Sujet : Belgian Beer Paradise
Il n'est pas facile de faire un "top bières", pour ma part elles se consomment en fonction de l'humeur et du moment...
Trappistes:
Triple Westmalle ( Pour sa légère amertume, son arôme fleuri)
Rochefort 10 ( La boire avec respect, tempérée, dans son fauteuil préféré de préférence au coin d'un feu, la première fois que j'en ai bue j'avais l'impression de manger un gateau :-) )
Orval + de 6 mois ( Un Orval change avec l'âge, à essayer :-) )
Les Saisons
IV saisons (Difficile à trouver, très rafraichissante, des arômes d'agrumes)
La Moinette ( Blonde très agréable, seche en fin de bouche, comme je les aime)
Les spéciales
Grottenbier ( Pierre Célis nous surprendra toujours, une de ces plus belles réussite, une brune légère, légèrement amère et épiciée, une bière qui se distingue des autres brunes de par son originalité)
La Chouffe ( Pour son son goût spécifique, qui doit lui venir du coriandre.)
Hommelbier ( Une bière blonde très rafraîchissante, parfumée et fortement houblonnée, attention on ne sent pas ses 7,5 % )
Triple Karmeliet ( La bière aux trois grains, on ressent fort les arômes dégagés par le malt de froment)
Cuvée des Trolls: ( Anciennment appelée Bush 7, le petit troll est bien agréable, c'est une bière assez douce, j'y décèle parfois des notes de miel)
Les bières d'abbaye:
Affligem Triple (Ma bière d'Abbaye préférée, très bien équilibrée, elle est plus ronde que la Blonde, une triple par excellence)
Dendermonde (Peu connue, et assez étrange, cette bière d'abbaye contient également du froment, très parfumée)
Les blanches:
Blanche de Namur (très trouble, dégage bien plus de parfums qu'une Hoegarden ou encore une brugs)
Les lambics:
Gueuze Boon ( Une vielle gueuze bien agréable !)
Kriek Cantillon ( brassé à Anderlecht (Bruxelles), elle bien moins sucrée que ses homologues (mort subite, belle-vue, et surtout Lindemans)
Les bières rouges
La duchesse de bourgogne (Bière flamande, vieillie en fut de chêne, dégage des arômes fruités, à boire très fraîche)