008 21:28:33)

J'espère bien qu'il va en rester, au pire je devrais boire les tiennes mouahahah !  default/Joker_PDT_53

Jp Koff a écrit:

ptain c'est pas un chariot qu'il faut c'est un transpalette!!!
et la st feuillien 9 litres, tu l'as ouverte? pas trop chiant à servir?

Mille excuses j'avais pas vu ça ...
Alors attention je vais me faire taper sur les doigts même peut-être me prendre une bonne grosse torgnole mais c'est il y a un peu plus de 6 mois que je l'ai ouverte et on l'a bu dans un verre de 3 litres collectif et à même la bouteille.
Pour ma défense c'était pour fêter quelque chose de grand avec des gens bien, enfin presque éhéh.

PS : Attention ceci n'est pas un exemple à suivre.
PS2 : Sachez qu'on l'a tout de même savouré du mieux qu'on pouvait.

Partager

16 (modifié par Bmxfou 29-11-2008 20:30:55)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSCN1435.JPG
une petite commande passée

c'est quand meme crisant de devoir faire affaire à un site alors que si j'étais encore dans le nord j'irais directement les cherchées moi même

Partager

17

j'ai reçu la mienne ce matin.... j'adore recevoir des colis de bière!! bmxfou toi aussi tu connais cette sensation magique!
c'est toujours les mêmes gestes...
d'abord ouvrir le carton.
puis admirer les sous-bocks.
retirer la paille (et passer le balai après tiens...)
puis prendre chaque bouteille une par une et contempler...
et enfin, contempler également le résultat sur la table (cf la photo de bmxfou)
et après, il reste encore le meilleur : déguster...

Partager

18

Moi c'est plus compliqué :

1/ se rendre au magasin
2/ remplir son caddie de bière
3/ passer à la caisse
4/ remplir son coffre
5/ vider son coffre
6 ranger le tout
7/ respirer profondément et attendre le soir pour déguster une de ces précieuses acquisitions.

19

Bmxfou a écrit:

c'est quand meme crisant de devoir faire affaire à un site alors que si j'étais encore dans le nord j'irais directement les cherchées moi même

Un descriptif de ta commande?

Moi, ça ressemble plus à Achtungbaby !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

20

Et moi donc :

- descendre en bas de ma rue plein d'espoir
- prendre le bus
- ne pas trouver ce que l'on cherche particulièrement et se décider sur quelques bouteilles
- rendre les vidanges a la dame
- remplir son sac a dos
- prendre le bus dans un mélange d'excitation et de frustration
- remonter ma rue le sac à dos chargé
- ranger les bouteilles et attendre les soir pour y toucher vu qu'elles ont été secouées

Partager

21 (modifié par Bmxfou 03-12-2008 19:01:19)

Didou a écrit:

Un descriptif de ta commande?

Moi, ça ressemble plus à Achtungbaby !

houla alors oui je veux bien faire un descriptif mais ya plus de 70 bouteilles donc je fais vite fait, j'ai pris un petit mélange donc aussi bien des blondes brunes ou abt prior ou pater pour les dites d'abbaye

- cantillon iris
- une deus
- gouden carolus classic et keizer
- abbaye des rocs
- aulne
- val dieu
- bornem
- ename
- double enghien
- hercule stout et quintine
- saint feuillen
- saint bernardus
- kapittel watou
- cosendock
- gouyasse
- helleketelbier
- hommel
- malheur
- bon secours
- brusge zot
- moinette
- witkap
- la divine, la guillotine, caracole, nostradamus

et plein d'autre que j'oublie surement

Partager

22

j'ai encore craqué hier !!

pas un gros approvisionnement, mais un peu de nouveauté à la cave!

j me suis fourni à l'empire du malt à clermont comme d'hab (y a un site web maintenant, même si tout n'est pas répertorié, loin de là)

il a fallu que . passe dans le coin pour que j'apprenne qu'ils avaient de la carolus christmas, et que la fleurac était une bière fabriquée par un collègue forumeur.... pas curieux le JP sur ce coup!!

donc :
4 carolus christmas
3 fleurac triple
1 fleurac rouge
1 fleurac blonde
1 westmalle dubbel 75
1 mc chouffe 75
1 kasteel triple
1 moinette brune, juste comme ça au passage
1 choulette blonde
1 choulette ambrée
1 ted duinen rousse (du même brasseur, j'ai âââdôôôré la st idesbald triple!!! alors que je commençais à être blasé des nouvelles triples que je découvrais, celle-ci m'a redonné la foi)

j'en oublie peut-être une ou deux au passage, en tout cas j'en ai eu pour 40 euros environ.

Partager

la dernière fois j'en ai eu pour 177€ avec 10% de reduc, ohoh mais je viens pas souvent sur clermont. default/Joker_PDT_53

Partager

24

@ JP Koff : lol, ta sensation et ta routine pour ouvrir ta commande, on a la même^^  Sauf que je rajoute, après retirer la paille et admirer les bouteilles : essuyer les bouteilles car elles ont une espèce de poussière dû à la paille cartonnée.

Après mon prochain passage en Belgique, je pense que je repasserai commande chez eux de Samichlauss et d'Urbock 23 car je n'ai pas gouté cette dernière (sauf si je les trouve en Belgique) et de nouveau avoir ce plaisir de recevoir leur colis...^^

Partager

25

ahh moi je laisse toujours cette poussière, ça fait style oooooh la vieille bouteille de derrière les fagots qui attend sagement à la cave depuis 15 ans!!!

. a écrit:

la dernière fois j'en ai eu pour 177€ avec 10% de reduc, ohoh mais je viens pas souvent sur clermont. default/Joker_PDT_53

au fait, tu as traité avec quel vendeur? un gars d'une quarantaine d'années, ou un plus jeune avec un léger accent du sud?

Partager