576

Re : vous buvez quoi là maintenant ?

Une Gouden Carolus triple ! C'est la première fois que j'en goûte, et ça s'annonce plutôt pas mal :Joker_PDT_15:

Partager

577

Une bonne Kwak dans son verre magnifique
default/Joker_PDT_53

Partager

578

achtungbaby a écrit:

la hommelbier n'est pas une pils.

Ah zut, ne voyant pas grand chose sur l'étiquette, je tombe sur le 1er cite qui me renseigne sur la Hommelbier pour pas faire trop ignare et je trouve ça:

Hommelbier
produit à Watou (Belgique)
par Van Eecke

type : Pils
fermentation : Haute
degré d'alcool : 7,5°
bouteille : 25 cl

Tu me diras, je viens d'en trouver un autre qui dit ceci:

Nom de la Bière : Hommelbier
Type : Pils
Fermentation : Basse
Alcool : 7,5°

Brasserie : Van Eecke
Pays : Belgique

default/Joker_PDT_47

In Biber Veritas...

Partager

Ah je croyais que c'était une blague le coup de la pils.
Mieux vaut prendre c'est info ici !

Partager

Alors, la Pils : fermentation haute ou fermentation basse ?
On ne sait plus trop pour en finir...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

581

La Trappe Dubbel n'est pas mauvaise, mais je ne trouve pas son intérêt dans la gamme de cette abbaye

Hier soir une kerst pater (ça veut dire père noël mais ce n'est pas la Père Noël)
Ma plus grosse déception de la saison de noel. Réglisse encombrante, beaucoup trop sucrée. Beurk !

il fait beau

Partager

582

Erwan21a a écrit:

Comment ils ont fait là?

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/delirium-brune.jpg

Quand je cherche sur le net je ne trouve que des images montrant une mousse abondante. Hier le serveur a maltraité la bière comme c'est pas permis afin d'obtenir un semblant de moussage... Je trouve ça louche quand même. J'en ai une en stock, on verra bien...

tiens j'en ai bu une hier.... en versant le truc tout à fait normalement, j'ai obtenu le même résultat que sur la photo avec un verre duvel... donc ouais y a un truc pas normal. mais j'ai été déçu du goût, on sent fort l'alcool. la delirium de noël était bien meilleure!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

583

Verre bien lavé ?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

584

C'EST A MOI QU'TU M'EXPRIMES???!!!!!????
(pardon j'ai revu les démons de jésus y a pas longtemps, pas pu m'empêcher lol)

je reprends : tu demandais à moi où à erwan? mes verres sont toujours propres, et rincés avant le service

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Le rincage sans séchage aurait tendeance à inhiber la mousse...

Partager

586

et le verre Duvel à faire beaucoup mousser. (Pareil pour le verre gavroche, en pire : avec celui là même en servant très doucement j'ai une mouse d'enfer).
Sinon effectivement la nocturnum présente naturellement peu de mouse.

il fait beau

Partager

Oui, Duvel, avec son rétrécissement central et son D gravé sur le fond !
Le verre Gavroche n'est pas adapté à la Gavroche.
Le brasseur le sait...mais ne change pas...
Dommage...

Partager

588

Guybure a écrit:

Hommelbier

type : Pils
fermentation : Haute

Le problème c'est que certains webmasters font des sites pour être présent sur des requetes, donc je crois savoir de quel site tu parles, et je sais que le webmaster n'a jamais bu une bière de sa vie. Sauf peut-être une pils au bistro du coin.

