Re : Kwak
Je ne sais pas si les moins de 40 ans comprendront ?
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Kwak
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Je ne sais pas si les moins de 40 ans comprendront ?
georges marchais... ils ont inventé un truc génial pour nous les jeunes : les bêtisiers... du coup même nos enfants pourront dire "écouteeeeeezzz... j'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale" et ça les fera marrer...
bon allez pour pas être totalement hs
Et puis c'est un bon test, si tu sait servir une Kwak dans son verre avec la bonne hauteur de col de mousse, c'est déja pas mal...
j'ai jamais tenté de verser dans un verre kwak, mais d'habitude elle mousse pas du tout...
C'est vrai que cette réplique était énorme, pour le contenu qui était derrière. J'y repense à chaque fois que je suis avec une personne qui prétend débattre en refusant d'écouter les arguments ou interellations de l'autre.
Sinon (HS off), l'étranglement du verre du cocher facilité effectivement la production de mousse. Bon en même temps si on incline classiquement le verre, c'est as sorcier non plus.
... ou par une Kwak !
la kwak est une bière que l'on peut facilement trouver dans les supermarchés mosellans, une des premières bières belges que j'ai acheté (avant je n'en buvais qu'au bar) et une des rares dont je n'apprécie pas le verre ! couleur ambrée foncée, mousse fine, elle a un gout malté, caramélisé, elle est savoureuse et onctueuse, elle est plutôt forte avec ses 8,4° (je l'ai bu à une température de 13° dans un verre chimay), par contre quelque chose me gène depuis ma première dégustation c'est que je trouve ce gout que je définissais comme étant du caramel assez bizarre peut être le sucre candi qui rentre dans sa préparation ? l'amertume est agréable et assez longue cependant au final mon impression générale est que cette bière est un peu trop sucrée (pour rentrer dans mes bières préférées) même s'il elle se boit très bien
DLC 31/8/08 (presqu'un an de trop ?
Un peu de floculence mais cette bière (au contraire de la Triple Karmeliet dépassée de 6 mois goûtée la semaine dernière) a gardé toute sa force et sa puissance.
J'ai quand même un petit retour de "goût de terre", j'ai pourtant versé doucement en laissant le dépôt dans la bouteille mais j'i quand même dû absorber un peu de levure morte.
C'est marrant avec cette vieille bière, il y a encore cette "sucrosité" (terme que m'a appris un vigneron récemment, qui faisait l'opposition avec "sucré" alors que les sucres ont en principe disparu).
Finalement cette bière dégage mieux dans son ancien verre que dans le "verre du cocher"
Attention aux HS, ici c'est la bière, le verre c'estlà bas
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Kwak