101

Re : Food pairing

Il y a 2 semaines, j'ai testé la Duvel (33cl) avec de la raclette. Je trouve que cela se mariait très bien ensemble. La sensation amère et "sèche" de la Duvel concordait parfaitement ( à mon goût en tout cas) avec la sensation "de palais gras" que donne la raclette.

Je dois refaire le test demain avec une tartiflette/ Duvel (75cl).

A suivre^^

Partager

Et la tartiflette en 75 aussi ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

103 (modifié par guernoulle 10-01-2009 12:19:34)

Se n'est pas trés orthodoxe mais jaime bien manger avc de la 8.6 bavaria j'en et pri l'habitude au travail et quotidienement on n'en retrouve une canette dans ma glaciere.

essaie de te relire un peu avant de poster s'il te plait, tu es limite "langage sms"    Guernoulle

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

104

à la peste :
C'est exactement la réponse que j'attendais !!! default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

De retour du resto et voilà ce que ça a donné :
Pré-apéro chez moi avec mon chouchou et une Westvleteren 8, bien bien toutefois un peu déçu c'est sûr des trucs aussi énorme que ça on en attend toujours trop, on se monte un film pas possible...
Toutefois après une nuit de recul et concertation avec ma copine, on aime bien mais on la trouve assez peu expressive(bu à température de cave 10°C et dans le bon verre).
Pour moi elle n'était pas très puissante et manquait de caractère mais je me dis que c'est certainement parce qu'elle est seulement dans ces deux premiers mois de vieillissement.
Puis apéro au resto avec une bonne bush triple blonde !
Et en mangeant Moinette blonde, ma copine en raffole(et moi aussi d'ailleurs).
En fait le serveur nous apporte la bière : une moinette blonde bio, je regarde la date, elle avait 2 ans et demi, magnifique !
Et bien hallucinant la puissance aromatique du truc, franchement j'étais sur le cul en la buvant et le pire c'est qu'elle s'est bien mariée avec tous les plats que l'on a pris.

J'espère que la moinette normale vieillit aussi bien car j'en ai un magnum à la cave !

Partager

106

J'adore la oinette bio !

tout à l'heure en cuisinant mon repas e ce soir, une brigand IPA

il fait beau

Partager

Super food pairing ce midi avec Guldenberg 75 cl sur une salade de St Marcelin pané, un vrai régal ! default/Joker_PDT_53

De manière générale, je trouve que les bières bien houblonnées, souvent amères, se marie à merveille avec tout plein de trucs !

Partager

108 (modifié par Bmxfou 13-08-2009 16:11:48)

Hier soir, Joue de porc à la Goudale, et bien sur la même bière pour boire, c'est toujours aussi parfait quand je la boie les arômes du plat sont accentués et inversement quand je reprend une bouchée de mon plat je retrouve le parfum de ma bière. en bref le pied quoi

Partager

Que la vie est belle mon pote ! default/Joker_PDT_53

Partager

110

Jp Koff a écrit:

disons que pour la plupart des plats avec de la viande en sauce bien mijotée, je trouve que la 3 monts passe super bien!
avec des moules marinières, une stella fait l'affaire, mais j'ai été surpris par l'accord très intéressant qui existe avec la duvel.

bon après, de mémoire d'après un des bouquins du "late great" michael jackson, y a :

bière de garde <---> agneau
crustacés <---> stout
fromage <---> trappistes (nooon... tu m'en diras tant ^^)
et puis... le reste... j'me rappelle plus!!!!

pour le poisson et les crustacés une gueuze va très bien également d'ailleurs lors de la "Quintessence" chez Cantillon les plats de la mer se marient très bien

Partager

111

*** on ne cite pas un message qui précède

Absolument d'accord!

J'ai encore pu expérimenter ça lundi en dégustant une Oude Geuze Vintage 3 Fonteinen avec du saumon fumé... Un régal!

Partager