Sujet : Timmermans Tradition Lambicus Blanche
Lorsque j'eus parlé pour la première fois de cette bière, plusieurs ont fait une réflexion très logique : "comment ça une lambic blanche? C'est deux procédé différent et incompatible."
En allant faire un tour sur le site du brasseur, on trouve une explication : "elle est produite au départ de lambic auquel on associe le processus de brassage des bières type Blanche. Ainsi, par ajonction d'épices comme le coriandre ou le zeste d'oranges séchés... [...]"
Bref, assez le bla bla, ouvrons cette biere.
A la vue : mousse quasi inexistante, aspect jaune or légèrement troublé. En gros ça ressemble comme deux gouttes d'eau a du cidre.
Au nez : très boisé. On retrouve l'âme d'un lambic.
Au gout : Attaque légèrement acide, gout boisé et fruité (fruits jaunes mûres), acidité en fin de bouche. Le sucré est présent sans s'imposer. Du coup l'acide et le boisé prennent le dessus. Mais rien de surprenant étant donné que cette bière est construite autour d'un lambic. Mais malgré cela, un équilibre est trouver, et rend cette bière rafraichissante sans être insipide. Je n'ai jamais pu gouter de bon lambic (Cantillon et autre bon brasseur du genre). Je manque donc de réelles comparaisons. Mais ce qui est sur, c'est que c'est beaucoup mieux équilibré qu'un produit Lindemans. J'aime :Joker_PDT_15:.