589

Jp Koff a écrit:

Aux 2 !! default/Joker_PDT_47

J'ai eu la tienne default/Joker_PDT_53, j'attends celle d'erwann !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

590 (modifié par néant total 09-01-2009 16:45:10)

Jp Koff a écrit:

(pardon j'ai revu les démons de jésus y a pas longtemps, pas pu m'empêcher lol)

je reprends : tu demandais à moi où à erwan? mes verres sont toujours propres, et rincés avant le service

De l'anthologie que j'dis !
Ce film déchire grave.
(En plus avec "the Prisonner" de Maiden et BO)

Partager

591

à Guybure et Achtung : c'est vrai que les sites sur la bière, il y a "à boire et à manger", des bien faits et bien actualisés il n'y en a pas des masses, et ils ne sont pas dans les premières pages.
La bière est un pruduit vivant, et il n'y a pas plus vivant qu'un forum pour en discuter, même s'il n'y a pas ici de "catalogue".

Sinon retour au sujet : je pense me rappeler que la kerst pater tu ne l'avais pas appréciée non plus Achtung ? "Pas appréciée" ou "dégueu" ?

il fait beau

Partager

592

j'viens de boire une grim...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

593

. a écrit:

Ce film déchire grave.

tu m'étonnes y a de ces répliques!!!

"tu connais l'expression 'être dans la merde' ?" mdrrr
"sers moi un whisky" "quoi t'es dev'nu amerloque maint'nant?" "bon sers moi un ricard"
"j me paluche de la main gauche, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui le fait"
"mai 68... j sais pas moi la révolution j voyais ça plus sanglant... là c'est de la branlette collective... on attendait les gonzesses, elles sont pas venues, alors on s'est fini à la main"
"si on nous demande pourquoi on buvait, ben on dira que c'est parce qu'on avait rien à dire"

et c'est vrai que les musiques sont particulièrement bien choisies!!

Partager

Bon allez, je me prépare une Etoile du Nord.
Je sens que je vais me régaler avec cette bière "rafraîchissante"..hihiihihi...!

Partager

595

>Peste  à te lire on a l'impression que c'est tout un cérémonial pour prendre un verre et une bonne bière, raconte nous un peu comme la peste se "prépare" à déguster!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

596 (modifié par keugs 09-01-2009 18:29:19)

@ JP Koff : les démons de Jésus, dans la voiture : "la tosserie" et juste avant "la belle paire de ...". Le porte-feuille avec le slip à la piscine...

tiens pour le plaisir : [video]http://www.youtube.com/watch?v=JfkAVTsEqVc[/video]

une Duvel.

Partager

597

Il y a à boire et à manger sur le net, c'est vrai default/Joker_PDT_47

Ce soir, une St Bernardus Abt 12. Mon Dieu que c'est bon !! default/Joker_PDT_53

In Biber Veritas...

Partager

598 (modifié par Antho 8x4 09-01-2009 22:10:35)

Moi je bois une sept neuf, une biere que jai acheter en allant ds un hard discount et en me disant pourquoi pas . Je peut vous dire qu'il y a pire ( qu'en je pense a la dieleghem je me demande si je peut tomber plus bas.
Non cette sept neuf et une biere de soif, vraiment pas rafiner certe mais quand on a que sa ....

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

599

Hommelbier Bonne pils !!!! default/Joker_PDT_31

Guybure, tu vas me faire le plaisir de consulter la méthode de fabrication d'une pils et la comparer avec la méthode de fabrication de l'hommelbier et tu vas comprendre ton erreur

Partager

600 (modifié par Guybure 09-01-2009 21:46:47)

Tant pis, je mets des noms parce que franchement, comment voulez vous qu'on s'y retrouve, nous les amateurs ???

(pas de probleme pour les supprimer mais avouez, quand même...)

edit: non ! pas de noms finalement: ce serait leur faire une pub qu'ils ne méritent pas !!

Les 2 sites visités:

G***** d** b*****: Hommelbier= pils
S***** b*****: Hommelbier= pils

Remarquez, le 1er avec sa fermentation basse est logique dans son erreur default/Joker_PDT_47

Je viens de comprendre, Belgitude. Effectivement, je me sens un peu bête sur ce coup :Joker_PDT_11:

In Biber Veritas...

Partager