ouais comme tu dis, les prix sont assez stratosphériques!! enfin ça dépend, c'est bizarre, ils vendent la gulden draak 6€ et la rochefort 9€ alors qu'elles doivent coûter à peu près le même prix à l'achat, va comprendre...
pour moi ça reste quand même le meilleur coin à clermont pour un amateur éclairé. faut pas compter sur des pressions intéressantes par contre, ça se passe tout à la bouteille!
Dans la liste de Peste Sournoise, les 2 premières adresses sont pas à clermont, et même relativement loin (obligation de prendre la bagnole = mauvais délire)
Les 3 brasseurs, c'est comme partout ailleurs, faut prendre flammekueche + assortiment des 4 bières, sorti de ça la carte du resto n'a pas énormément d'intérêt. les bières sont pas mauvaises, légères et idéales pour passer une soirée entre potes.
Après, y a Les Frères Berthom, juste derrière la place de jaude (place de l'étoile exactement), qui a des trucs cool en pression (les chouffe/mc chouffe, les maredsous entre autres) et une carte bouteilles intéressante (une bonne sélection de trappistes et des meilleures brasseries belges). Gros inconvénient, c'est toujours blindé de monde, donc en hiver faut y aller hyper tôt pour être tranquillement posé (genre aller boire un coup dans l'aprem, ou commencer la soirée à 18h quoi).
"le palais de la bière" à clermont, ça me dit rien du tout, 1ere fois que j'en entends parler!!
Sinon, y a un tout petit bar assez crade, qui n'aurait que très peu d'intérêt si ce n'était la Delirium Tremens à la pression! ça s'appelle le bar de l'université, 43 rue étienne dolet. faut pas y aller les jeudis soirs par contre (soirées étudiantes oblige)
Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée