Sujet : Bar sympa sur Clermont-Ferrand.

Comme le titre l'indique, je recherche un bar sympa où l'on peut siroter une "bonne bière" sur Clermont ( j'entends par "bonne bière", je veux dire autre qu' Heineken, kro  et autres traditionnellement servie en pression dans les bars hexagonaux).
Je dois m'y rendre demain pour la journée avec un pote et j'aimerais que le bar me serve de "point de chute" en attendant d'aller voir un match de foot...^^

Je pense que JP Koff est le plus à même de me répondre mais sait-on jamais grâce aux voyageurs ;)

Partager

2 (modifié par Peste Sournoise 03-01-2009 14:20:58)

Re : Bar sympa sur Clermont-Ferrand.

J'ai trouvé ça dans le Puy-de-Dôme...mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité car le site hébergeur est ancien...

- Brasserie du Cerf - 26 bis Belle Allée 63460 Combronde - tél 04 73 97 15 03

- Ferme-Brasserie des Sagnes - Les Sagnes 63700 La Crouzille - tél 04 73 52 32 61

- Les Trois Brasseurs - 14 avenue Lavoisier 63170 Aubière - tél 04 73 15 10 00

- Le Palais de la Bière - 3, rue de la Michodière à Clermont-Ferrand - tél : 04.73.37.15.51

- LA PERDRIX, 14 RUE TERRASSE - CLERMONT FERRAND - Pub / bar à bières 

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Bar sympa sur Clermont-Ferrand.

Moi je reviens d'une semaine sur Clermont et je suis allé à la Perdrix avec Jpkoff.
Je dirais que les seuls points positifs sont un choix de bières bien meilleur que dans les bars en général en France et la musique assez sympa.
Sinon points moins cool, lorsque je suis arrivé j'ai pas eu le droit de choisir ma table default/Joker_PDT_46
et ils m'ont servi une Rochefort 10 glacée dans un verre à Duvel pour seulement 8€60 unbelievable !

Partager

4

Re : Bar sympa sur Clermont-Ferrand.

ouais comme tu dis, les prix sont assez stratosphériques!! enfin ça dépend, c'est bizarre, ils vendent la gulden draak 6€ et la rochefort 9€ alors qu'elles doivent coûter à peu près le même prix à l'achat, va comprendre...
pour moi ça reste quand même le meilleur coin à clermont pour un amateur éclairé. faut pas compter sur des pressions intéressantes par contre, ça se passe tout à la bouteille!

Dans la liste de Peste Sournoise, les 2 premières adresses sont pas à clermont, et même relativement loin (obligation de prendre la bagnole = mauvais délire)

Les 3 brasseurs, c'est comme partout ailleurs, faut prendre flammekueche + assortiment des 4 bières, sorti de ça la carte du resto n'a pas énormément d'intérêt. les bières sont pas mauvaises, légères et idéales pour passer une soirée entre potes.

Après, y a Les Frères Berthom, juste derrière la place de jaude (place de l'étoile exactement), qui a des trucs cool en pression (les chouffe/mc chouffe, les maredsous entre autres) et une carte bouteilles intéressante (une bonne sélection de trappistes et des meilleures brasseries belges). Gros inconvénient, c'est toujours blindé de monde, donc en hiver faut y aller hyper tôt pour être tranquillement posé (genre aller boire un coup dans l'aprem, ou commencer la soirée à 18h quoi).

"le palais de la bière" à clermont, ça me dit rien du tout, 1ere fois que j'en entends parler!!

Sinon, y a un tout petit bar assez crade, qui n'aurait que très peu d'intérêt si ce n'était la Delirium Tremens à la pression! ça s'appelle le bar de l'université, 43 rue étienne dolet. faut pas y aller les jeudis soirs par contre (soirées étudiantes oblige)

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

5

Re : Bar sympa sur Clermont-Ferrand.

Revenu de Clermont avec mon pote hier soir et au final, on s'est arrêté brièvement vers midi dans le centre de Clermont pour faire une pause dans un bar où il servait de la Leffe. Une fois descendue, nous sommes repartis directement pour le Mont-Dore où nous avons mangé puis direction les pistes pour faire de la luge comme des mômes...^^
Au Mont-Dore, pendant le repas, j'ai gouté de l'Affligem de Noël en pression.
Je ne la connaissais pas. Une bière pas mauvaise mais pas exceptionnelle non plus. Peu de mousse sans persistance, légèrement épicée et d'une couleur ambrée presque rouge. Pas d'amertumes particulière relevée.

Merci tout de même pour vos adresses default/wink

Partager

6 (modifié par Ydeu 05-01-2009 13:24:55)

Re : Bar sympa sur Clermont-Ferrand.

remarque que... de la leffe...  c'est pas non plus la panacée...  à la rigueur de l'Affligem de noel, au moins, ça change...  elle est pas mauvaise c'est clair, peu de 4G et plutôt neutre, mais bon, on va dire que ça change de la leffe... ha bhé justement...

Sinon, pas loin des monts dore, y-a Besse, et son "café du centre", je vous le recommande.

le site est pas super à jour, mais c'est l'endroit idéal pour quand on fait du ski à super-besse ou qu'on est à 30km à la ronde... y-a du choix et pour des prix honnêtes (donc surement pas les prix que j'ai vu là plus haut!!!)

Partager

7

Re : Bar sympa sur Clermont-Ferrand.

ok merci, j'essayerai de m'en souvenir pour la prochaine fois default/smile

Partager

8

Re : Bar sympa sur Clermont-Ferrand.

Tiens sur Clermont, personne n'a essayé le Still?  Pub Irlandais aux prix exorbitants, mais super ambiance et carte impressionnante...

Partager

Re : Bar sympa sur Clermont-Ferrand.

Tu sais, les pubs irlandais je m'en méfie, l'ambiance est en général assez bonne mais côté bière tu bois de la "pisse" et côté whisky les prix sont exorbitants servi dans des verres droits à fond plat ... default/gun2

Partager