Sujet : Mon chouchou est formidable !

Voilà j'ai fêté mes 25 piges ce week-end même et j'ai bien entendu reçu le cadeau de ma copine.
Dans un premier temps un peu surpris par la taille et la forme du paquet, le truc tenait à l'aise dans un poing fermé je me posais pas mal de questions. Mais non, impossible qu'elle m'offre un quelconque bijou, je suis un cochon tout de même et je ne porte pas ce genre de chose.
En main j'ai vite compris que c'était les clés de la cave qu'elle avait emballé.
Oh le gentil chouchou me dis-je, elle a rempli ma cave de bonnes bières ou bons vins ou les deux.
C'est trop chou.
Au moment où je pénétre dans la cave je vois un gros carton qui recouvre mon cadeau, je le soulève vite fait et
ooooooooooooh non di diou ! Qu'est-ce que je vois là mazette !
2 caisses bien caractéristiques de WESTVLETEREN 8.
C'est pas possible, je lui demande comment elle a fait pour avoir ça ?
Et en fait elle me raconte qu'il y a un mois quand elle m'a dit qu'elle allait voir une copine qui venait de perdre son boulot sur Paris,
cette chipie allait en fait à Dunkerque où une autre de ses amies réside pour s'emparer du divin breuvage qui me servirait de magnifique cadeau d'anniversaire.
Moi j'dis si ça c'est pas du chouchou qui tue tout, je sais pas ce que c'est  !!! default/Joker_PDT_53
Vivement que je goûte ça !!!

Partager

2

Re : Mon chouchou est formidable !

Ca c'est carrément génial default/Joker_PDT_53

Partager

3

Re : Mon chouchou est formidable !

ça c'est du cadeau qui déchire.

Re : Mon chouchou est formidable !

à la cave depuis un mois ?

La 8 est un délice aussi. en west jeune je pense même parfois, selon mon humeur, la préférer à la 12,
Je trouve en tout cas qu'il est préférable de commencer par la 8 pour s'apprivoiser le palais avant d'attaquer le graal.

il fait beau

Partager

Re : Mon chouchou est formidable !

OH de la confiture à donner à un cochon ;o)

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

6 (modifié par néant total 22-12-2008 15:03:57)

Re : Mon chouchou est formidable !

oui à la cave depuis un mois, cachées dans des grosses valises de voyage qui servent pas très souvent.
Mais les cochons savent savourer la confiture éhéh.
default/Joker_PDT_43

Partager

7

Re : Mon chouchou est formidable !

mmmmm... Nancy n'est pas si loin après tout default/Joker_PDT_47

In Biber Veritas...

Partager

8

Re : Mon chouchou est formidable !

Je me suis inscrit un peu par hasard et je me rend compte que j'en étais de cet anniversaire, ce gars la, c'est le plus fin palais de Lorraine et c'est clair, elle déchire le chouchou! Longue vie au chouchou et à la Belgitude!

Partager

Re : Mon chouchou est formidable !

merci thorax mais moi je suis déjà mort mais je ne le sais pas encore mdr.............. default/Joker_PDT_53

ueh c'est pas de moi que l'on parle , oh sorry default/Joker_PDT_47

Partager

Re : Mon chouchou est formidable !

thorax a écrit:

Je me suis inscrit un peu par hasard et je me rend compte que j'en étais de cet anniversaire, ce gars la, c'est le plus fin palais de Lorraine et c'est clair, elle déchire le chouchou! Longue vie au chouchou et à la Belgitude!

Holà ne nous emballons pas, je commence à savoir de plus en plus apprécier ce que je bois mais je ne suis pas encore un cador comme certains ici.

Partager

11

Re : Mon chouchou est formidable !

C'est quoi un cador ?

L'essentiel, c'est d'apprécier ce qu'on déguste. Après, des mots, des mots et rien que des mots default/Joker_PDT_47

Re : Mon chouchou est formidable !

Cador : Personnage extrêmement compétent dans un domaine.

Partager

13

Re : Mon chouchou est formidable !

Faut être un cador pour apprécier une bonne mousse ?

Re : Mon chouchou est formidable !

Bien sûr que non, c'était façon de parler.
En même temps si on a pas le palais un minimum averti et que l'on ne maitrise pas l'art de la dégustation (température, verre ...)
on passe facilement à côté de ce que l'on goûte, non ?

Partager

15

Re : Mon chouchou est formidable !

Peut être que oui, peut être que non , tout dépends ce que l'on recherche dans la bière.

Il y a des moments pour étancher la soif, de savourer un verre, déguster un nouveau produit, puis il y a le moment intense de découverte qui risque en effets de vous passer inaperçu si on ne prend pas le temps de prendre le petit rituel de la dégustation.

Exemple: j'ai fais le nécessaireavec la Arend tripleafin que Didou la découvre dans les meilleurs conditions pour qu'il puisse la découvrir à sa juste valeur. Le résultats ... faut lui demander.

Pour moi il y a des bières qui ne doivent pas être dégustées tout seul la première fois si on est pas un peu averti. Là on perd beaucoup.

Partager

16

Re : Mon chouchou est formidable !

Mon avis perso : on est sur ce forum pour partager nos moments de dégustations. Après, on est dans la littérature. Donc partageons, mais ne faisons pas dans l'élitisme.

17

Re : Mon chouchou est formidable !

Je suis d'accord à 100 % avec toi.

En résumé je veux dire, chaque chose en son temps, on n'a pas à 20 ans les même sensations, goûts,etc qu'a 30 , 40 , 50 ans et plus ....

Et c'est vrai que l'élitisme n'a pas sa place ici. default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Mon chouchou est formidable !

Eh ben dis sdonc mon cochon, t as trouvé la la femme de ta vie...
Santé.
Surtout que paris Dunkerque, y a une trotte.
En plus elle ne se vend que sur rdv et c' est trés chaud pour avoir le rendez vous.

Partager

19

Re : Mon chouchou est formidable !

Ce que femme désire, femme obtient default/Joker_PDT_47

Partager

Re : Mon chouchou est formidable !

Elle a fait Nancy-Dunkerque.

Encore heureux que l'élitisme n'ait pas sa place ici !

Partager